question gel de base + gel mask

maude10g

Membre récent
Bonjour tout le monde :)

Je me posais une question à propos du gel mask et du gel de base.

Si je mets trop de gel de base et que je veux l'affiner au bloc blanc après la catalysation, je suis bien obligée de le dégraissé non? Sinon, il restera de la poussière sur le gel de base "collant"?

Aussi, si je dégraisse mon gel de base pour l'affiner, est-ce que le gel mask adhèrera correctement au gel de base?

J'espère que j'ai été claire dans mes propos :)

Merci beaucoup :)

Re : question gel de base + gel mask

coucou
alors moi je degraisse toutes les couches de gel et je passe un leger coup de bloc blanc pour recréer une adherence et un coup de brosse pour que celà soit sans poussiere ou autre(suivant les conseils de la marque que j'utilise), car il est plus facile et plus net de travailler sur un gel degraisser que sur une couche grasse .
donc en gros si tu degraisses tu dois ensuite donner un leger coup de bloc blanc pour recréer une adhérence puis cleaner ou coup de brosse ;)

il faut savoir aussi que tu n'es pas obligé de mettre base + mask. si ton mask est monophase(fait avec un gel monophase) il fait office de base ;)

Merci beaucoup!

Heu, je ne sais pas si mon gel mask fait office de gel de base... Je pense qu'il fait juste "mask" :)

Aussi, tu pourrais me dire si n'importe quel dissolvant sans acétone peut remplacer un cleaner? Car je viens de finir le dissolvant que j'ai eu dans mon kit et j'ai un dissolvant sans acétone mais j'ai peur qu'il ne convienne pas...

Merci :)

Perso je prend en cas ou dissolvant sans acetone .
Et pour la base t'es pas obliger de dégraisser , moi je dégraisse juste la french, le bombé et la couche de finition

Bizz

un gel base se pose fin comme un vernis, tu n'as ni à l'affiner ni à le degraisser. un gel mask, meme monophase, est tellement chargé en pigments que forcement tu devras mettre une base. en effet, plus de pigments=moins de gel= moins d'adherence.
donc il faut renforcer ce manque par une base.

ou trouvez du gel Mask monophase ? c'est interessant :D
le mien provient de chez Rydnails

un gel base se pose fin comme un vernis, tu n'as ni à l'affiner ni à le degraisser. un gel mask, meme monophase, est tellement chargé en pigments que forcement tu devras mettre une base. en effet, plus de pigments=moins de gel= moins d'adherence.
donc il faut renforcer ce manque par une base.
faux, je ne mets ni gel de base ni primer juste mon gel mask et je n'ai aucun soucis ;) mes poses tiennent 4 semaines

Merci beaucoup!

Heu, je ne sais pas si mon gel mask fait office de gel de base... Je pense qu'il fait juste "mask" :)

Aussi, tu pourrais me dire si n'importe quel dissolvant sans acétone peut remplacer un cleaner? Car je viens de finir le dissolvant que j'ai eu dans mon kit et j'ai un dissolvant sans acétone mais j'ai peur qu'il ne convienne pas...

Merci :)
oui tu peux utiliser ton dissolvant sans acetone

chancune son niveau d'exigence. mon experience me dit que ça passe sur certaines, pas sur d'autres.

je suis d'accord, mais il ne faut pas en faire une generalité ;)

moi je suis tt à fait d'accord avec tiphaine, je pense qu'un gel de base permet aussi quand on fait un rempli de garder une couche de "sécurité" pour protéger l'ongle naturel. en effet une fois le mask limé, on sait qu'il faut s'arréter, et puis on à encore une base dessous. si ta rien, tu lime ta plaque (en éxagérant bien sur)
et puis le gel de base permet l'accroche de tout autre gel sur l'ongle.
n'importe quelle formatrice apprend qu'il y a nail prep, base, et ensuite ton modelage.
y'en a meme après le nail prep qui mette du primer. moi je dis, quand t'as des ongles qui ont des décollements souvent, c'est un bon meyn de limiter "la casse"

je suis d'accord, mais il ne faut pas en faire une generalité ;)

malheureusement sur clientele on ne prend pas de risque. si ta cliente revient avec un decollment et le crie partout, c'est 25 clientes de perdues.
donc si on sait qu'on risque 30% de decollment sans gel base avec le mask, d'office on mets une base. ainsi on est tranquille. après cela depend des mask et des clientes. mais meme avec le meilleur des mask, on a un taux de retour avec decollment d'au moins 20%, ce qui est enorme(exemple le ongles24, très adherent). avec le onglerie.be (le moins adherent que j'ai essayé), en prime, denommé comme "monophase", là on passe à 50% tranquille.....la cata !!
sachant cela il me semble important de le transmettre ainsi : mask=gel base avant.
après quand on pose que sur soi, on s'en fiche, on fait selon la reaction de notre ongle et basta.

ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que quand je dis que MOi je n'utilise pas de gel de base mais juste en base mon gel mask(qui est fait à partir d'un monophase) vous venez affirmez que non faut mettre une base en plus car sinon il y aura des decollements
d'où mon n'en faites pas une generalité car moi en pratiquant de la sorte je n'ai aucun decollement, apres celà peut venir de plusieurs facteurs comme la marque des produits utilisés
la personne qui a ouvert cette discu pose une question, je lui reponds en lui faisant part de MON experience je ne fais pas une generalité en disant celà et je ne prends aucun risque envers mes clientes je pense être suffisamment consencieuse dans mon travail
d'où provienne le fait qu'il y ai 30% de risques d'avoir des decollements sans base (juste avec le gel mask?) celà m'interresse

cela provient de mon experience personnelle et celle d'une amie avec qui nous avons echangé nos experiences et statistiques de test materiel pendant 2 ans.
juste j'aime pas qu'on dise "faux" quand je dis quelque chose. ça m'a un peu agacée, desolée. je vois que tu es aussi pointilleuse que moi. aussi chiante et susceptible. ça fait plaisir. vraiment ;) sans arrière pensée !!

lorsque je t'ai dis faux, c'est juste car tu affirmais qu'il fallait utiliser gel de base+mask ;)
tu vois où je veux venir?
en fait et sans mal je dis que personne n'a la science infuse et que toute info est bonne à prendre!
j'accepte le fait que l'on me dise le contraire de ma propre experience, j'ai plus de mal quand on affirme que sa solution est la meilleur ;)
voilà j'espere que la personne qui a ouvert ce post s'y retrouvera dans nos echanges et je lui souhaite une bonne continuation

Tnt parle de nos masques je pense, qui en effet sont monophases et accrochent très bien sans base.
Maintenant comme elle dit, ça n'est pas une généralité en effet. Et chaque cliente est particulière de toute façon...
Donc si masque monophase, pas forcément besoin d'une base avant. C'est tout l'intérêt de faire un masque monophase d'ailleurs, sinon pas vraiment d'intérêt par rapport à un masque classique.

Sinon pour Maude, comme ça a été dit, tu peux dégraisser un gel de base si tu le dépolis après. (Si pas de chance, t'as une crassouille qui se colle dans la couche grasse de ton gel de base d'ailleurs, tu es obligée de le faire, ou si tu cliente à la joyeuse idée de chipoter dans ses cheveux ou son sac, ou est venue te voir avec son tout joli nouveau pull angora) ;-)
Mais selon les marques, tu n'es pas obligée de le faire.
Et comme a dit je ne sais plus qui par contre (désolée d'avoir oublié), tu ne dois pas mettre une grosse couche de base.

Alors de mon point de vue domicile intensif pendant 2 ans (de 2 à 4 clientes par jours) et après la dizaine de marques testées, j'ai un avis assez vif sur le sujet ^^. Mais c'est vrai que c'est important pour les novices qui se posent la question.

A l'époque je faisais l'erreur du "coup de coeur" qui me faisait tout acheter avant même de tester, et autre énorme erreur, je me lançais direct sur clientes sans vraiment de recul. Pour certaines marques ça n'a pas fait la différence comme de passer de Akzentz à IBD ou de Entity à Kodi. Après, d'autres marques m'ont littéralement détruite. Le téléphone qui sonnait toute la soirée pour des décollements, des clientes qui ne rappelaient plus ect... Il a fallu que j'en fasse des remplissages gratuits pour les récupérer. J'ai trop eu d'emmerdes avec les masks-base, monophases qui font tout ect... Mon trolley débordait de pots inutiles.

Tout ça pour dire que j'ai eu matière a tester. Et pour moi rien ne vaut les "essentiels" c'est à dire un bon gel de base, un mask qui ne fait que mask mais qui a une couleur délicieuse, une bonne construction digne de ce nom et une finition Sealer méga brillante. Tout le reste c'est que du chichi. C'est pour ça que je n'ai jamais quitté IBD ainsi qu'Entity et tout récemment Kodi. Ils n'ont pas 136 gels. IBD comme KODI avaient 3-4 gels dans la gamme normale, 3-4 autres dans la gamme builder et basta. Je preffère n'avoir que 3 pots dans mon trolley mais 3 pots fiables que je trouve top dans leur utilité.

Avant de quitter le domicile, je bossais depuis un an avec IBD et rien ne résistait à ce protocole tout bête :

* Gel de base Clear gel
* Fine couche de couvrante Entity (somptueuse)
* Builder Clear IBD
* Finition Sealer sans dégraisser (méga brillance contrairement à ceux qui se dégraissent)

Maintenant j'ai plus beaucoup de clientes à cause des formations, je n'ai gardé que celles qui aiment la déco et sur qui je m'amuse, mais je n'ai plus jamais eu de décollements quand même, et le passage IBD-KODI n'a strictement rien changé ^^ ! C'est encore plus de bonheur car ces gels se pinchent et la french x-trem white qui est un Paint On White c'est juste de la bombe

Retour