question bébé

Re : question bébé

c est un peu n importye quoi ce truc la plus part des femmes tombent enceinte a la suite de l arret de la pillule et aucun probleme si c etais le cas ils dirais d attendre un certains temps mais le but quznd on decide d avoir un bebe c est de le faire des qu on arrete la pillule mon pour mes 2 grossesse le gyneco ne ma jamais mis en garde contre ca!!!

Ah ben toi tu pense comme moi.Si c'était le cas les médecins ou les gineco le dirait.

Voila ce que j'ai trouver sur le net.

Une grossesse juste après l’arrêt de la pilule est-elle à risque ? Parmi les idées reçues je voulais savoir si celle-ci était vraie :
"tomber enceinte dès le premier cycle augmente la probabilité de faire une fausse couche ou d’avoir un bébé malformé ?"
Merci de me renseigner et peut être de me rassurer.
C.

C’est une idée reçue, et comme toutes les idées reçues, c’est faux. La meilleure preuve, c’est que certaines femmes sont enceintes après avoir oublié leur pilule et avoir continué à la prendre pendant les premières semaines de la grossesse. Or, les bébés qui naissent sont parfaitement normaux. Alors, si la prise de la pilule n’entraîne pas de malformations de l’enfant, un cycle sans pilule n’a pas de raison de le faire.
Rassurez-vous et, si vous êtes enceinte, bon vent à votre grossesse.
NB : Le risque de faire une fausse couche est indépendant de la prise de pilule. Quand les femmes n’avaient pas de contraception, elles savaient que certaines grossesses s’interrompaient spontanément (et parfois, elles en étaient très heureuses...) Aujourd’hui, lorsqu’une femme VEUT être enceinte, elle tolère moins bien la survenue d’une fausse couche. Ca n’en reste pas moins un phénomène normal, qui consiste à évacuer les embryons mal formés. Ca peut évidemment se produire la première fois qu’on est enceinte, ou entre deux grossesses normales, mais ça n’a rien à voir avec la pilule.

site :martinwinckler.com

beh moi je suis en rapport avec beaucoup de gygy et labo et je peux vous dire que oui, les risques existent mais comme j'ai dis c'est pas a tous les coups....
mon gygy m'a bien dit d'attendre environ 3 mois apres l'arret de la pillule pour eliminer les restes de pillule ect....
mais chacun pense ce qu'il veut , moi je sais que c'est vrai point!
mon gygy et bien d'autres personnes bien placées me l'ont dit et c'est pas un article prit sur le net qui va me faire changer d'avis!

j'en avais parlé à mon gyné qui m'a répondu que ce n'était que des idées reçues, de vieux restes des années passées (comme après avoir pris la pilule des années, on met du temps à tomber enceinte)et qu'avec les pillules actuelles aucun souci à se faire...
Mais je vais quand même me renseigner ailleurs même si trop tard...
Biz à toutes ;o)

moi je suis carrément tombé enceinte sous pilule pour ma première.. et le deuxieme je l ai eu tout de suite apres avoir arrete ma contraception! moi c est pas pareil, je crois que je suis hyper fertile!!! et mes 2 grossesses se sont bien passé! alords a mon avis... ce ne sont que des idées recues!

antalya jador photo d tn profil ;-)
ps pr ta question je pense ke apré avoire arreter le pillule on peut etre d suite enciante sans les risque en +!

merci thylvanni!!!c'est super gentil!!!!
oui c'est se que je lui ai dit mais c'était plus pour la rassuré sur ce que lui avait di sa mere!!!

vui c sur c comme tout ca peut arriver mais je pense que les "risques " de faire un beau bébé sont plus grand que les risques de fausses couches ou de malformation
moi pour mes deux grossesses je suis tombée enceinte a 15 jours après l'arrêt de la pilule et pour ma première grossesse ca faisait 10 ans que je prenais la pilule et ma puce vient de fêter ses deux ans et est en parfaite santé!
et mon tit bout dans le bidou! pour le moment e touche du bois mais tout a l'air d'aller

ba en faite j'ai une amie qui a arrété sa pillule y a 2 mois et elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte!!!
le truc c'est que sa mere l'a fait flipper en lui disant qu'elle avait des risque de fausse couche ou de malformation!!! du au faite que sa fait pas longtemps qu'elle a arrété la pillule

arfffffff cela ne veut rien dire du tout, je suis tombé enceinte de mes filles en prenant la pillule ;)

je pense qu'elle a des risques comme toute grossesse, les 3 1er mois, ou les risque de malformation, c'est vrai qu'il est conseillé d'attendre un peu mais je suis sure que la plupart des grossesses débutent soit sous pillule soit dans les 3 mois suivant l'arret

je suis tombée enceinte sous pillule charlie est en bonne santé aucun soucis pour elle
je vais chez ma gynéco le 19 je lui demanderai son avis

alors je reviens vers toi
j ai demandé a ma gynéco elle me confirme qu il n y a aucun risque. elle a travaillé sur la pillule dans les années 70 (autres ke celle de maintenant) elle répondait au médecin qui lui demandait déja ca donc elle est bien placé pour répondre.
donc je lui fait confiance
voila

Je suis tombée enceinte la première fois un mois après pillule et je n'ai pas fait de FC. La seconde fois je suis tombée enceinte 3 ans après pillule et j'ai fait une FC.

Le risque est tjrs présent mais il vaut mieux éviter de stresser

nan je ne pense pas....
j'ai étais enceinte même pas 1 mois apres arrêt de la pilule et aucuns soucis!

c koi c connerie depuis quand il y a des risques de fausse couche ou de malformation???
Si c'était le cas tu crois pas que les médecins le dirait au femme qui arrête la pilule d'attendre un certain temps après l'arrêt avant de commencer bb !!!!!

je suis d'accord, des bb sous pillule y'en a croi moi et en super bonne santé.Y'en a j'te jure qui raconte vraiment que des c*****ies!!
bon courageet t'inquiette:17-partyhat:

coucou juste pour donner des nouvelles de mon amie!!!
elle a fait sa 1ere éco hier !!!!
toute contente elle a entendu le coeur battre de son petit bébé!!!!
elle est a 8 semaines!!!

voilou les copines !!!gros bisous ... et a plus tard pour d'autre news!!!!

moi je suis tomber enceinte sous pillule et aucun soucis ...
ma soeur est tomber enceinte de ces 2 enfants tous de suite apres l arrêt d la pillule et aucun souci non plus...

Retour