Question dune pauvre débutante...

Nail art

Nouveau Membre
Est ce que vous pourriez maider: dans le nail art et ce que je peux utiliser une ou des autres peintures que l'acrylique ? La peinture a l'huile ou a leau? Et jai un problème pour nettoyer mes pinceaux après avoir fait des dessins avec du vernis. Les nettoyer avec du dissolvants ne va pas les abimer? Ya pa d'autre moyen de les nettoyer? 

Re : Question dune pauvre débutante...

coucou, la peinture à l'eau ou à l'huile n'aura aucune tenue, et pour le dissolvant sa ne va pas les abimer t'inquiète pas

Re : Question dune pauvre débutante...

Salut

Alors pour les 2 je n'ai jamais testé, mais je pense que tu peux oublier les 2, pour les avoir pratiqué sur toile : Comme leur nom l'indique, l'une c'est à l'eau, donc avec la pose du gel, ça va se barrer complètement au mieux, ou fuser au pire (pas génial pour le rendu !!). L'autre ça met trèèèèèès longtemps à sécher sur toile, alors sur ongles....

Mais pourquoi veux-tu utiliser ces peintures ? Si tu n'as pas d'acrylique, ça s'achète en magasin d'arts créatifs ou mieux sur internet pour une tite dizaine d'euros.....

Pour tes pinceaux, on a inventé un truc génial qui s'appelle le nettoyant pinceau lol. ça s'achète chez tout bon vendeur de produits pour la pose d'ongles. Compte 7/10€ la bouteille.
Sinon astuce perso, en magasin de brico, j'ai acheté du diluant à peinture, ça fait des années que j'utilise ça, ça n'agresse pas les pinceaux, les poils ne partent pas, et ça nettoie nickel. Enfin à condition d'avoir du bon pinceau !! Compte entre 5 et 10€ suivant la quantité.
Pour le dissolvant, ça n'abime pas, mais faut laisser tremper pas mal de temps et ne pas laisser sécher le vernis pendant X jours sur le pinceau, au risque d'avoir du mal à retirer les résidus.

Retour