Question je débute !!!!!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibi230
  • Date de début Date de début

bibi230

Nouveau Membre
Bonjour,
je suis toute débutante et aimerais pratiquer le nail art d'abord sur moi pour m'entrainer mais je n'y connais rien en fait !!!!
J'ai de beaux ongles naturels donc je ne souhiate pas utiliser de gel ni de résine ni de capsules. Je voudrais donc pratiquer le nail art sur mes propres ongles. Est-ce possible ? Actuellement je me suis faite une french manucure avec des vernis normaux et j'ai reussi à me poser 3 strass sur l'annulaire en les fixant avec mon vernis transparent ( c'est ce genre de vernis que l'on apelle top coast ?????). Mais est ce que je peux pratiquer le nail art avec de la peinture pébéo, des liner, pailettes strass et autres sur mes propres ongles en fixant les strass avec de la colle pour ongles et le reste en fixant bien avec un top coat ? J'aimerais beaucoup avec de jolis ongles bien décorés (style french en V, le contour du V en liner argenté pailleté et un strass au bout du V) tout en gardant mes ongles naturels. Sinon le pébéo, liner et autres où ça s'achète ?
:fool:

Re : Question je débute !!!!!!!!!!!!

tu peux tout à fait faire du nail art sur tes ongles sans gel, il suffit de mettre une couche de vernis transparent sur l'ongle naturel avant de faire les déco dessus pour protéger ton ongle naturel des pigments de couleur puis tu termine par un top cot qui est plus résistant que le vernis normal!!
tu trouve les flexbrush chez plusieurs revendeurs comme, ongles24, américainnail ou france nail et bien d'autres encore!!!:wink2::wink2:

oups pour les pébeo tu les trouvent dans les magasins genre art et déco !!!

Merci c'est très gentil d'avoir répondu si vite. Le top coat j'ai pas très bie compris ce que c'était . C'est un vernis spécial ?

Merci c'est très gentil d'avoir répondu si vite. Le top coat j'ai pas très bie compris ce que c'était . C'est un vernis spécial ?
Coucou,

oui le top coat est un vernis, c'est pour que çà brille et effectivement tu peux te faire des décos sur tes ongles naturels.

Désolé de poser tant de question qui paraissent idiotes peut etre mais y a til une marque de top coat que je pourrais prendre car moi comme vernis j'ai gemeymaybelline transparent mdr c'est surement pas assez fort pour bien tenir !!!!!!!!!!!!

Désolé de poser tant de question qui paraissent idiotes peut etre mais y a til une marque de top coat que je pourrais prendre car moi comme vernis j'ai gemeymaybelline transparent mdr c'est surement pas assez fort pour bien tenir !!!!!!!!!!!!
non ce n'est pas des questions idiotes, alors ton vernis Gemeymaybelline transparent doit effectivement pas être assez fort, quoi que , tu peux toujours essayer, suivant ta déco, çà peut te la tenir.
Top coat , c'est écrit sur les flacons, quelle que soit la marque.
Sinon, tu sais, il y a des colles exprès aussi pour coller les petits strass par exemple.

erci bcp vous etes vraiment toutes très gentilles sur ce forum c'est vraiment génial !!! Merci pour tous vos conseil je vais faire tout ça pas à pas pour pas tout rater !!! Dès que mon appareil photo est chargée je vous montre mes 3 petits strass que j'ai collé !!!!!

on attends avec impatience la photo , à bientôt bibi

coucou alors en faite jvoulais te demander moi aussi j'aimerais faire des décos sur mes ongles naturel mais comment on fait en faite? j'ai vu sur plusieur site les pochoir en acier mais il faut le tampon aussi ou alors tu fais tes dessins toi même? merci

bonjour, moi aussi je suis nouvelle !!! et comme j'ai des question dans le meme genre ! j'en profite !!!
mon probleme est aussi par rapport aux ongles naturels...
regulierement, je me fais une french, avec des vernis essie, et du nail art avec mon kit konad, jusque la rien de tres folichon, mais ça me plait deja pas mal...par contre, j'ai acheter des strass, des fils argentés et dorés et le probleme est la...ça ne tient pas des masses !!! explication : je mets mon vernis souvent 2 couches, puis je positionne mes strass sur le vernis pas encore sec pour que cela les fixes ( enfin c ce que je me dis ! ) puis par dessus je remets une couche de vernis transparent...c bien ou c pas bien les filles ? que puis-je faire de plus ??? j'ai le meme probleme avec mes strip ça se decolle...pourtant je les coupe un peu plus court que l'ongle pour ne pas que cela depasse ?
bon comme je suis partie dans les questions, j'en ai encore 1 !!! a propos des piercings pour ongles : je suis une adepte...comment faire pour consolidé le petit trou pour ne pas qui s'elargisse lors du port du piercing...je pensais mettre de la resine autour, c nulle non ?
un grand merci d'avance pour vos reponse ! bonne journée !

pour les décos un top coat tiendra mieux qu'un vernis transparent, pour les strips, c'est la galère même en gel
Pour le piercing, c'est déconseillé sur ongle naturel, il pourrait se fendre!!!!!!!

merci pour les reponses ! c gentil...donc en faite je devrais me mettre au gel ou a la resine...quelle est la methode la plus facile a utiliser pour debuter ?

moi je fais que le gel, je viens d'essayer la résine et j'y arrive pas, y en a par contre qui préfère la résine!!!!. Normalement le gel est plus facile car tu peux le travailler tant que tu n'as pas passer sous la lampe contrairement à la résine qui sèche toute seule!!!!

merci beaucoup pour la reponse ! je vais me pencher sur le question. bonne continuation

bjr a toutes !!!!

J'ai un probléme je me suis fé mes ongles avec capsules blanche et 2 ou 3 de ces ongles s'écailles jdoi faire quoi ?Aidez moi sv p Merci

Bjr a toutes; je débutes et je me pose une question : avec quoi nettoie t'on les pinceaux?Merci

Retour