Question honteuse après 1 an de pratique...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COCO Chatnails
  • Date de début Date de début
Re : Question honteuse après 1 an de pratique...

Ah ben zut alors. Chez moi ça marche (avec un Macintosh). Et ce lien? Tutorials
Bzzz

ben en fait le lien marche mais quand je clique sur la video, ca m'ouvre window player mais apres ca me dit ce "Impossible d'ouvrir le fichier. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects, puis recommencez."

Tu as raison Evlyn, je me suis mal exprimée. J'utilise le Builder d'Akzentz pour faire l'extension french, et il est tellement solide celui-là, tu le sens quand tu limes que tu n'abîmes rien. Et comme toi, j'utilise l'Ultra White pour les remplissages, mais je trouve que celui-là quand tu le limes il est beaucoup moins 'compact' que le Builder, il part plus facilement quand tu limes, un peu comme de la craie tu vois? Je vais donc devoir limer plus doucement, je pense.

Et puis, personne ne me dit rien sur ma vidéo fétiche dont j'ai mis le lien :10-sad: mais bon je l'ai encooooore regardée, et puis je vois finalement qu'elle fait sa french de façon à ce que la french fasse partie du bombé, et finisse plus fin vers le bord libre, dès le départ donc. Il faut que je fasse ça, pour avoir moins à affiner (et donc potentiellement fiche en l'air) après la construction. N'empêche qu'elle y va à la ponceuse pour mettre en forme, et qu'elle n'abîme rien et ça m'épate :taz:

Sorry les filles, je sais que suis pénible avec mes longs discours :9-blush:

Gros poutoux à toutes

Merci pour ta réponse et... Siiiiiiiiii j'allais te parler de ta vidéo. J'ai galéré à la regarder à cause de mon ordi mais j'ai quand même vu la technique.

Ce qui m'épate chez Akzentz, c'est qu'ils ne lésinent pas sur les étapes. Le rendu est très joli mais forcément, la pose est longue. De toutes façons, je dévie du sujet mais je suis aujourd'hui persuadée que les prothésistes qui font des poses en des temps record ne font pas toutes ces étapes... C'est impossible, na! pi c'est tout!!! lol

Effectivement, sur la vidéo, le blanc est construit et non dessiné. Et il n'y a que dans le cas où le gel est mis en couche suffisamment épaisse en construction je crois, qu'on ne risque pas de l'abîmer.

Merci pour cette vidéo, tu vois, ça m'a permis de réfléchir :fool:

Utilises-tu cette technique pour tes ongles en général?

Et puis Coco, as-tu un blog avec des photos de tes ongles stp?

Merci pour ta réponse et... Siiiiiiiiii j'allais te parler de ta vidéo. J'ai galéré à la regarder à cause de mon ordi mais j'ai quand même vu la technique.

Ce qui m'épate chez Akzentz, c'est qu'ils ne lésinent pas sur les étapes. Le rendu est très joli mais forcément, la pose est longue. De toutes façons, je dévie du sujet mais je suis aujourd'hui persuadée que les prothésistes qui font des poses en des temps record ne font pas toutes ces étapes... C'est impossible, na! pi c'est tout!!! lol

Effectivement, sur la vidéo, le blanc est construit et non dessiné. Et il n'y a que dans le cas où le gel est mis en couche suffisamment épaisse en construction je crois, qu'on ne risque pas de l'abîmer.

Merci pour cette vidéo, tu vois, ça m'a permis de réfléchir :fool:

Utilises-tu cette technique pour tes ongles en général?

Oui, enfin, j'essaie :-) A force d'y réfléchir et d'en discuter ici, tu as vu? sur la vidéo comme elle fait sa french 'en pente douce' pour qu'elle soit plus fine sur le bord libre? Car je ne pense pas que je mets le french en couche pas suffisament épaisse (au contraire en fait, je pense que je mets trop de gel -> obligation de plus poncer/limer ce qui est bêta :9-blush: Rien à faire, faut que j'apprenne à mieux doser mon épaisseur de french au départ, et mieux 'sentir' mon ponçage/limage après la construction, et y aller mollo.

