Question divers formation et matériel ongle gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alexjoea
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alexjoea

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

Je souhaite débuter pour le plaisir et même en faire une profession dans la pose d'ongle gel.

Cependant, je me pose des questions, dois-je me former moi-même, et cela prendra du temps, ou suivre une formation, qui me coutera un certain prix (entre 490 et 2000 €) + achat de matériel.

Je pensais donc m'acheter le matériel nécessaire donné dans pas mal de discussion, et une main d'entrainement. Puis faire une formation dans un second temps, histoire de ne pas perdre trop de temps.

Qu'en pensez-vous ?

Concernant le matériel, je voudrais savoir si je dois débuter plutôt avec du gel monophase, qui m'éviterais d'avoir 3 pots différents et de faire des confusions !! ou prendre gel de base, de construction et finition.

Concernant la pose, je voudrais également savoir quand on utilise les tips, ou les chablons; pour quelles raisons ?

J'ai pleins d'autres questions, le plus simple aurait été de rencontré une fille du forum qui m'aide "physiquement", mais bon ...

Ah oui, chez quel distributeur aller, chez une liste longue comme mon bras, diffiçile de choisir !!

A très vite, et merci de votre aide !!

Alexandra:boulet:

Re : Question divers formation et matériel ongle gel

sans hesitation une formation indispensable pour avoir de bonnes bases et surtout ne pas faire de betises. c est vite rentabilisé et ca vaut le coup. je pense que s entrainer avant ne sert a rien, surtout que sur le forum il y a un peu de tout, la plupart des choses que j avais apprises ici n ont rien a voir avec ce que j ai appris en formation. tu peux prendre un kit avec tout dedans type kit de chez flynails, tu as du basique au pro avec la ponceuse (attention ne pas utiliser sans formation). pour moi, c est exclusivement chablons, car les tips ne sont pas forcement a la bonne taille, il faut les relimer, dans certains cas enlever la demarcation sans limer l ongles.... pour le distributeur c est plus difficile, le mieux c est d en essayer plusieurs, le mieux est d essayer les fournisseurs du forums qui pourront t aider. voila je pense que j ai tout dis lol

Ca y est, j'ai choisi !!

Formation du 4 au 15 octobre, achat du kit chez Flynails, et ponceuse chez enailstore !!

Il me tarde de commencer !!

Le seul truc qui m'interroge, c'est le gel, le kit contient les 3 gel (base, construction, finition), mais ma PO se sert de gel monophase, alors, après ma formation, est-ce que je ne vais pas être perdu ?

Merci de ta réponse !!

Je crois que je vais commencer par les pieds quand même, car je ne vais pas pouvoir attendre début octobre !!

Oui tu peux surtout désinfecte bien. Et amuse toi. Super pour ta formation pense a nous tenir au courant du déroulement

Ou la fais tu ta formation?

Je commence la formation le 4 octobre jusqu'au 15. J'espère que çe sera efficace car j'aimerais me mettre auto entrepreneur l'année prochaine (j'espère assurer !!).

la formation je l'a fait chez une PO et formatrice près de toulouse

Et toi, tu en ai où de ta formation ?

Est-ce que ça t'as bien aidé, tu t'y connaissais avant ?

Moi il me tarde de commencer, j'ai plein d'idée pour le nail art, mais pour ça il faut que je fasse de jolis ongles !!

Oui tu peux surtout désinfecte bien. Et amuse toi. Super pour ta formation pense a nous tenir au courant du déroulement

Et toi, tu en ai où de ta formation ?

Est-ce que ça t'as bien aidé, tu t'y connaissais avant ?

Moi il me tarde de commencer, j'ai plein d'idée pour le nail art, mais pour ça il faut que je fasse de jolis ongles !!

moi c est terminer ca y est. j avais fais un stage dans une onglerie j avais appris les bases et je m etais fier aveuglement au forum, seulement ce que j ai appris n as rien a voir avec ce que je pensais savoir. du coup tout mon entrainement d avant ne m as servi a rien. pour ce qui est des decos, prend des capsules transparentes et fais dessus ca te permettra de t amuser en attendant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour