question locataire/propriétaire

Re : question locataire/propriétaire

ben moi c'ete pas moi non plus et bien obliger de faire avec, apres tu peux faire des devis chez des plombiers tu en a a tout les prix , le mieux c de prendre une pompe manuelle comme je l es dit plusieurs fois ainsi que eau bouillante+saint marc a verser dans les wc , moi cela m'est arrivée 4 mois apres avoir emménagée c pas une question d etre maniaque ou pas rien a voir, tu peux faire tomber un truc quelque part et hop suffit pas d'un gros truc non plus ......car toute les canalisations ce rejoignent si c aussi bien foutu que chez moi c'est pour cela que tu entend d'un cotée quant tu tires de l'autre bon courage la miss

mici ma tite sev pour ta contribution à ma super aventure! xD

Bon on avait une bouteille de destop neuve, chéri l'a mise entière dans les WC du haut en attendant d'aller à carrouf' pour acheter ce qu'il nous faut pour tester la méthode à run! =)

Merci beaucoup les filles pour vos réponses en tout cas!

:54-flower:

de rien:42-baby:

Oui achète du st marc, je sais pas s'il y en a a carrouf', au pire il doit bien y en avoir a leroy merlin;) j'en ai chez moi je vais demander où il a été acheté et je te dis

donc chez moi tu en a a bricomarchée , intermarchée , cora , et tout magasin de bricolage bon courage tiens nous au courant si j ose dire loollllllllll

babylove49 a dit:
Bonjour à toutes!
Joyeuses pâques déjà! ^^

Je viens vers vous car j'ai un léger soucis et je me suis dis que peut être certaines d'entre vous saurez me répondre...

Alors voilà, nous avons emménagé mon amis et moi il y a deux (ça fera 2 mois le 3 mai précisément) dans une petite maison.
Depuis notre arrivé, on avait quelques soucis d'écoulement de l'eau.
ça se résumait à:
*lorsqu'on prend une douche, l'eau ne s'écoulant pas très vite... ba ça fini pas faire un bain (mais pas de là à remplir la baignoire quand même! lol)
*ensuite lorsque l'on prend réellement un bain cette fois, en vidant l'eau ça fait "blurp blurp blurp" jusqu'à faire des bulles dans la cuvette des WC qui se situe dans la même pièce et un peu dans le lavabo...
*et quand on tire la chasse d'eau, l'eau remonte dans la baignoire! :gni:

voilà les soucis que nous rencontrons pour l'étage...
concernant le rdc, et bien une eau qui a des difficultés à s'évacuer lorsque je fais la vaisselle par exemple et quand on tire la chasse d'eau des WC du bas, de l'eau remonte d'une trappe qui se situe dans le jardin...

Mon ami a regardé aux divers endroits d'accès concernant l'évacuation d'eau mais n'a rien vu de particulier (en sachant que siphons etc... ont été nettoyés quand nous sommes arrivés.)
Sauf qu'il y a une trappe d'accès d'évacuation des eaux usées dans le garage mais que nous ne pouvons y accéder...

Ma question est simple:
il va falloir appeler un professionnel pour régler ce problème qui devient un peu ... chiant! c'est le mot! lol

mais j'ai deux sons de cloches (et bien dit donc encore elles!!! ^^)
j'ai pu lire sur internet que c'était au locataire de payer cette réparation, pi d'autres personnes sur le net ainsi que des personnes de mon entourage, disent que c'est au proprio de le faire.

Je ne sais pas combien coûte un tel déplacement, mais si c'est vraiment à nous de payer, autant vous dire que j'ai un ch'tit peu les boules en sachant que cela ne fait même pas 2 mois encore que nous sommes installés !!!!

d'ailleurs y'a pas un truc vis à vis d'un délais "post aménagement"...
pourquoi garde t-il la caution 2 mois après notre départ sinon?
ça ne marche pas dans les deux sens: départ et arrivé?

Alors... quelqu'un serait il capable de me dire qui va devoir régler la note s'il vous plait où une tite idée du moins.

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et encore plus à celles qui prendront le temps de me rep.

ça peu paraitre stupide mais ça me fou le blouse quand même! =/

Enfin voilà!
MERCI!

