question de débutante lol

Re : question de débutante lol

en général un gel de construction est fait pour être limé, or une french ne se lime pas, donc non tu ne peux pas, tu dois utiliser une french spéciale

en général un gel de construction est fait pour être limé, or une french ne se lime pas, donc non tu ne peux pas, tu dois utiliser une french spéciale
je suis etonnée de ta reponse..... elle parle d'un gel de construction blanc.... a koi peut il servir si ce n'est pas pour faire une french???

et justement voilà si on fait une french on prend un gel de construction de kel couleur? et de quel couleur aussi le gel de finition? suis perdue, plu je lis les post + je me perds lol:headbonk:

je suis etonnée de ta reponse..... elle parle d'un gel de construction blanc.... a koi peut il servir si ce n'est pas pour faire une french???

ca m'etonnerait que ce soit un gel de construction tout blanc, il doit plutot être laiteux

et je re confirme ma réponse, une construction doit se limer obligatoirement, une french ne se lime pas

donc elle ne peut pas utilliser une construction "blanche " en guise de french

d'ailleurs, une construction blanche, ça n'existe pas , elle doit etre laiteuse plutot, sinon c'est pas une construction mais une french et elle confond

en general, les gels de construction sont soit transparents, soit rosé.... et ceux de finition idem (plus souvent transparent et rarement rosé)

ca m'etonnerait que ce soit un gel de construction tout blanc, il doit plutot être laiteux

et je re confirme ma réponse, une construction doit se limer obligatoirement, une french ne se lime pas

donc elle ne peut pas utilliser une construction "blanche " en guise de french

d'ailleurs, une construction blanche, ça n'existe pas , elle doit etre laiteuse plutot, sinon c'est pas une construction mais une french et elle confond
les gels blancs epais (pour l'integrale sur chablon) ce ne sont pas des gels de construction?

Ah ouais. Jamais entendu parler de gel de construction blanc.
J'en vois pas l'utilité surtout.

en resumé, tu peux te servir de ton gel blanc pour faire ta french, faut juste eviter de le limer ;)

:bic:non ma puce pour que ta french tienne, il faut la couvrir de gel de construction.
voici l'ordre des gels :

Gel de base ou primer, tu fais ta french avec ton gel blanc, tu fais ensuite ta construction, puis ta finition.

voilou ma belle:kiss1:

gel de base ou primer, donc pas forcément les deux... ok! et une gel monophase c'est aussi bien pour la construction que pour la finition? c'est ça?

Je suis un peu étonnée de la réponse aussi...

Quoiqu'un gel de construction tout à fait blanc, ça m'interpelle un peu aussi ;-) Tu l'as vu où Stéphanie?

Par contre, Sabine, pourquoi ton gel de construction doit forcément se limer, et ton gel french jamais...?
Tu limes toujours ta construction? Perso, si mon bombé est nickel, je ne le lime pas forcément... A contrario, quand une élève fait une french trop épaisse, ou si moi-même j'ai une bulle qui ressort après catalysation de la french, et bien on lime !
Et en admettant qu'elle ait trouvé quelquepart un gel de construstion tout à fait blanc, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de l'utiliser pour faire une french?

Pour te répondre sur la couleur des gels Steph, un peu comme Aurélie, si tu fais une french blanche, tu peux utiliser n'importe quel gel de construction, généralement roses transparents, incolores, parfois transparent violet ou transparent bleu pour les monophases. Les gels de finitions, c'est souvent la même chose. Tu as parfois des nacrés ou laiteux, c'est à toi de voir le résultat que tu as envie d'avoir ;-)
Courage ! ^^

le builder white je l'ai eu par une fille du forum mais en surfant sur onglerie be j'en ai vu dans la catégorie gel french... Pour la construction et finition je vais surement prendre du gel monophase clear... (j'en met deux fois et catalyse deux fois après le primer et la french)

Retour