Re : Question dune pauvre débutante...
Salut
Alors pour les 2 je n'ai jamais testé, mais je pense que tu peux oublier les 2, pour les avoir pratiqué sur toile : Comme leur nom l'indique, l'une c'est à l'eau, donc avec la pose du gel, ça va se barrer complètement au mieux, ou fuser au pire (pas génial pour le rendu !!). L'autre ça met trèèèèèès longtemps à sécher sur toile, alors sur ongles....
Mais pourquoi veux-tu utiliser ces peintures ? Si tu n'as pas d'acrylique, ça s'achète en magasin d'arts créatifs ou mieux sur internet pour une tite dizaine d'euros.....
Pour tes pinceaux, on a inventé un truc génial qui s'appelle le nettoyant pinceau lol. ça s'achète chez tout bon vendeur de produits pour la pose d'ongles. Compte 7/10€ la bouteille.
Sinon astuce perso, en magasin de brico, j'ai acheté du diluant à peinture, ça fait des années que j'utilise ça, ça n'agresse pas les pinceaux, les poils ne partent pas, et ça nettoie nickel. Enfin à condition d'avoir du bon pinceau !! Compte entre 5 et 10€ suivant la quantité.
Pour le dissolvant, ça n'abime pas, mais faut laisser tremper pas mal de temps et ne pas laisser sécher le vernis pendant X jours sur le pinceau, au risque d'avoir du mal à retirer les résidus.