question construction - bombé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co10
  • Date de début Date de début

co10

Nouveau Membre
voilà mon soucis :

mes 2 formatrices m'ont appris à passer une première couche de gel construct, puis une boule de gel au milieu...
l'une laisse la boule se placer seule, l'autre la façonne.
bon, c'est pas le problème, j'ai trouvé ma propre technique pour cela.

hier une formatrice avec qui je suis en contact par mail me conseille sur une marque de gel, et me dit de faire :

1ère couche de gel construct, catalyse.
une boule de gel au milieu de l'ongle, catalyse...

je n'ai jamais appris comme cela! on me faisait déposer ma boule sur la couche de gel construct non catalysé!

vous faites comment les filles?

Re : question construction - bombé

j'applique une fine couche ensuite deuxieme passage la boule que je faconne

pareil , couche fine à moyenne partout ( pas de catalyse) , puis je dépose la boule pour le bombé
je ne touche pas le centre afin de garder le sommet, mais virevolte autour pour fondre légèrement la boule
puis je fais saisir sous la lampe pendant que je fait l'autre main et ainsi de suite
à la fin catalyse complete 2 à 3 mn

pareil , couche fine à moyenne partout ( pas de catalyse) , puis je dépose la boule pour le bombé
je ne touche pas le centre afin de garder le sommet, mais virevolte autour pour fondre légèrement la boule
puis je fais saisir sous la lampe pendant que je fait l'autre main et ainsi de suite
à la fin catalyse complete 2 à 3 mn

ok je fais pareil, alors pas de soucis! jen'avais jamais vu qu'on catalysait la première couche moi!

merci sobernails

bien ,maintenant pour celle qui n'arrive pas à gérer le bombé
on peut bien sur le faire en deux fois en catalysant entre temps

ou bien lorsqu'on s'aperçoit ( une fois catalysé) que le bombé est faible par exemple, on remet une boule

ce n'est pas grave , si on arrive pas autrement

mais c'est une perte de temps évidente

il est bien d'apprendre à le faire d'un coup d'un seul

bien ,maintenant pour celle qui n'arrive pas à gérer le bombé
on peut bien sur le faire en deux fois en catalysant entre temps

ou bien lorsqu'on s'aperçoit ( une fois catalysé) que le bombé est faible par exemple, on remet une boule

ce n'est pas grave , si on arrive pas autrement

mais c'est une perte de temps évidente

il est bien d'apprendre à le faire d'un coup d'un seul

j'ai toujours fait sans catalyser...c'est pourtant une formatrice renommée qui m'a dit ça...

je sais que la première fine couche sert à aider la boule à se placer, ça glisse mieux...

oui au début c'est plus simple la 1ere couche , mais quand on a des gels de bonnes consistance ( moi IBD comme charlouise je crois ) on peut faire d'un coup et ç'est surtout à force de l'utiliser qu'on y arrive car il faut être rapide et précise dans son modelage

j'ai un gel vraiment liquide, celui de ongle 24
je fais à peine ma première couche kil coule déja sur les peaux,
je peux faire comment pour le bombé s'il est trop liquide?

Retour