Question de propreté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa83
  • Date de début Date de début

isa83

Isabelle
Mon fils vient d'avoir 3 ans et il n'est toujours pas propre il fait pipi au pot mais pour la grosse commission il veut a tout pris la couche et s'enferme dans notre chambre pour faire
Impossible de le mettre sur le pot ou sur le réducteur
Il va rentrer à l'école au mois de septembre et je me fais du soucis a cause des ses fameuses couches qu'il ne veut pas quitter
Alors si des mamans ont des astuces je suis preneuse

Re : Question de propreté

moi il es devenu propre du jour au lendemain ca fai 15 JOUR LOL deja plus de couche meme si il veut pas et mon pediatre ma dit de dire a mon fils quon le dirai a monsieur tel si il ne faisai pas au toilette et sinon on lui a dit quil aurai des copine a lecole et sa a marcher mdr

Alor moi je suis dans le meme cas que toi, et encore defois meme le pipi se fait dans la couche!!!!
Vendredi j ai RDV a l ecole pour l inscription final...
J ai peur qu il me demande si il est propre ou non!!!!

oui mon pediatre aussi ma dit que de tte manière cela viendrait de lui il ne faut surtout pas le brusquer avec la propreté , Nosilla non logiquement on ne te demande pas en tout cas moi la directrice ne l'a pas fait mais je me dis que dès que la chaleur va arriver je vais le laisser en slip avec la serpillère a la main je le suivrais partout

lol...ma mere ma dit de faire pareil!!!
Dit moi comme se passe le RDV avec la directrice??
J ai RDV vendredi et j ai trop peur!!!!

Mon fils vient d'avoir 3 ans et il n'est toujours pas propre il fait pipi au pot mais pour la grosse commission il veut a tout pris la couche et s'enferme dans notre chambre pour faire
Impossible de le mettre sur le pot ou sur le réducteur
Il va rentrer à l'école au mois de septembre et je me fais du soucis a cause des ses fameuses couches qu'il ne veut pas quitter
Alors si des mamans ont des astuces je suis preneuse

il veut une couche juste pour la grosse commission???? et le faite qu'il se cache pour le caca c'est normale, en faite pour les enfants c'est une partit d'eux qui s'en va, enfin je sais pas trop comment t'expliquer mais sa passera tous seul ne t'inquiète pas du moment qu'il va a la selle peu importe le moyen. Surtout n'insiste pas pour le caca et voit avec le pipi, par exemple emmène le avec toi acheté des slips en lui expliquant bien qu'il ne peu pas mettre de couche avec sa, tu lui met et essaye de mettre son pot pas loin de lui a un endroit bien précis ou il le verra. Pour ce qui est de l'école, normalement on leur propose souvent d'aller au toilette et puis quand il verra les petits copain y aller il ira de lui même. Patiente, quand il sera décidé et prêt il le fera tous seul..

Il ne faut pas t'inquiéter!quand il sera prêt il te le dira.
Un petit conseil,laisse le venir avec toi dans les toilettes.Tu peux également jeter son caca qu'il a fait dans la couche aux toilettes.
Et en ce qui me concerne j'avais acheté des bouquins pour enfant sur la propreté et mon fils m'a dit un jour:fini la couche!
j'ai eu peur,mais il faut leur faire confiance.
Si jamais tu essaye à tout prix qu'il soit propre il risque de se braquer.Un enfant est prêt si au bout d'une semaine le pb est réglé!
je te souhaite du courage!!!
bisou et donne des news!

Retour