Coucou je te comprent c'est hyper chiant, sa me fesait sa chez moi et c'etait carement boucher chez les voisins mai pas dand les wc mai dans un trou dehor et c'est cher moi que sa remonter ma proprio a appeler un camion qui debouche et depui tout vas bien plus de remonter !!!

looool run! ouai pas de souci je te tiens au courant! mdr

keviiam merci pour ton message de compassion! ^^
Ouai c'est vrai c'est trop trop chiant!!!!
déjà les odeurs qui remontent par moment... avec la chaleur en plus ça arrange rien...
pi je crois que ce qui me gonfle le plus, c'est pour la vaisselle!
je suis obligée de la faire en deux fois, le temps la première fois d'attendre que l'eau s'écoule un peu parce que sinon ça déborde! Grrrrr

Sinon je me demandais tout à l'heure ce qui pouvait bien remonter dans la baignoire quand je tire la chasse d'eau! xD
j'espère que c'est quand même de l'eau propre parce que berk berk! loool

bondiou, qu'est ce que c'est chiant n'empêche!

enfin bon, on va pas s'empêcher de faire la grosse commission par peur de boucher les tuyaux! looool
ou alors je vais demander à cheri de faire des toilettes sèches dans le fond du jardin! loooool

Mdr pour les toilettes sèches !!!

Ah mon avis c'est pas de l'eau très propre qui remonte vu que c'est par les tuyaux des eaux usées donc ca peut etre que les eaux usées qui remontent !!!

RRRoooo sev, tu peux être moins logique stp et me dire que c'est de l'eau bien propre voir javelisée qui remonte! looool

si jamais ton proprio ne veut rien faire, pose la question au syndicat des locataires de ta région

logiquement l entretien de ce genre de chose est à la charge du locataire, mais bon vu que tu es depuis deux mois, peut etre qu il va trouver logique de faire qq chose à ses frais ?

ca me rappelle moi à l époque, je venais d 'emmenager dans une maison, et un mois apres la fosse sceptique était pleine (à savoir que ca se vide tous les trois à cinq ans)!!! et c etait pour ma paume!!

Mdrrr !!! Désolé d'etre logique lol !!!
Mais surtout traines pas a régler le problème car forcément plus tu attends et plus le bouchon sera gros et pire ce sera;)

babylove49 a dit:
looool run! ouai pas de souci je te tiens au courant! mdr

keviiam merci pour ton message de compassion! ^^
Ouai c'est vrai c'est trop trop chiant!!!!
déjà les odeurs qui remontent par moment... avec la chaleur en plus ça arrange rien...
pi je crois que ce qui me gonfle le plus, c'est pour la vaisselle!
je suis obligée de la faire en deux fois, le temps la première fois d'attendre que l'eau s'écoule un peu parce que sinon ça déborde! Grrrrr

Sinon je me demandais tout à l'heure ce qui pouvait bien remonter dans la baignoire quand je tire la chasse d'eau! xD
j'espère que c'est quand même de l'eau propre parce que berk berk! loool

bondiou, qu'est ce que c'est chiant n'empêche!

enfin bon, on va pas s'empêcher de faire la grosse commission par peur de boucher les tuyaux! looool
ou alors je vais demander à cheri de faire des toilettes sèches dans le fond du jardin! loooool

Mdr ta reson beurk beurk, petaitre l'eau qui reste dans le siffon de la begnoire mai bon sa metone moi ossi jme suis poser la question a la voisine sa remonter mai carement leau salle de wc mai moi juste sa fesait glou glou lol

Coucou, désolé je n'ai pas eu Mme temps de tout lire. Est ce que c'est une fosse septique que tu as? Si oui, c'est au proprio de faire ce qu'il y a a faire pour la fossé car tu vient d'emménagé. Si c'est bien une fosse septique amours tu peux me joindre en mp car j'ai eu ce soucis aussi. Un entretiens est a la charge du locataire tout les 4 ans environ. Mais toi tu viens d'arriver donc ce n'ai pas ton cas.
Tu as bien tout démonter et essayer la ventouse avant de faire venir quelqu'un? Avant de faire venir quelqu'un parle en au proprio, car si tu fait venir quelqu'un le mieux est d'en parler avec le proprio.

looool!
t'inquiètes pas ça me fait pareil quand je tente d'écrire avec le portable à chéri!