Sinon, toutes les vidéos d'Akzentz sont réalisées... sur des meufs qui ont des ongles superbes à la base :hmmm: tu m'étonnes! Donc très très souvent quand je fais une pose, je dois utiliser un mask pour rallonger la plaque. Sur toutes les vidéos Akzentz, la styliste n'utilise que le Pink Cover, que j'adooooooore pour sa texture merveilleuse et sa couleur, mais qui n'est pas couvrant. Et elle, sur ses modèles, n'a pas besoin de couvrir grrrrr :-)))

Pour ce qui est du temps de pose, je mets un (tout petit) peu moins de 2 heures. Et autour de 1h30 quand il ne faut pas faire de rallongement au mask :confused:

Et puis Coco, as-tu un blog avec des photos de tes ongles stp?

Oui, mais les photos qui y sont, tu les as toutes dans ma galerie :fool:

Merci pour tes réponses Evlyn

Bzzzz

re

oui, pour le temps, je suis à peu près comme toi maintenant... Et j'ai le natural coverage cool pink que j'adore aussi mais qui n'est pas assez couvrant.

Pour couvrir, j'ai le rose bonbon onglissime (peu couvrant) dans lequel j'ai ajouté la fin de mon mask Professionails...

A un moment donné, je mettais du couvrant sur tout le monde car je trouvais le résultat plus joli. Mais maintenant, je pense faire plus de french simplement blanc + clear car le couvrant n'est pas indispensable sur des ongles très courts (une fois finis) et surtout, on gagne effectivement une demi-heure environ et les clientes n'apprécient pas forcément la différence.

Euh oui... j'ai vu comment le blanc est mis dans la vidéo. Moi non plus je n'ai encore jamais fait comme ça. Au premier abord, ça ne semble pas simple mais il faut essayer... A voir.

Il est plus facile en effet d'affiner le blanc vers le bord libre quand c'est un façonnage en résine. Mais en gel... :hmmm::hmmm::hmmm: Je retourne faire un tour sur la vidéo pour comprendre...

Oui alors en fait, si j'ai bien regardé, il faut poser la boule de blanc le long du rose pour que l'épaisseur soit à ce niveau là. Remonter dans les angles pour former le sourire (comme en résine). Puis étirer simplement le blanc vers le bord libre, ainsi l'épaisseur est moindre sur cette zone...

Oui alors en fait, si j'ai bien regardé, il faut poser la boule de blanc le long du rose pour que l'épaisseur soit à ce niveau là. Remonter dans les angles pour former le sourire (comme en résine). Puis étirer simplement le blanc vers le bord libre, ainsi l'épaisseur est moindre sur cette zone...

Voilàààààà, comme ça avec l'épaisseur le long du rose elle prolonge son bombé, et puis elle étire. Tu vois, en déblatérer comme ça m'a aidée à le VOIR pour de bon!!!!! :clown2: merci Evlyn tu m'as aidée aussi et je me suis sentie soutenue ;-)

Pour mes poses, le Cook Pink je l'utilise toujours, il est trop beau et trop top! J'utilise après leur Natural Clear pour 'boucher les dénivellations' comme elle dit et 'lier' les deux gels.

N'empêche, on est d'accord, c'est bien le gel par dessus le rose (ou gel couvrant) et la french qui les solidarise ensemble, non? Elle met une couche tellement fine de Clear sur tout l'ongle après la french, et après elle ponce 'tellement' que je me demande ce qu'il en reste, du clear, et donc comment ça tient... :hmmm: A chaque fois qu'une de mes modèles casse un ongle, c'est la french qui s'est barrée - et donc, pas assez de gel par dessus le tout... non?

Mes les poses montrées sur toutes ces vidéos Akzentz, je les trouve top de chez top....

Je suis saoûlante hein :fool:

Bzzz

N'empêche, on est d'accord, c'est bien le gel par dessus le rose (ou gel couvrant Non, on ne l'appelle pas couvrant dans ce cas, c'est un gel de construction.) et la french qui les solidarise ensemble, non? oui Elle met une couche tellement fine de Clear sur tout l'ongle après la french, et après elle ponce 'tellement' que je me demande ce qu'il en reste, du clear, et donc comment ça tient... :hmmm: Oui, moi j'ai tendance à faire le rose et le blanc plutôt en finesse, et à créer mon bombé avec le gel de construction au-dessus... Ainsi, je ne lime pas tout.

A chaque fois qu'une de mes modèles casse un ongle, c'est la french qui s'est barrée - et donc, pas assez de gel par dessus le tout... non? C'est la french qui casse net?

Mes les poses montrées sur toutes ces vidéos Akzentz, je les trouve top de chez top.... Elles sont superbes et j'aime beaucoup aussi le remplissage glitter. Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé ces vidéos...

Je suis saoûlante hein :fool: Mais nan euh!

Bzzz

Bref, je retourne voir la vidéo pour comprendre cette histoire de gel mis au-dessus en couche fine pour sceller le blanc et le rose... :wink:

Hihihihi.... Voici le fruit de ma méditation profonde devant cette vidéo devenue culte... :clown2:

- Déjà elle met une bonne couche de clear sur son rose et blanc pour le sceller

- Ensuite, elle ponce très peu. En effet, elle utilise un embout cylindre très doux, peu abrasif, qui lui sert juste à harmoniser et parfaire la forme.

Regarde, elle ne protège même pas le doigt de sa cliente pendant qu'elle ponce car lorsque la ponceuse passe sur la peau, elle ne fait absolument pas mal! C'est un embout hyper doux...

:wink:

Hihihihi.... Voici le fruit de ma méditation profonde devant cette vidéo devenue culte... :clown2:

- Déjà elle met une bonne couche de clear sur son rose et blanc pour le sceller
As zut, tu vois quand je disais que moi j'en mettais des tonnes :-) du coup j'avais l'impression qu'elle en mettait à peiiiiiiiine :fool:

- Ensuite, elle ponce très peu. En effet, elle utilise un embout cylindre très doux, peu abrasif, qui lui sert juste à harmoniser et parfaire la forme.

Regarde, elle ne protège même pas le doigt de sa cliente pendant qu'elle ponce car lorsque la ponceuse passe sur la peau, elle ne fait absolument pas mal! C'est un embout hyper doux...
Re-zut, moi je n'ai que l'embout classique 'carbide', en métal, tu vois? Ca m'a l'air d'être le même qu'elle à première vue :hmmm: Il faut un autre peut-être? Quand je l'ai acheté ils ne m'ont jamais dit qu'il existait en +/- abrasif... Ou bien un en papier émeri? Ou juste le faire tourner plus lentement?

Ralala, t'es ben plus maline que moi :fool: cooooool je crois que ça va mieux se passer pour mes retouches dorénavant!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Evlyn
:wave:

Ah oui, j'ai oublié, oui c'est toute la french qui casse net. Mon diagnostic: trop de ponçage sur la démarcation rose/french donc pas assez scindés...
bzzz

POur la french qui casse, oui tu as raison. Tu dois peut-être enlever trop de matière au-dessus de la jonction rose/blanc.

Ben du coup, moi je dois faire à peu près comme toi, je mets quand même beaucoup de clear au dessus de mon rose/blanc. Au final, une fois tout cela catalysé, je lime surtout côté cuticules et angles pour affiner, les parallèles pour affiner aussi, et le bord libre pour affiner toujours :holiday: mais je ne touche quasi pas au bombé... Donc ça reste bien solide au dessus de la jonction rose/blanc.

Alors pour ton embout, je vais te raconter mon histoire...

Avant j'avais une ponceuse ebay, avec un cylindre et embout en émeri.
Puis j'ai acheté une ponceuse professionnelle bien meilleure (promed 520 je crois). J'avais travaillé avec cette ponceuse en formation et je l'avais utilisée avec un embout cylindre.

Les embouts ne sont pas vendus avec la ponceuse mais séparément. J'ai donc demandé, en plus de ma ponceuse, un embout cylindre au fournisseur. Ensuite, une amie m'a demandé de faire un remplissage gel avec elle sur une cliente à elle. Ok! Je sors ma ponceuse top classe et là!!! grosse catastrophe, je n'arrive pas à maîtriser ma ponceuse (que j'utilise pourtant en formation) et je blesse deux fois la cliente. Je persiste, ne comprenant pas ce qui se passe et là, je la blesse mais carrément pour de bon : ça saigne franchement!!! :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::dog::dog::dog:

Grosse panique, j'avais honte, je ne savais plus que dire ni que faire car cela ne m'étais jamais arrivé ni avec mon ancienne ponceuse, ni en formation...

