Question cire orientale

Oliya

Membre Populaire
Coucou tout le monde ! J'aurais une question au sujet de la cire orientale:

Déjà j'ai du mal à la faire alors que ça fait un bout de temps que j'essaie , est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps environ il faut laisser la cire a feux doux a partir du moment ou on ajoute le citron ?

Et encore une question quand la cire est prête, dans quel genre de recipient il faut la faire refroidir pour ensuite pouvoir l'en extraire avec facilité ?? J'ai essayé, tuperware, assiette froide, casserole, mais à chaque fois que j'essaie de tirer la cire de là ça colle comme pas possible et il y a toujours la moitié de la cire que je n'arrive pas a décoller ... HELP !!

Bonjour, j'ai réussi à la faire quelques fois, il faut arrêter la cuisson juste avant que ça le devienne du caramel. Ça doit être blond un peu foncé. Tu dois tester quelques gouttes sur une surface froide (assiette) et ça doit former des boules que tu peux malaxer... Le plus simple serait que quelqu'un nous indique la température mais je ne la connais pas.
Pour le récipient, plutôt en verre...
Biz

Bonjour,

Je fais remonté le post car je me suis amusée à tester cette méthode hier.

J'ai d'abord essayé une recette trouvé sur le net : loupé beaucoup trop liquide ca aurait pu eventuellement marcher avec des bandes puis j'ai trouvé cette vidéo :
Arabic Wax, Smooth skin ;) - YouTube

En anglais mais simple à comprendre , j'ai réussit du premier coup. Mais il y a un coup de main à prendre! Je suis pourtant habituée des épilations à la maison mais je me suis un peu massacré le tibia avec les premières bandes:sad2: lol
J'ai de jolis bleus.... Mais cela c'est efficace et pas trop douloureux une fois mieux maitrisé! Et le reste part très bien à l'eau ce qui est agréable.

Je pense rajouté un peu de miel à la recette la prochaine fois pour le coté adoucissant et cicatrisant.

Je re conseille la cire prêt a emploi de la marque Nejma environ 3€ super malléable et facile d'emploi
Avant je la faisais moi même une fois sur 2 rate depuis que j'ai trouve cette cire orientale le kiff

Sousou où peut-on trouver cette cire ? car moi aussi je n'arrete pas d'en faire et je rate une fois sur deux :(

Retour