Question couleur aux professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauryn301
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je compte faire ma première coloration dans quelques semaines mais vraiment rien de radical seulement retrouver ma couleur naturelle.
Explication : suite à l'usage d'un spray éclaircissant j'ai perdu mon beau châtain et les racines naturelles ont repoussé jusqu'à au dessus des oreilles et je veut recolorer de façon permanente les longueurs et pointes cependant je ne sais pas quelle coloration acheter, il y a tellement de choix ! L'Oréal, ou bien Garnier.. ? Le prix n'est pas un problème je veux seulement ce qui se fait de mieux sur le marché pour mes cheveux.
Je veux que le résultat n'abîme pas du tout mes cheveux, qu'il les nourrisse et les rende brillant. L'effet casque est également à bannir et une coloration sans ammoniaque !!! Et le tout très naturel !
Je suis peut être exigeante mais c'est ma première colo donc oui j'ai un peur.. :-)
Merci d'avance !

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    95.1 KB · Affichages: 114
Au secours les filles !! pas de colo wella chez le grossiste !! auriez vous un site vers lequel me diriger ?

un ton sur ton pro ce serait l'idéal pour ce que tu veux par contre il faudrait une photo de tes longueurs pour en voir l'état ^^

Mababy0331 je fais beaucoup d'auto formation (j'suis très consciencieuse quand un sujet m'intéresse )
pour la pose d'ongles, et pour la coiffure j'ai pris plein de bouquins + internet et j'ai mon chéri qui est coiffeur homme (dans une chaîne un peu vite fait bien fait mais bon ^^ il peut m'aider pour les coupes ) et puis je cherche un stage (peu importe le genre rémunéré ou pas) directement chez un coiffeur parce que tout ce qui est apprentissage, etc c'est trop long pour moi et je passerais la validation des compétences (juste un exam pratique et oral pour avoir le diplôme) quand je serai prête ^^ l'esthétique je m'étais renseignée mais ça c'est minimum 3 ans alors ça va être plus compliquée, je suis en cours de formation gestion (obligatoire pour être indépendant chez nous pas d'AE) et à terme j'aimerais assez êre indépendante avec tout mes petits acquis ^^

un ton sur ton pro ce serait l'idéal pour ce que tu veux par contre il faudrait une photo de tes longueurs pour en voir l'état ^^

Mababy0331 je fais beaucoup d'auto formation (j'suis très consciencieuse quand un sujet m'intéresse )
pour la pose d'ongles, et pour la coiffure j'ai pris plein de bouquins + internet et j'ai mon chéri qui est coiffeur homme (dans une chaîne un peu vite fait bien fait mais bon ^^ il peut m'aider pour les coupes ) et puis je cherche un stage (peu importe le genre rémunéré ou pas) directement chez un coiffeur parce que tout ce qui est apprentissage, etc c'est trop long pour moi et je passerais la validation des compétences (juste un exam pratique et oral pour avoir le diplôme) quand je serai prête ^^ l'esthétique je m'étais renseignée mais ça c'est minimum 3 ans alors ça va être plus compliquée, je suis en cours de formation gestion (obligatoire pour être indépendant chez nous pas d'AE) et à terme j'aimerais assez êre indépendante avec tout mes petits acquis ^^
bon si jai bien compris, il me faut un color touch (car je n'ai pas besoin d'éclaircir mes racines), jai trouvé un site où ils en vendent, par contre je me dirige sur une hauteur de ton 6 finalement car le 7 que j'avais fait à dégorgé hyper vite.
voici: http://www.profi-coiffeur.fr/095.080.020.010@2350929/Wella-Color-Touch-6-7-blond-foncé-marron.htm
cest bien ca les filles, je ne me trompe pas ? blond fonçé marron 6/7 quoi lool
emelsea je remets pour toi une photo de mes cheveux (vert à la lumière naturelle et cuivré à la lumière artificielle, comme tu peux le constater o_O)
mes longueurs sont affinées (jai tout de même coupé 8 cm il y a 3 semaines), je fais un masque à chaque shamp et un soin sans rincage professionnel tous les deux shamp, fer à lisser une seule fois par semaine, voilà

Pièces jointes

• cheveux.png
    cheveux.png
    580.9 KB · Affichages: 397
vous voyez tout dépend de la lumière car ici le kaki se voir fort

Pièces jointes

• vert.png
    vert.png
    560 KB · Affichages: 129
excuse moi je répondais à Seli27 , pour toi j'ai suivi tous les post mais je ne me permettrais pas de donner un avis, c'est plus délicat ^^

pour le dégorgement, une pré pigmentation peut être? (à faire confirmer bien sur! tu achètes 2 tubes de couleur, le premier tu l'appliques pur ou avec de l'eau sur les longueurs et le 2ème tube tu fais ta colo normale)

excuse moi je répondais à Seli27 , pour toi j'ai suivi tous les post mais je ne me permettrais pas de donner un avis, c'est plus délicat ^^

pour le dégorgement, une pré pigmentation peut être? (à faire confirmer bien sur! tu achètes 2 tubes de couleur, le premier tu l'appliques pur ou avec de l'eau sur les longueurs et le 2ème tube tu fais ta colo normale)
looool ok pas de soucis !!!

