question ... bete ...

angelsroad

Nouveau Membre
coucou
alors voila, ma question ... toute bete:
combien faut il avoir d'argent pour ouvrir son institut ?
en sachant que j'aimerais faire un peu de vente a coté...
je n'ai pas encore fais la formation creation d'entreprise donc je ne connais pas encore sa forme juridique et tout ça ...
globalement...
merci

Re : question ... bete ...

coucou toi!
apparement il n y a pa que moi qui est des questions betes à poser!lol!
j aimerai avoir des info aussi!

bonjour
je pense pas que la meilleure solution soit d'ouvrir un institut car les couts fixes sont elevés materiel, local, amenagement, taxes impots divers etc... à mon sens (ce n'est que mon avis) j exercerai de façon differente, à domicile par ex ou en lien avec d'autres activites qui permetteraient de developper la clientele à moindre frais. Les economies realisees je les investirai ds le developpement commercial (developpement de fichier, plaquette, blog professionnel etc....)

developper une clientele c'est pas compliqué par contre il faut etre travaleeuse, rigoureuse et organisee, et honnete

je peux echanger plus en mp si vous voulez à bientôt

moi je veux bien plus des petits conseils sur le developpement commercial pour developper une clientele je vois que ta lair detre calé a ce niveau la ..merci davance

coucou
alors voila, ma question ... toute bete:
combien faut il avoir d'argent pour ouvrir son institut ?
en sachant que j'aimerais faire un peu de vente a coté...
je n'ai pas encore fais la formation creation d'entreprise donc je ne connais pas encore sa forme juridique et tout ça ...
globalement...
merci
Coucou ,
le mieux à faire c'est un prévisionnel
à toi de calculer combien cela va t'il te coûter , quel matériel vas tu choisir, tes produits etc..
Ce que tu auras à payer loyer, impôts...
Pareil , tout dépendra de ta forme juridique etc...

Pour les prévisionnels , tu trouveras des posts à ce sujet sur le forum
ce n'est que mon avis personnel
mais je trouve qu'il est très important de le faire avant de s'installer.

Bonne continuation

Retour