Merci pour ta réponse.
alors non je n'ai pas de fosse septique seulement une canalisation d'évacuation des eaux usées!

J'essaye d'appeler la proprio depuis dimanche avant d'appeler qui que ce soit mais sans succès et ça commence à me gonfler un peu quand même! =/

Ba écoute mon homme à ouvert tous les accès afin d'essayer de déboucher mais c'est beaucoup trop loin, on y a pas accès!
et après on a versé la bouteille de destop en se disant qu'avec un peu de chance... lol

j'ai pas encore essayé le st marc avec la pompe manuelle et l'eau chaude.
j'attends jeudi pour y aller car ça me fait "chier" (xD) de prendre la voiture juste pour ça mais jeudi je dois bouger donc...

En attendant ba y'a toujours les glouglous et tout et on a eu la merveilleuse "joie" (?) de voir qu'à l'endroit ou chéri n'a pas remis la dalle pour je ne sais quelle raison d'ailleurs, et bien l'eau remonte et avec de jolies choses! Hum....

C'est pas bon signe c'est que c'est vraiment bouché et qu'il ne va pas falloir trainer !!!

Tu dois etre au tout a l'égoux ! Tu as été voir chez tes voisins s'ils avaient le meme problème ? Dans ce cas là c'est signe que c'est bouché dans la rue !!!

looool!
t'inquiètes pas ça me fait pareil quand je tente d'écrire avec le portable à chéri!

Merci pour ta réponse.
alors non je n'ai pas de fosse septique seulement une canalisation d'évacuation des eaux usées!

J'essaye d'appeler la proprio depuis dimanche avant d'appeler qui que ce soit mais sans succès et ça commence à me gonfler un peu quand même! =/

Ba écoute mon homme à ouvert tous les accès afin d'essayer de déboucher mais c'est beaucoup trop loin, on y a pas accès!
et après on a versé la bouteille de destop en se disant qu'avec un peu de chance... lol

j'ai pas encore essayé le st marc avec la pompe manuelle et l'eau chaude.
j'attends jeudi pour y aller car ça me fait "chier" (xD) de prendre la voiture juste pour ça mais jeudi je dois bouger donc...

En attendant ba y'a toujours les glouglous et tout et on a eu la merveilleuse "joie" (?) de voir qu'à l'endroit ou chéri n'a pas remis la dalle pour je ne sais quelle raison d'ailleurs, et bien l'eau remonte et avec de jolies choses! Hum....

bon autre solution tu peux toujours demander a la mairie d appeler le service d assainissement nous ils passent assez souvent a la demande de la mairie essaye toujours , et forcement il aura pas accès par les regards car c surement boucher a un endroit inaccessible comme un coude c toujours la que ca merde(desolé pour l expression mais c le cas de la dire) ils peuvent ouvrir le regard devant chez toi sur la rue voir si ca viens pas de la aussi et avec leur machine font tout débloquer en aspirant.

moi ma baignoire c bouchée a etre remplie pareille au wc et lavabo car tout ce rejoint comme je te disais les jours precedents on a regler ca avec la pompe manuelle et l eau bouillante+st marc tu laisse bien le melange dedans tu attend une bonne 1h et hop pompe et tu renouvelle l opêration plusieurs fois de suite

bonjour à toutes!

je viens vous donner des petites nouvelles! lol

Mon beau père nous a apporté hier un espèce de karcher mais conçu pour déboucher les tuyaux justement.

Ce matin chéri a essayé de déboucher tout ça donc, et bonne nouvelle, après une bonne heure à se bagarrer avec ces foutus bouchons, et bien il a réussi! :drow:

Autant vous dire qu'on est contente quand même! ^^

En plus depuis dimanche on essaye de joindre les proprios fixe, portable, portable, fixe, portable... pas de réponse! Grrrrr

Enfin voilà c'est réglé! =)

maintenant reste plus qu'à entretenir tout ça! :gni:

Merci à vous pour votre aide, vos conseils et vos témoignages!

ce n'est pas forcément à la charge du proprio ou du locataire. Il faut lire le bail ! si il est écrit que c'est à vous de faire l'entretien se sera surement à vous. Si il n'y a rien de précisé ou d'écrit, c'est au proprio ! je le sais, car j'ai assisté à une formation là dessus, car nous voulons mettre en location plus tard notre maison achetée !

Retour