^^

en passant quelqu'un peut me dire ce que c'est le doublement du numéro de ton dans les color touch wella? je viens de voir du "44.65" ça attise ma curiosité ^^

Oui je sais malheureusement ce n'est pas possible de faire une couleur professionnelle.. Mais je veux juste retrouver la couleur de mes racines et puis ensuite laisser pousser mes cheveux jusqu'à ce qu'ils soient redevenus naturels ! Ah oui la couleur des longueurs désolée, en tout cas que pensez vous de la gamme Belle Color Mousse de Garnier ? Ou de schwarzkopf ? Ou les teintures normales sans ammoniaques, lumières ou nourrissantes.. Quel est le mieux pour un rendu hyper naturel et qui n'abîme pas du tout les cheveux (le plus naturel) ? Et surtout qui ne donne pas de règles roux ou autres couleurs bizarres !
Et aussi quels masques soin faire après sa teinture (dans les semaines qui suivent la coloration) et aussi comment ne pas faire en sorte qu'elle dégorge ? Parce que j'ai peur qu'elle parte au fur et à mesure des shampooing.. Voici la photo de mes longueurs désolée ^^

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    112.2 KB · Affichages: 92
Oui je sais malheureusement ce n'est pas possible de faire une couleur professionnelle.. Mais je veux juste retrouver la couleur de mes racines et puis ensuite laisser pousser mes cheveux jusqu'à ce qu'ils soient redevenus naturels ! Ah oui la couleur des longueurs désolée, en tout cas que pensez vous de la gamme Belle Color Mousse de Garnier ? Ou de schwarzkopf ? Ou les teintures normales sans ammoniaques, lumières ou nourrissantes.. Quel est le mieux pour un rendu hyper naturel et qui n'abîme pas du tout les cheveux (le plus naturel) ? Et surtout qui ne donne pas de règles roux ou autres couleurs bizarres !
Et aussi quels masques soin faire après sa teinture (dans les semaines qui suivent la coloration) et aussi comment ne pas faire en sorte qu'elle dégorge ? Parce que j'ai peur qu'elle parte au fur et à mesure des shampooing.. Voici la photo de mes longueurs désolée ^^
Personnellement, je suis adepte de phytothérapie et question couleurs naturelles, j'ai l'embaras du choix. Le must, c'est l'huile de coco (que tu peux dégotter dans n'importe quelle épicerie indienne). Cette huile à plein de propriétés bonne pour la peau et donc le cuir chevelu. En dernière instance, tes cheveux retrouveront force et vigeur et se répareront petit à petit (en phyto, il faut toujours 2 à 3 semaines avant les premiers résultats). L'huile d'olive ou d'argousier (au délicieux parfum d'orange) ne sont pas mal non plus. Il est également important de bien voir le résultat final. Pour cela, utilise un miroir lumineux ou un spot LED ou halogène. Tu pourras trouver ce genre de produit avec des conseils sur www.luminaire.fr. Mais bien évidemment, la manière de traiter tes cheveux compte également beaucoup. Comme je ne peux pas tout t'apprendre en un seul post, je te conseille de jeter un œil sur www.phytomania.com, tu y trouveras des conseils grandioses pour prendre soin de ta santé en général.

Merci pour ces conseils mais je t'avouerai que je n'ai pas tout saisi. Je voudrais juste une gamme, une marque de coloration pour une colo réussie et ce a n'importe quel prix. La marque phyto a l'air très bien également mais sur mes nuances de châtain que j'ai vues il me semblait apercevoir des nuances rouges ou rousses également et ça non. Quant aux masques merci pour l'huile de coco.

le problème, c'est qu'on a justement tendance à déconseiller les colos de supermarché ^^ tu auras souvent beaucoup de mal a le faire partir si tu n'aimes pas le résultat ou que tu veux changer.

On fait des "shampoings colorants" aussi en professionnel (tu peux trouver ça chez un grossiste coiffure), ça part en 8-10 lavages et pas de mélanges à faire donc c'est plus simple pour toi.

http://www.hairstore.fr/expert-mousse-igora.htm Ceci est un exemple, tu as d'autre marques et d'autre prix

Ah ben c'est cooolllllll :)))
T'es motivée et organisée c'est bien :)

Je te souhaite de réussir :)

pouvez vous me dire quel oxydant dois je prendre ? il me semble du 10 volumes mais à confirmer ?

Retour