Question furet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion l0r3tt3
  • Date de début Date de début

l0r3tt3

Super experte
Bonjour tout le monde !
Enfait je vous explique en gros la situation, une amie a un furet (femelle) de 7mois et voudrais s'en séparer parce qu'elle essais de bouffer ses lapins lol par contre elle s'amuse très bien avec son chat apparement..
bref donc j'avais penser peu etre lui prendre vu que je rêve d'avoir un furet mais j'ai également un chat (mâl), un british shorthair pour ceux qui connaissent et c'est dès chats très doux et qui n'attaquera surement pas.
Mais pensez-vous que ça pourrai bien se passer avec le furet ?

Et une deuxieme chose, j'avais souvent entendus dire que les furet avaient une forte odeur et mon amie me l'a confirmé...c'est vraiment très fort ? et peut-on faire quelque chose pour ca ?
Merci beaucoup de vos réponses

Re : Question furet

je sais pas si c'est le furet qui sent ou juste son urine......
pour savoir si il s'entenderaient bien, le mieux est de le ramener chez toi qq jours pour faire le test :)

Bonjour tout le monde !
Enfait je vous explique en gros la situation, une amie a un furet (femelle) de 7mois et voudrais s'en séparer parce qu'elle essais de bouffer ses lapins lol par contre elle s'amuse très bien avec son chat apparement..
bref donc j'avais penser peu etre lui prendre vu que je rêve d'avoir un furet mais j'ai également un chat (mâl), un british shorthair pour ceux qui connaissent et c'est dès chats très doux et qui n'attaquera surement pas.

Et une deuxieme chose, j'avais souvent entendus dire que les furet avaient une forte odeur et mon amie me l'a confirmé...c'est vraiment très fort ? et peut-on faire quelque chose pour ca ?

Je peux pas t'aider car j'ai pas de furet mais essaie de contacter vicky car il me semble qu'elle en a chez elle ;)

bonjours laure
ma meilleure copine a un couple(male,femelle) et entende tres bien pas du tous probleme avec un chat et un lapin on joue ensembles
c'est vrai une forte odeurs elles nettoi tous les 2 jours et en + un parfum spécial pour les furets faut voir chez le vétériniaire..

la femelle furet ne sent pas tres tres fort l'odeur est dans l'urine mais pour eviter ca la seul solution est de la faire sterilliser pour ton chat si le furet y est habituer pas de souci et ton chat lui n'iras pas l'attaquer il s'en méfie et on raison lol

la femelle furet ne sent pas tres tres fort l'odeur est dans l'urine mais pour eviter ca la seul solution est de la faire sterilliser pour ton chat si le furet y est habituer pas de souci et ton chat lui n'iras pas l'attaquer il s'en méfie et on raison lol
mon amie m'a dit que "sa furette"^^ est stérilisée et qu'elle à effectivement acheté un parfum pour furet

je sais pas si c'est le furet qui sent ou juste son urine......
pour savoir si il s'entenderaient bien, le mieux est de le ramener chez toi qq jours pour faire le test :)
Si tout est OK je pense faire le test des quelques jours. Ta raison c'est une super idée merci:30-niceeyes:

Il vaut mieux faire des "présentations", mais attention aux réactions qu'il peut y avoir entre les animaux ! Le mieux étant de le faire à travers les grilles d'une cage, au moins, ça limite les risques de blessures s'ils s'agressent au premier contact. Si tout se passe bien, tu peux ensuite les mettre en contact direct.

Pour ce qui est de l'odeur, il y a possibilité de faire retirer les glandes anales du furet, mais même après cela, un furet continue toujours de sentir un peu fort, ça atténue un peu. Pour cela, renseigne toi auprès d'un véto NACS, c'est mieux, car ils sont plus expérimentés pour ce genre d'animaux.

Voilà le lien d'un forum consacré aux furets, les membres sauront te conseiller DFDH - DES FURETS ET DES HOMMES Powered by Invision Power Board

Marcii de vos réponses mais en fait tout est annuler c'est sûr que je prends pas le furet :frown: dommage

salut,
j'ai des furets et se sont les glandes se que tu sens !!! faut les déglandées mes sa ne marche pas a chaque fois !!! et sache q'une femelle quand elle se retrouve en chaleur , il faut absolument l'acouplé si non elle meure ,du au forte dose d'ormonnes !!!

voilou pour l'info !:yeah:

Bonjour tout le monde !

Hoooo pas de chance !!! Ce sera peut etre pour une prochaine fois !
Ouais ! bah normalement c'est déja de prévu de prendre un deuxieme chat de la même race en couleur chocolat...ca remplacera le furet ^^
et puis le furet je verrais ca quand je serais chez moi alor ! et un carlin aussi j'aimerais bien:wink2: lol

Hello

J'ai eu des furets avec un chat pas de problème, par contre, avec le lapin et le cobaye de ma classe que je ramenais pdt les vacances, cata.
Logique, un furet, les chasseurs l'utilise pour attraper les lapins!
Donc, un furet qui s'entend bien avec un lapin (ou ce genre d'animal), c'est hyper rare!
Pour l'odeur, cela vient de 2 choses qui se solutionne par une seule opération:
Le furet doit être stériliser et en même temps, le vétérinaire lui retire une glande anale qui sert à attirer le partenaire par l'odeur (curieux qu'on puisse attirer un ou une partenaire par cette odeur horrible mais c'est le règne animal)
Après cette opération, le furet sent beaucoup moins, mais il faut changer son espace d'habitat, sa litière,... un peu plus souvent qu'un lapin, un cobaye....
à Savoir qu'un furet adore se balader un peu comme un chat dans la maison mais que par sécurité, quand vous n'êtes pas présents, il vaut mieux le remettre en cage.
Beaucoup de gens associe cette brave petit animal avec les rongeurs!!! ce qui est faux!!! Comparez-le plutôt avec un chat et attention à la nourriture : ce n'est pas un rongeur mais un carnivore!
Personnellement, avant d'acheter un animal, je m'informe un maximum via le net, les livres et surtout les conseils d'un vétérinaire!
Même pour un chien, ne fut-ce que pour le caractère qui varie selon la race!

En tout cas, un furet est un animal génial mais qui demande de l'entretien, des bains, et une nourriture spécifique...

PS: avant de faire opérer ma femelle furet, elle a beaucoup maigri en peu de temps car leurs "chaleurs" sont intenses et tant qu'elle n'avait pas de male elle était non stop en chaleur... elle ne mangeait plus beaucoup. Une fois opérée, elle a repris du poids, était plus caline, et elle a eu un super beau poil!!!!

c'est vrai le furet est un animal génail,
j'ai une femelle isis elle est opérée et ne sent pas et un male zeus qui n'est pas opéré et qui sent lui,
j'ai également un chat et quand les furets sont en liberté le minou se met sur une chaise et les regardes jouer, sinon ils dorment beaucoup, adorent piquer les chaussettes et se fofiler dans la doublure du canapé
voilà voilà

Retour