Re : Question formation et anpe
ouai , moi je me dis que si je trouve pas du boulot avant de tombr enceinte ben tampis. au moins comme ca je pourrai élever mon bb moi meme, pake si je fais un mi temps ce qui est fréquent pour une femme ds ma branche, ben tout mon salaire partira quand meme dans une nounou ... alors à quoi bon alller bosser ?? le plaisir de se lever ...pff très peu pour moi.
Salut, je te déconseille de réagir comme ça.
Là, tu es jeune, alors, tu ne penses pas à l'avenir.
Mais quand on arrête de travailler pour élever son ou ses enfants, on se retrouve COINCEE : pas de retraite, pas de salaire, pas d'indépendance.
Après, les hommes nous tiennent (Mon compte en banque, c'est MOI qui apporte les sous...)
En plus, ils prennent de sales habitudes et arrêtent de t'aider pour tout ce qui est travail de maison. Y'a pas besoin, t'es là pour ça.
Et même si tu reprends un boulot( mal payé, puisque t'as pas d'ancienneté), ça continue comme avant : ils ne lèvent pas le petit doigt pour t'aider.
En plus, quand tu dis que t'en a marre, que t'es pas la boniche, ils s'en foutent, ils te tiennent, puisque t'as pas de revenus, ou pas beaucoup.