question concernant les paillettes !!!!

angeldu84

Membre Actif
bonjour tout le monde !!!!!
alors voila, je suis debutante dans la pose d'ongles en gel; je n'est qu'une dizaine de pose a mon actif depuis ma formation, essentiellement sur mes propres mains ainsi que celles de ma mere qui a bien voulu me servir de cobaye !!! ;) merci maman !!!!!!!
alors donc jusqu'a present je m'entraine sur la french basique, quelques petites deco simple de style tampon konad, stickers, water decals...) mais aujourdui, en allant faire un petit tour chez bleue lubellule a la recherce de nouvelles deco, ma mere a soudain eu une lubie !!!!!!! elle a decidée que sa pose de fin d'année, pour les fetes, ce sera des paillettes!!!!
mais moi,sa me fait paniquée !!!!! je n'ai jamais eu la chance d'en manipuler durant ma formation et la, je cherche, cherche, cherche mais ne trouve pas de reponses a toutes mes questions!!!! la principale etant sur l'effet graneuleux sur l'ongle que peut laisser les paillettes !!! si celles ci sont posée sur une pose de couleur complete, ma couche de sealer suffira t'elle a eliminer cet effet ????
merci beaucoup a celle qui voudra bien me conseiller et par la meme occasion surrement me rassurer!!!!! :)

Ah bah y en a même plusieurs .... cherches "french pailletée" dans "pas à pas et vidéo" de la fonction "recherche" ^^

merci mummu pour cette reponse si rapide !!!!! je vais vite voir si j'arrive a le trouver en utilisant le mot tuto !!!!! je n'y avais pas pensée !!! merci beaucoup !!!!!

merci mummu pour cette reponse si rapide !!!!! je vais vite voir si j'arrive a le trouver en utilisant le mot tuto !!!!! je n'y avais pas pensée !!! merci beaucoup !!!!!
Lol de rien ;) y en a tellement que je peux pas te mettre tous les liens ..... mais sûre que tu vas trouver ton bonheur

merci de m'avoir repondu littlemado !!!!! mais justement, j'ai appris a poser mon gel de couleur sur ma construction, donc si je veut poser mes paillettes par dessus ma couleur .......... :&

merci mummu !!!! je dois encore mal utiliser la fonctionrecherche !!!!! mais deja, je sais qu'il y en a plusieurs !!! lol donc quitte a y passer la nuit, je trouverai ;)

oui, mais faut que je trouve au plus vite, sinon, j'arriverai pas a dormir !!! ptdr
le pire, c'est que je ne sais pas du tout ce que donnera le resultat, mais j'ai deja hate de le faire en fait !!!!! 3 semaine...sa va etre long !!! ptdr

bon ben je doi vraiment pas savoir m'y prendre !!! c'est fou ca !!! je ne trouve vraiment pas grand chose pour eviter le coté graneuleux des paillettes !!!!!!!!
mis a part peut etre de melanger mes paillettes a du clear !!!! mais vu que je souhaite poser mes paillettes en degradé du bord libre vers les cuticules, si je fait cette techinque, sa ne va pas faire d'epaisseur/denivelé une fois mon sealer appliqué???? oulalaaaaa dans quoi je m'enbarque ???? mdr

angeldu84, tu n'es pas obligée de mettre de la couleur mais si tu veux absolument en mettre forcément tu dois suivre cet ordre: couleur, paillettes, construction :) moi je fais souvent la french en paillettes sur moi, jaime beaucoup :)

merci nails-univers !!!! c'est bien ce que je me demandé par rapport a la couleur sur la base car je n'ai pas appris comme cela, mais bon il y a un debut a tout !!!! j'ai juste peur pour le remplissage !!! :)
et oui oui, elle tient a avoir ses ongles rouge !!! ;)
merci beaucoup pour ta reponse !!!!

Je t'en prie ;) selon leur façon de faire, chaque formatrice fait a sa sauce en fonction de ses expériences meme si au final elles se rejoingnent un peut toutes lol

et du coup, normalement quand on pose du gel de couleur sur la construction, celle ci a été degraissée puis bien mise en forme,poncée.......
mais si j'applique mon gel de couleur directement sur ma base, faut t'il que je la degraisse????? ma question est surement bete, j'imagine bien que non, mais je prefere avoir une confirmation svp !!!

je comprend pas trop ta question lol tu demande s'il faut dégraisser ton ongle naturel si tu met du gel de couleur direct dessus sans faire de construction ?

bonsoir nails-univers !!!! en fait ce que j'essayé de demander, c'etait savoir si il faut que je degraisse mon gel de base avant d'appliquer ma couleur? mais je suppose que non....puisque je ne la degraisse jamais !!! ;)

Oui il faut dégraisser vu que tu doit limer ton gel de base pour qu'il soit niquel (sans bosse, trous, sur-épaisseur etc ..) il faut que tu mette ton ongles en forme et c'est pas une fois que ton gel de couleur est posé que tu pourra le faire ^^

Retour