question limage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oliya
  • Date de début Date de début

Oliya

Membre Populaire
Bonjour bonjour, je m'adresse à vous pour une question de limage, ça à l'air bête mais voici la situation:
Après la préparation de l'ongle, je fais le rallongement au chablon avec le gel clear, je catalyse, et c'est là que ça coince.

Logiquement, pour pourvoir mettre mon gel mask et faire ma french, je dois laisser la couche collante du clear pour l'adhérence et ne dégraisser et limer qu'à la construction n'est-ce pas ? Alors qu'après avoir posé mon gel et retiré le chablon, je dois quand même limer le bord libre pour pouvoir faire ma french. Alors comment dois-je faire ? Dois-je dégraisser, limer et ensuite faire ma french, ou dois-je laisser le bord libre tout pas beau jusqu'à la construction ? Mais le problème aussi, c'est que si je fais une jolie french couleur et paillettes incrustée, ça sera loin d'être évident de le faire sur un bord libre tout de travers. Aidez-moi SVP dites moi comment procéder !! Merci

Re : question limage

Bonjour bonjour, je m'adresse à vous pour une question de limage, ça à l'air bête mais voici la situation:
Après la préparation de l'ongle, je fais le rallongement au chablon avec le gel clear, je catalyse, et c'est là que ça coince.

Logiquement, pour pourvoir mettre mon gel mask et faire ma french, je dois laisser la couche collante du clear pour l'adhérence et ne dégraisser et limer qu'à la construction n'est-ce pas ? Alors qu'après avoir posé mon gel et retiré le chablon, je dois quand même limer le bord libre pour pouvoir faire ma french. Alors comment dois-je faire ? Dois-je dégraisser, limer et ensuite faire ma french, ou dois-je laisser le bord libre tout pas beau jusqu'à la construction ? Mais le problème aussi, c'est que si je fais une jolie french couleur et paillettes incrustée, ça sera loin d'être évident de le faire sur un bord libre tout de travers. Aidez-moi SVP dites moi comment procéder !! Merci

Coucou,
Sois tu fais bien le rallongement et tu laisses le chablon jusqu'à la construction, sois tu enlèves le chablon après avoir fait ton rallongement, tu dégraisses, tu mets en forme et rayes toute le surface, puis tu passes 1 coup d'alcool pour bien enlever la poussière, tu poses la french...

Et après le bombé alors on ne peut pas relimer pour redonner de la forme sur les cotés ?

Coucou,
Sois tu fais bien le rallongement et tu laisses le chablon jusqu'à la construction, sois tu enlèves le chablon après avoir fait ton rallongement, tu dégraisses, tu mets en forme et raye toute le surface, puis tu passes 1 coup d'alcool pour bien enlever la poussière, tu poses la french...
Oui mais j'ai vu que si on dégraisse après la première couche, les gels suivants n'adhèreront pas ...

Oui mais si j'utilise une primer et un monophase ? Une fois que j'ai fais le rallongement avec le monophase, je peux dégraisser pour mettre en forme alors ?

oui, s'il le faut, tu dégraisses après le rallongement et tu mets en forme.
Oui, bien qûr que tu peux et même tu dois relimer après ton bombé... à moins que tu n'aies posé directement parfaitement...
Pour que tes gels suivant adhèrent tu fais comme boubou t'as dit, tu dépolis bien la surface.

Au fait, si tu dégraisses, il faut dépolir pour créer 1 point d'accroche.
Personnellement, j'ai essayé de dégraisser 1 gel monophase et poser 1 autre gel par dessus, ça tient très bien mais il faut pas faire comme moi...

Retour