question cap esthetique

abeille3331

Membre Actif
:atog:pour le masque mecanique peut on prendre autre chose que le gommage mecanique qui seche et qui est hyper dur a enlever?
PEUT ON PRENDRE un gommage abricot par ex?
MERCI:draculax:

Re : question cap esthetique

moi je te diarais oui, je l'espere en tout cas
c'est un gommage mécanique aussi alors je vois pas pourquoi non, dans mes notes il est marqué (mais je suis pas de supers bons conseils car je travaille seule)

attends des "pros" lol

J'ai posé cette question à ma prof la semaine dernière justement. Elle a dit que c'est okay vu que c'est mécanique, de plus ca prend moins de temps :30-niceeyes:

Abeille, j ai une question bete....ou trouves tu un gommage mécanique abricot? J ai recherché sur le net, mais j ai rien trouvé, et j avoues qu un autre gommage que le mecanique de mon kit m arrangerait bien, il est trop dur a enlever !

je ne m'exprime pas à la place d'Abeille, ms Madylea, je crois qu'elle fait allusion au gommage Yves Rocher.
Cependant, je crois qu'il faut vraiment savoir utiliser le gommage mécanique!!!

je ne sais pas si yves rocher en fait
mais ce qu'elle veut dire, c'est un gommage mécanique a grains, composé par exemple de noyaux d'abricots broyés (ya d'autres composants possibles)

mais tous les typas de peau ne le supportent pas

Pour le gommage au noyaux d'abricot de chez Yves Rocher, personnelement j' ai le gommage gourmand aux noyaux d'abricots Gommage gourmand aux noyaux d'Abricot,Masques et gommages,Soins Visage: Yves Rocher, il est génial et le prix m'est vraiment trés attractif.

Pour répondre à Amélie38, le fait d'utiliser un gommage mécanique à grains ne veut pas dire qu'elle ne connait pas la technique du gommage mécanique traditionnel.

oui sans doute, j'ai tellement de réticences vis-à-vis du jury de ce CAP que je me dis qu'ils demandent tout ce qui est dur, pénible, classique! d'où ma méfiance pr ce qui est d'emblée plus facile...

oui sans doute, j'ai tellement de réticences vis-à-vis du jury de ce CAP que je me dis qu'ils demandent tout ce qui est dur, pénible, classique! d'où ma méfiance pr ce qui est d'emblée plus facile...

Bah tant que c'est adapté au type de peau demandé, libre à Toi de choisir tes techniques.

Pour ma part, pour le CAP, l'école où j'effectue ma formation m'a proposé un Kit CAP où le gommage mécanique ne sèche pas et que j'ai pris, donc ce jour là pas le choix :3-blink:

coucou les filles, je pose aussi ma question dans ce post : est il vrai qu'à l'exam pas de masque gel ni résine??? j'ai besoin de savoir les filles, savoir si je dois acheter les produits et également apprendre à les utiliser!!! merci de vos réponses!!!biz

coucou les filles, je pose aussi ma question dans ce post : est il vrai qu'à l'exam pas de masque gel ni résine??? j'ai besoin de savoir les filles, savoir si je dois acheter les produits et également apprendre à les utiliser!!! merci de vos réponses!!!biz

Slt oui c'est vrai , le masque gel lui est interdit et la résine n'est pas demandé.
Mais attention a ne pas confondre masque gel et masque contour des yeux ...
Gros bisous.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
A+++
=)

Pour le masque Gel, je ne sais pas mais je crois en effet qu'il va falloir privilégier le masque créme plutôt que celui-ci.
Et non pas de résine :)

Cap : masque creme et terreux, pas de gel
Pas de résine, ni gel non plus en manucurie

Pour le gommage yves rocher je ne savais pas que c etait celui la dont elle parlait, mais a mon avis, il n est pas autorisé !! On ne peut pas se servir d un produit ne nécessitant pas de technique professionnelle, c est a dire un produit dont la cliente pourrait se servir elle meme....Du moins c est ce que j ai pu entendre concernant ce type de gommage..

Oui pas de façonnage , par contre on peut avoir pose de capsule ou bien par exemple un pansement.
Bisous.
=)

:heart::heart::heart:merci pou vos nombreuses reponse effectivement je parlait du gommage yves rocher je l'utilise egalement pour moi et il est top!!!
de plus il est facile à enlever(attention aux petits grains!!) ils en ont sorti un nouveau aux grains de banbous
voila alex desoler mais je ne sais pas pour le masque par contre la resine n'est pas au programme c'est sure!!
encore merci les filles:yes:

merci les filles!!! d'un côté je vais faire des économies étant donné que je ne vais pas avoir besoin d'acheter tout ça!!! autre question : faut il fournir solvant (pour app à cire) eau déminéralisée (pour vapo..) lotion (pour lucas) les bandes d'épil et draps d'examen pour protéger le lit voilà merci les filles biz à toutes

Retour