question encoche

chantalia

Membre Populaire
bjr
Je viens d'arriver et je suis un peu perdue tellement il y a de choses à profusion à lire et tout cela avec pleins de trucs intéressants.
J'ai 46 ans et je suis responsable achats mais j'aimerais me reconvertir en spa manager. Pour cela je dois passer le CAP esthétique. Le FONGECIF a refusé ma formation alors je tente de passer le CAP en juin 2013 en candidat libre et je suis mes cours par correspondance.
Donc voilà, je suis en train de me pencher sur la manucure et surtout la pose en gel. Il faut savoir que je ne ferai jamais d'autre pose que le gel car j'ai fait une réaction allergique aux émanations de la résine lors d'une pose en tant que cliente.

Bref tout cela c'était pour me présenter, maintenant je pose ma question : voilà j'ai commandé un kit que j'ai recu pour mes 1ers essais mais dedans il n'y avait pas les capsules.
Je dois maintenant commander les capsules mais là je sèche et je ne sais vraiment pas quoi prendre : pour débuter faut il absolument prendre des capsules avec encoche car j'ai vu qu'il y en avait sans encoche. Et les encoches je ne comprends pas leur utilité : l'encoche se trouve où sur la capsule, en dessous je suppose...? j'en conclue donc que l'encoche sert à être insérée sous l'ongle (le bord libre) ???
Je n'ai jamais vu de capsules de ma vie alors je m'excuse de poser une question de ce type qui doit vous paraître complètement débile.
Pour débuter faut il prendre des encoches courtes ou longues ? et peut on m'expliquer quel est l'intérêt de la taille de l'encoche ?
Quel est le fournisseur que vous me conseilleriez pour l'achat des capsules ?
Quand on commande un kit de capsules, j'ai vu par endroit qu'il y avait des tailles différentes (n°1 à 5 par exemple) d'autres non...FAut il avoir de préférence des tailles différentes pour moins de gaspillage ou des capsules "en vrac" non différenciée en taille peuvent elles faire l'affaire ?

En tout cas merci de votre patience pour m'avoir lue...et surtout si vous avez pris le temps de me répondre !

Chantalia

Quelques réponses, les encoches, sont sous la capsule, ne s’insèrent pas sous l'ongle, mais l'ongle s'insère sous la capsule (et donc dans l'encoche)

Quant à la taille (de l'encoche) c'est une question de préférence, mais surtout de limage, je pense que les petites sont mieux.. je laisse la place aux autres pour la suite :D

Quelques réponses, les encoches, sont sous la capsule, ne s’insèrent pas sous l'ongle, mais l'ongle s'insère sous la capsule (et donc dans l'encoche)

Quant à la taille (de l'encoche) c'est une question de préférence, mais surtout de limage, je pense que les petites sont mieux.. je laisse la place aux autres pour la suite :D

Merci pour cette réponse si rapide !

Merci pour cette réponse qui en effet me permet d'y voir plus clair.
Mais je n'arrive pas à comprendre, au delà de la question du limage, pour quelle raison il existe 2 tailles d'encoche, je suis sûre qu'une fois en situation et un peu d'expérience, je me dirai "mais oui mais c'est bien sûr !!"
En fait, comme on ne sait pas à l'avance quels seront les ongles à travailler, je présume qu'il vaut mieux avoir une palette de capsules différentes...mais pour l'instant je vais pratiquer sur moi, je n'ai pas d'ongle bombé donc je vais prendre les plus simples, mais avec une préférence pour les transparents...
Merci encore pour vos réponses (et aux futures réponses s'il y a)

Une dernière question : est ce que la pose de capsules est une épreuve incontournable au CAP ? et/ou la pose avec résine ?
Car je ne pourrai pas travailler la résine, la dernière fois (en tant que cliente), j'étais obligée de porter un masque qui ne me protégeait de rien et mes yeux pleuraient et me brulaient. Je toussais non stop ce qui génait l'esthéticienne, la gorge me brulait. Un vrai supplice, depuis je n'ai plus retenté l'expérience. Rien que de rentrer dans l'institut avec l'odeur, ca me provoquait une sorte de crise d'asthme.
Est ce que ca l'a déjà fait à quelqu'un ?

Chantalia

Retour