Question de débutante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nails'Od
  • Date de début Date de début

nails'Od

Éprouvée
Bonjour,

j'aimerai faire mon remplissage et aussi changer la déco de mes ongles, çà va faire 15 jours que j'ai fait mon rallongement de plaque (avec le warm pink de chez akzent), ma french est encore bien blanche...
cependant coté cuticules il est temps que je refasse mon remplissage car avec la chaleur qu'il a fait ces derniers jours mes ongles ont poussé beaucoup plus vite que d'habitude.
Ma question est : est ce que je suis obligée de refaire ma french ? sachant qu'elle a été faite avant la construction et que le bord libre de mon ongle naturel ne se voit pas puisque ma plaque est rallongée avec le gel rose ?

Merci par avance pour vos réponses.

Re : Question de débutante

tout dépend de ou arrive ta french ! mais si toi ca te plait , je voix pas ou est le problem!

à priori je te dirais non, tu n'est pas obligé ...tu as fait tips ou chablon ...

En fait j'ai certains ongles fait au chablon et d'autres avec des tips mais un remplissage avec french faite à la main avait déjà été fait la dernière fois, ce n'était pas une nouvelle pose. J'espère que je suis assez compréhensible :)
en fait mon but est de gagner du temps car je passe beaucoup de temps lorsque je fais ma french et puis là, çà ne fait que 15 jours...

ok alors non de toute manière, tu n'est pas forcement obliger de tout enlever ...tant que tu n'as pas de decollement au niveau de la french et qu'elle est propre, alors pas de soucis ....

bonjour tout le monde je voudré posé une kestion!! je debute dan se domaine ! le gel de couleur s applike bien avan le gel de construction car g recu un gel de couleur et il dise de l appliké apres le gel de construction si kelkun peu m aider bonne journée et bis a tous

d'accord c'est tout simplement ce que je voulais savoir car à chaque fois je refais ma french à chaque remplissage et du coup je passe enormement de temps, surtout pour la main droite.
En effet je n'ai pas du tout de décollements, donc cela me permettra juste de combler le creux au niveau des cuticules et de refaire ma déco :) :dlaugh:

alors il y a 2 ecoles sur le sujet ...

celles qui mettent avant la construction pour eviter l'epaisseur ou les irregularitées comme pour les strass ...
et celles qui mettent aprés parce qu'elles changent soiuvent de decos et justement ne veulent pas passer 3 plombes à limer leurs decos et devoir tout enlever ou presque ...

à vous de choisir ...

je viens de regarder ta gallerie myrianna et tes décos sont magnifiques,
tu te fais les ongles depuis longtemps ?

non , 3 mois !! merci du compliment !

Moi aussi, j'ai commencé vers février mais le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes ongles car je suis minutieuse et à chaque fois j'y passe au moins 4 heures ! et comme je bosse la semaine c'est pas evident...
du coup je cherche des techniques pour aller plus vite.

alors ça oui, je compatis, on prend du temps effectivement !!
moi je suis en congès parentale alors un peu plus de temps, quoique ...
mais j'ai quand meme le temps de faire en plus 1 ou 2 modèles par semaine, ça aide à prendre en rapidité...
ma 1ere pose sur moi, j'ai mis 10 heures ! maintenant j'en met 3 ...un peu plus si la deco est complexe ...
moi je veux en faire mon metier, mais en attendans les sousous pour la formation, je fais en autodidacte !

ah ok je comprends, tu me diras çà ne doit pas être évident avec un bébé à s'occuper, moi je ne fais que sur moi malheureusement je n'ai pas de modele; j'ai une copine qui m'a demandé de lui faire mais j'ai peur du temps que je vais passer sur elle...
car le fait de ne me faire les ongles qu'une fois tous les 3 semaines ne me fait pas avancer très rapidement au niveau de la pratique.
En tout cas si tu veux en faire ton métier, tu es bien partie car tes poses sont vraiment très jolies.:wiggle:

ps : utilises tu une ponceuse pour les remplissages ?

Voici donc mon remplissage sans avoir refait la french, avec ma nouvelle "déco"

Pièces jointes

• DSCF2002.jpg
    DSCF2002.jpg
    38.4 KB · Affichages: 62

c'est très bien mais tu vois moi j'aurais remonté la french, là elle est un peu passe à mon gout, tu n'y echapperras pas pour le prochain lol !!!!

oui c'est clair je sais, la prochaine fois je la referais !!
utilisez vous une ponceuse pour gagner du temps au remplissage ?
Car pour l'instant je fais tout à la lime...

oui moi j'ai une ponceuse...ça m'a vite saoulé la lime pour les remplissages, par contre je l'utilise peu lors d'une pose ...

Oui çà doit être bien utile pour les remplissages et déposes, je vais songer à m'en acheter une je pense.

Retour