question (bete) resine

cassie38

Membre Actif
Coucou les filles !

Ne me tapez pas dessus surtout! :22-whistling::22-whistling:
J'ai une nouvelle cliente qui va venir vers moi pour une depose , elle a fait une pose acryl . est ce que ca se ponce comme le gel ou on doit remper dans l'acetone?? acryl et resine c'est pareil je crois !
c'est peut etre une question bete mais je connais pas la technique alors je demande !
merci !!!

Re : question (bete) resine

Alors la resine se ponce, tu ponces le maximum et pour eviter d abimer la plaque tu fais tremper dans de l acetone pure, et tu otes l excedent de résine....tu passes le bloc blanc et tu attaques ta pose normalement....et comme l acetone est assez agressive n oublie pas de bien hydrater les mains de ta clientes

Alors la resine se ponce, tu ponces le maximum et pour eviter d abimer la plaque tu fais tremper dans de l acetone pure, et tu otes l excedent de résine....tu passes le bloc blanc et tu attaques ta pose normalement....et comme l acetone est assez agressive n oublie pas de bien hydrater les mains de ta clientes[/quote

Merci de ta reponse !! on doit absolument tremper ?? et si elle veut faire une pose apres ? je peux laisser une fine couche et mettre du gel dessus ? il y aura pas un probleme de decollement du au gel +resine?

Moi je fond dans l'acétone et je ponce ! Sa facilite largement la dépose ou remplissage !
Pas obliger de les faires tremper, tu peux aussi leurs faire de belles papillottes avec du papier allu et un coton imbibé d'acétone..

Moi je fond dans l'acétone et je ponce ! Sa facilite largement la épose ou remplissage !
Pas obliger de les faires tremper, tu peux aussi leurs faire de belles papillottes avec du papier allu et un coton imbibé d'acétone..

ah oui d'accord !!! je vais faire comme ca !!! merci pour vos reponses !!!

derniere question on trempe ou on imbibe combien de temps??

Euuu je ne compte pas trop le temps lool !
Je ne sais pas si tu as déjà vus de la résine fondre, mais tu le vois à l'oeil, le mieux pour un remplissage ce n'est pas de trempé tes doigts mais imbibé un coton et passer dessus, et vus que les poses résine sont généralement trés fines il n'y a pas grand chose à fondre..
Moi je racourcie un peu la pose, je passe un coton imbibé, je ponce ou lime, j'affine encore un max et je repose dessus.. Si bien sur, tu fais un remplissage french blanche sur french blanche, sinon je retire la french lime en amande mon ralongement etc etc ..

tu trempes et cela depends de la resine miss , moi je fais tremper dans des bol a manucure et je regarde de temps en temps je gratte avec mon pousse cuticule metal la resine ramollie...et en effet laisser une fine couche de resine peut provoquer le decollement du gel par la suite
tu peux aisement refaire une pose derriere , si elle ne le souhaite pas dans ce cas conseille lui un soin au calcium regenerant

Euuu je ne compte pas trop le temps lool !
Je ne sais pas si tu as déjà vus de la résine fondre, mais tu le vois à l'oeil, le mieux pour un remplissage ce n'est pas de trempé tes doigts mais imbibé un coton et passer dessus, et vus que les poses résine sont généralement trés fines il n'y a pas grand chose à fondre..
Moi je racourcie un peu la pose, je passe un coton imbibé, je ponce ou lime, j'affine encore un max et je repose dessus.. Si bien sur, tu fais un remplissage french blanche sur french blanche, sinon je retire la french lime en amande mon ralongement etc etc ..

d'accord je vais voir suivant ce qu'elle a ! je connais pas trop la resine du coup je sais pas comment ca fond ! du coup apres elle veut une pose mais au gel je dois enlever pour eviter que ca se decolle si je laisse une couche de resine c'est ca??

ahhh jsui nulle je ne sais pas pk je parter sur un remplissage !! DSL j'ai la tête ailleurs lool!
Pour une dépose oui en effet vaut mieux tremper ! sa va 10 fois plus vite!

tu trempes et cela depends de la resine miss , moi je fais tremper dans des bol a manucure et je regarde de temps en temps je gratte avec mon pousse cuticule metal la resine ramollie...et en effet laisser une fine couche de resine peut provoquer le decollement du gel par la suite
tu peux aisement refaire une pose derriere , si elle ne le souhaite pas dans ce cas conseille lui un soin au calcium regenerant

d'accord je ferai comme ca !!! merci beaucoup !! ;);)

ahhh jsui nulle je ne sais pas pk je parter sur un remplissage !! DSL j'ai la tête ailleurs lool!
Pour une dépose oui en effet vaut mieux tremper ! sa va 10 fois plus vite!

en fait elle ne sait pas encore ce qu'elle veut si c'est une depose je trempe tout mais meme si elle veut un remplissage je dois tout enlever du coup comme je travaille que le gel !!! ca revient au meme lol lol mais merci les filles j'ai deja a peu pres compris va falloir que je cherche de l'acétone !!!

Retour