question bêtes lool

marina83

Membre récent
coucou,

j'entend parler beaucoup de freelance mais je ne sais pas ce que c exactement, pouvez vous méclairer svp!!!

o la honte:atog:

bisous

Re : question bêtes lool

En fait par rapport à un salarié c'est une personne qui exerce une profession publicitaire ou journaliste entre autres,mais à titre indépendant ,il n'est pas rémunéré par un employeur,mais cède ses créations ou articles aux plus interressés et plus offrants.

Enfin je crois...

Voilà un peu plus d'explications si ça peut t'aider...

Un freelance est un prestataire indépendant qui travaille pour d’autres entreprises, ses « donneurs d’ordre ».
Il prospecte sa clientèle, définit avec elle sa mission et la réalise lui-même ensuite, sous sa propre responsabilité.
Les freelances exercent très souvent leur activité en entreprise individuelle, mais peuvent aussi créer une société (EURL par exemple), recourir à une société de portage ou bénéficier de certains statuts particuliers (pigistes, formateurs occasionnels…). Quelque soit leur statut, ils sont inscrits aux caisses de protection sociale obligatoires et agissent en toute indépendance, c’est à dire sans lien de subordination vis à vis de leurs donneurs d’ordre.
Activités concernées : consultants, traducteurs, formateurs, graphistes, photographes, auteurs de logiciel… toutes prestations dites « intellectuelles ».

Tu peux exercer dans les salons Tu es indépendante déclarée.Tu reverses un pourcentage au salon Environs 20 à 30%.

Voilà, c'est cela... le free lance c'est exercer chez un professionnel, en utilisant son espace ( salon, institut,... ) et en beneficiant un peu de sa clientele mais en lui reversant un pourcentage sur le CA ( en general 15 à 20 % pour notre activité )

Mais le statut est celui d'un independant.

Retour