Question dépose résine

les ongles de sophie

Membre Populaire
ENTREPRISE
Je m'essaie a la résine ( en fait je pense que je vais faire mon come back, et ne travailler que à la résine quand je serais préte :) ) , et je galére a la dépose , sur gertrude j'ai laissé 10 mn les papillotes d'acétone , et j'ai galéré au limage, j'ai lu sur le net qu'il fallait attendre 20 mn o_O , vous laissez poser combien de temps vous ?

les ongles de sophie a dit:
Je m'essaie a la résine ( en fait je pense que je vais faire mon come back, et ne travailler que à la résine quand je serais préte :) ) , et je galére a la dépose , sur gertrude j'ai laissé 10 mn les papillotes d'acétone , et j'ai galéré au limage, j'ai lu sur le net qu'il fallait attendre 20 mn o_O , vous laissez poser combien de temps vous ?

Coucou Sophie!
Perso pour la dépose résine, je dégrossis à la ponceuse et après je fais des papillotes que je laisse poser 20 min.,.,

ok merci , c long donc ....
et si on fait tremper les doigts dans l'acetone c plus rapide ? (méme si ca me tente pas trop )

Non je ne crois pas.... Pour faire depose je fais comme ça;
Je ponce un ongle
Je fais la papillote de cet ongle
Je passe au suivant....
Ce qui fait que quand je finis mon 10eme ongle les 20 min sont presque passées pour mon 1er ongle...
Voilà je ne pense pas perdre trop de temps.,,
Par contre si je pose de nouveau je je passe pas par l'étape acétone.... Je dégrossit à la lime ou ponceuse et je repose...
Voilà j'espère t'avoir aidée!

Je confirme ... j'ai déposée ma résine cet aprem à la ponceuse .... pfiouuu trop long o_O

coucou, petite précisoin, fais bien attention à ce que tes papillottes soient bien fermées et ne laissent pas passer d'air, sinon l'acétone s'évapore et même au bout d'une demi heure, ben ça marche pas! :confused: Donc tu imbibe bien ton coton, jusque là, normal, et tu places ton ongle en plein milieu de ton carré d'alu, puis tu rabats en premier la partie de la papillotte au bout de l'ongle, puis un coté, puis l'autre coté, et tu serres bien autour du doigt. voilà! bonnes papillottes! :D

Coucou, pour ma part (et pour beaucoup d'autre) je n'enlève pas complètement toute la résine (le principe est le même pour le gel d'ailleurs) il est très mauvais d'enlever complètement toute la matière, c'est comme ça que l'on abîme les ongles naturels attention ! Il faut simplement limer au niveau de la démarcation (repousse), limer à la longueur souhaitée ainsi que l'épaisseur, et c'est tout. Ne faites pas cette erreur, car c'est à cause de cela que beaucoup de femmes abandonnent ces techniques, à cause de leur ongles naturels abîmés car ils ont été mal enlevés !

Voilà voilà j'espère que j'aurai été utile :-) bise bise foforettes !

Petite question...On ne retire pas toute la résine de l'ongle car on compte refaire une pose?Mais si l'on ne veut plus de faux ongles on en laisse quand même???

Petite question...On ne retire pas toute la résine de l'ongle car on compte refaire une pose?Mais si l'on ne veut plus de faux ongles on en laisse quand même???

si tu fais une dépose ce sera avec les paillotes d'acétone , et là oui , toute la résine va se dissoudre (avec un peu de grattage avec ton pousse cuticules quand méme ;) )

Retour