Question fiberglass

Re : Question fiberglass

bonne question, moi aussi ça m'intéresse et aussi (peut être que c'est la même chose) le pansement pour réparer les ongles :21-crazy:

c'est un pansement réservé à la réparation de l'ongle naturel

je précise que nous n'avons pas le droit en tant que prothésiste de pratiquer cette technique sans cap esthétique

c'est un pansement réservé à la réparation de l'ongle naturel

je précise que nous n'avons pas le droit en tant que prothésiste de pratiquer cette technique sans cap esthétique

pourquoi nous n'avons le droit ?
cela n'est pas compatible avec le gel ?

repondu en Pv !! direct:gathering2::gathering2::gathering2:

c'est un SOIN, réservé à l'esthéticienne, je mets en garde nombreuses filles de ce que l'on a le droit de faire et de pas faire régulièrement par rapport aux législations en vigueur

je te met un lien sur un post que j'ai ouvert récemment, tu comprendras mieux

je te mets un copié-collé de la phrase où ce trouve le numéro de décret qui en parle :

En premier lieu, l'activité d'onglerie limitée à la pose d'ongles artificiels n'est pas soumise à l'obligation de qualification professionnelle. Cependant, s'il est prouvé que des soins esthétiques annexes, y compris la manucurie s'ajoute à cette activité, elle relève de l'application du décret n°98-246 du 2 avril 1998.

ps : je suis en train de passer mon cap esthétique et effectivement c'est une technique que seules les esthéticiennes pratiquent et ont le droit de faire

bref, tout ça pour t'expliquer qu'il s'agit de la réparation d'un ongle naturel

oui mais alors que doit on faire devant une situation d'ongle naturel cassé sous le gel par exemple, situation un peu délicate non?

Bonjour,
Personellement pour moi et non pour une cliente ......
lorsque je dispose un pansement fiberglass sur mon ongle casse pour le reparer, je l'enduis de gel et je mets le doigt sous lampe UV or lorsque je le ressors 2min plus tardle fbre et gel n'ont pas durci et sont collants!!!
que faire pour faire durcir le fiberglass ?
j'utilise le gel de modelage avec le fiberglass

Retour