Et finalement, j'ai montré mon cylindre (titane) à la formatrice. Il était bÔOOOOOOOoeaucoup trop abrasif, et donc même dangereux!!!!!

Depuis, je travaille avec un cylindre bien plus doux... Et c'est nettement mieux!!

Les bons cylindres sont en titane.

Dis donc, qu'est-ce que je suis bavarde avec toi! En tout cas je te remercie aussi car ça m'a bien faite avancer de réfléchir sur cette vidéo et sur la question de la french!!!!

Mon problème, c'est quand je lime ma pose APRES la construction, et que je veux affiner le bord libre (et donc la french) le plus possible pour qu'il y ait un beau bombé mais que l'ongle soit bien fin au bout. Et quand je lime donc, j'ai toujours peur d'abimer la french - apparemment je suis la seule à qui ça arrive...?

Je précise aussi que j'ai essayé la méthode de retouche french qui consiste à "creuser" la french en reverse avec la ponceuse, mais ça c'est pas évident à faire - je vous mets le lien d'une vidéo Tutorials - c'est la première vidéo en bleu 'Glitter Gel Backfill'.

Sniff je suis plus claire? MDR
Puet-être que tu fais ta french trop épaisse

Oui Virginie, je vais maintenant construire ma french comme sur la vidéo, plus épais le long du rose et étiré sur le bord, pour avoir moins à affiner à la fin de la pose.

Evlyn, merci pour ton conseil sur le cylindre!!! En tout cas, j'ai bien avancé dans mon problème grâce nos échanges - tu peux être sûre que je penserai bien à toi lors de mon prochain remplissage french :kiss1:

Je te tiendrai au courant :-)

Big bisou

oh coco tu n'as pas un autre lien pour que je puisse voir la vidéo??hiih vous m'avez trop tenté avec votre discussion et j'aimerai bien la voir::!!! bisous

eh bin la perfection c'est vrai et ca donne envie de essayer comme ca. nous avons appris comme ca en cours mais je avoue moi je fait tout la construction en une fois et la frenche en deux couche fine aux pinceaux apres le modelage juste avant la couche finition. ca va aussi ..mais peut etre moins pro....

oh coco tu n'as pas un autre lien pour que je puisse voir la vidéo??hiih vous m'avez trop tenté avec votre discussion et j'aimerai bien la voir::!!! bisous

J'espère que ça peut t'aider: j'ai fait un search avec 'Akzentz gel tutorials' et je suis tombée... sur un vieux post du forum MDR voici le lien: http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/52266-tutorials-pour-les-fan-d-akzentz.html

eh bin la perfection c'est vrai et ca donne envie de essayer comme ca. nous avons appris comme ca en cours mais je avoue moi je fait tout la construction en une fois et la frenche en deux couche fine aux pinceaux apres le modelage juste avant la couche finition. ca va aussi ..mais peut etre moins pro....

Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver les poses de Gina superbes, tout simplement parfaites!!!!!! Ca fait rêver hein, comme elle les fait facilement, en plus :worthy: En fait, jusqu'à récemment je faisais ma french au spot, puis j'ai décidé de la faire au pinceau comme Gina, justement parce que les vraies pros je pense le font toutes comme ça... A part mes petits soucis, avec l'entraînement, je commence à bien y arriver! Et ce post va bien m'aider à corriger mes erreurs, je pense!

Bizoux à toutes

Moi aussi je pense que cela vient du fait que ta french doit etre appliquée en couche trop epaisse c'est pour ca que tu as peur d'en enlever dès que tu commence a limer, il faut donc la faire en couche plus fine et peut etre mettre un peu plus de gel de construction sur le bord libre de ton ongle pour te laisser une marge lorsque tu vas limer !

Mieux vait avoir mis trop de gel de construction que pas assez car sinon on enleve tout ce qui a été précédemment !!

Et effectivement si tu as peur prends plutot une lime que la ponceuse c'est plus doux et plus sur pour avancer pas a pas !!

Sinon pour le remplissage tu lime un maximum et tu refais ta french de la meme maniere

Voila, bon courage :Dancing_O_o::Dancing_O_o::Dancing_O_o:

Merci Laurie, je vous tiendrai au courant!
Bzzzz

Retour