question chat

louloucox

Membre Populaire
coucou,

alors j'ai une question, je vis en appartement, je suis célibataire avec deux petits enfants, je rêverais d'avoir un chien j'ai une trés trés grande passion pour les chiens mais j'habite au 2ème étage et seule avec des loulous de 3 ans et 16 mois compliqué pour le sortir... à moins que quelqu'un n'ait une solution à proposer ?
bon sinon je me suis rabattue sur l'idée du chat, je souffre beaucoup de l'isolement, de la solitude et de ne plus avoir d'animaux mais clairement mon appart n'a pas de porte qui ferme (hormis les chambres des enfants) donc comment faire pour mettre une litière sans que mon fils (monsieur bêtise) n'aille plastrouiller dedans ? bref je suis preneuse de vos idées....

bisous

ça dépend de ce que tu veux niveau chien, la race et le temps que tu as à lui accorder, tes horaires

Coucou ma louloux, un chat c'est super pour l'appart. mais quelque sois l'animal, si il est élever en appart il s'habituera!!

Donc choisi ce que tu veux mais apprend bien a tes enfant a pas leurs faire de bobos.

Une connaissance avais un petit frere, il a donner un coups de louche sur la tete du chien, il la mordu et on fais piquer le toutou...

pour des enfant le golden retriever est le top

ben le problème ne sont pas tant la race du chien mais plus que je ne vois pas comment le sortir genre trois fois par jour avec les deux étages, mon fils qui ne sait pas monter et descendre les escaliers, tu vois ? et puis le soir mes enfants sont couchés à 20h je ne pourrais pas les laisser pour sortir le chien tu vois c'est ça que je ne sais pas résoudre ... pour la race je veux un petitou meme un corniaud ou un batard je m'en fiche, un meme moche que personne ne veut mais moi j'ai besoin d'aimer et d'avoir une présence quand mes enfants sont couchés le soir ou quand ils sont chez leur père...

j'adore les chiens j'en ai toujours eu des tous petits, des moyens, des gros, ma dernière était un bull qui dormait avec moi ! ma grosse quenelle , je ne voudrais pas aussi gros loin de là mais je ne vois pas comment résoudre ce problème de sortie...

à mon avis je doute que tu aies assez de temps pour le sortir

je vote pour un chat, niveau litière y'en a maintenant qui sont inaccessibles pour les chiens, donc ça devrait le faire pour les enfants ^^

Coucou ma louloux, un chat c'est super pour l'appart. mais quelque sois l'animal, si il est élever en appart il s'habituera!!

Donc choisi ce que tu veux mais apprend bien a tes enfant a pas leurs faire de bobos.

Une connaissance avais un petit frere, il a donner un coups de louche sur la tete du chien, il la mordu et on fais piquer le toutou...

pour des enfant le golden retriever est le top

ben pour l'appart un chien meme petit il faut bien le sortir ! on ne peut pas lui apprendre la litière !
pour ce qui est du respect de l'animal je suis trés à cheval là dessus !

par contre un golden c'est vraiment trop gros ! loool

à mon avis je doute que tu aies assez de temps pour le sortir

je vote pour un chat, niveau litière y'en a maintenant qui sont inaccessibles pour les chiens, donc ça devrait le faire pour les enfants ^^

y en a qui sont inaccessibles pour les chiens ? comment c'est possible ?

faut apprendre a ton loulou de pas y toucher ma bichette , ca passe par la aussi faut que il apprenne .

l'entrée est conçue de telle manière que les chiens peuvent trèèèèès difficilement mettre leur truffe dedans

je sais plus où j'ai vu ça par contre...

d'accord je ne savais meme pas que les litières existaient fermées :no: moi j'étais restée au bon vieux bac avec des graviers quoi !
:2-big-smile:

bon et sinon vous pensez que c'est possible d'apprendre à un tout petit chien à aller sur une litière ou une alaise ou quoi ?

bon et sinon vous pensez que c'est possible d'apprendre à un tout petit chien à aller sur une litière ou une alaise ou quoi ?

on leur apprend bien à faire sur un journal alors bon....

par contre bon courage, la propreté risque d'être difficile à acquérir et le jour où tu déménages pour une maison.....

je te conseil un chat aussi avec une litiere fermee tu en a des pas cher en grande surface
tu peux prendre un chat adulte a la spa ils pourront te diriger vers un chat calme et docile (pour les enfants)

ja i eu la meme t inquiete pas , pis sur les litieres ta une porte d ouverture et de fermeture comme une chatiere lool , pis a mon avis il ira que une fois:ayalou::ayalou:

lol ça me rassure et tu as réussi à lui apprendre à ne pas toucher ?
moi quand tu me dis il ira une fois et puis il ira plus :violin: hier il s'est mis debout sur une chaise (oui en ce moment il découvre qu'il peut escalader) il s'est crouté mais vaillant et ben 10 minutes aprés il refaisait la meme ! :Dancing_unhappy:

je te conseil un chat aussi avec une litiere fermee tu en a des pas cher en grande surface
tu peux prendre un chat adulte a la spa ils pourront te diriger vers un chat calme et docile (pour les enfants)

entièrement d'accord pour la spa !
par contre je suis toujours en grande reflexion concernant l'idée d'un chat, je n'en ai jamais eu ( si il y a trééééééés longtemps et elle détruisait tout pour le coup c'était elle la terreur) mais j'ai souvent du mal à leur contact, j'ai peur des griffures morsures, j'aime le coté "sensible et empathique du chien... bouh lala que c'est compliqué et puis d'un autre coté je me dis aussi qu'un chien me forcerait à sortir les week ou je suis seule plutot que de rester chez à me morfondre...

Retour