Question méthode concernant le gainage

Sandra26

Membre récent
Bonsoir à tous! :wiggle:

J'ai plusieurs questions:

Si je veux faire un gainage, est ce que le protocole suivant est bien celui qu'il faut adopter:
-préparation de l'ongle comme pour pose avec capsules
-primer
-gel de construction puis lampe
-cleaner
-gel de couleur ou french puis lampe
-cleaner
-gel de finition puis lampe
-cleaner
Est ce qu'ensuite je peux mettre du top coat en plus? Et est ce que je dois passer le cleaner à chaque fois que je mets sous la lampe? Car j'ai vu dans certains messages que certaines n'essuient pas toujours, mais ça doit coller non?
Et pour finir, est ce que le primer (j'en ai un comme un vernis), on doit faire aussi attention de ne pas toucher les cuticules avec?
Et dernière question, est ce que je peux mettre du vernis que je laisse sécher entre le gel de construction et de finition?

Et comment enlever le tout ça sur les ongles après? Car on m'avait dit que pour le gel ya rien pour l'enlever faut juste poncer, mais ne va t il pas trop rester accrocher aux ongles?

Merki à l'avance pour vos réponses! :arwenalia:

Re : Question méthode concernant le gainage

bonjour !! je suis toute nouvelle et je voudrai savoir ce que veut dire primer et cleaner si vous plait !!!

Coucou :wave:

Le primer est un vernis que tu mets sur l'ongle ou la capsule avant les gels pour plus d'adhérence, et le cleaner c'est un produit comme un dissolvant qu'on met pour désinfecter ou enlever le surplus de gras suite au gel passé sous UV!

Bonsoir à tous! :wiggle:

J'ai plusieurs questions:

Si je veux faire un gainage, est ce que le protocole suivant est bien celui qu'il faut adopter:
-préparation de l'ongle comme pour pose avec capsules
-primer
-gel de construction puis lampe
-cleaner
-gel de couleur ou french puis lampe
-cleaner
-gel de finition puis lampe
-cleaner
Est ce qu'ensuite je peux mettre du top coat en plus?pas obligatoire puisque tu mets le gel de finition
Et est ce que je dois passer le cleaner à chaque fois que je mets sous la lampe? Car j'ai vu dans certains messages que certaines n'essuient pas toujours, mais ça doit coller non?moi je le fais a chaque fois sauf apres le primer
Et pour finir, est ce que le primer (j'en ai un comme un vernis), on doit faire aussi attention de ne pas toucher les cuticules avec? c'est mieux oui
Et dernière question, est ce que je peux mettre du vernis que je laisse sécher entre le gel de construction et de finition?pourquoi pas

Et comment enlever le tout ça sur les ongles après? Car on m'avait dit que pour le gel ya rien pour l'enlever faut juste poncer, mais ne va t il pas trop rester accrocher aux ongles?non si tu passes bien ton bloque blanc

Merki à l'avance pour vos réponses! :arwenalia:
Voila j'espere avoir pu t'aider

Oui merci c'est gentil tu as donné les réponses que je voulais savoir.
Bisous :happy:

bonjour,
alors moi je travaille avec les produits tanya donc pas besoin de primer (primer est un acide qui aide le gel de base à s'accrocher sur l'ongle)
1.préparation de l'ongle
2.gel de base sans toucher cuticule
3.gel de construction
4.cleaner (pour enlever le collant du gel pour poncer légerement le gel de construction)
5.french ou gel de couleur
6.gel de finition
7.cleaner
il ne faut pas passer du cleaner à chaque fois que tu passes sous la lampe car certains gels ont besoin de ce coté collant pour s'accrocher entre eux.

voila mais ceci est mon protocole de la marque tanya cosmétique
donc certaines filles seront d'accord avec moi et d'autres non
c'est normal chaque marque a son protocole pratiquement

attends d'autres avis

pour enlever le gel oui il faut poncer

bonjour,
alors moi je travaille avec les produits tanya donc pas besoin de primer (primer est un acide qui aide le gel de base à s'accrocher sur l'ongle)
1.préparation de l'ongle
2.gel de base sans toucher cuticule
3.gel de construction
4.cleaner (pour enlever le collant du gel pour poncer légerement le gel de construction)
5.french ou gel de couleur
6.gel de finition
7.cleaner
il ne faut pas passer du cleaner à chaque fois que tu passes sous la lampe car certains gels ont besoin de ce coté collant pour s'accrocher entre eux.

voila mais ceci est mon protocole de la marque tanya cosmétique
donc certaines filles seront d'accord avec moi et d'autres non
c'est normal chaque marque a son protocole pratiquement

attends d'autres avis

pour enlever le gel oui il faut poncer

Bonjour

super tes ongles c'est ça que je veux me faire. ça fais combien de temps que tu te fais un gainage

EN CE QUI CONCERNE LA TECHNIQUE gel, tu peux faire comme suit:
Préparation de l'ongle, dépolir l'ongle avec la lime, pousser les cuticules ou les enlever à la ponceuse avec une petite fraise cylindrique, ça te permet de gagner de la place et de faire une bonne adhérence pour ton gel.
Ensuite tu appliques ton primer ou ton bonder selon les marques de gel.
el de base que tu n'essuies pas, tu viens faire ton galbe directement dessus avec ton gel de construction, là tu dégraisses après avoir fait catalyser, tu limes pour avoir un galbe uniforme, tu poses ta french, tu dégraisses, et un coup de bloc blanc, et, ensuite tu viens appliquer ton top gel. Que tu dégraisses bien sûr.
Moi j'évites de mélanger vernis et gel, il existe des gels de couleurs, si tu souhaites faire de la couleur.

bonjour a toutes
moi je met la frenche avant le gel de constrution
est ce que ca change quelque chose?
car voila mon probléme:
si je fais une pose sur protèse sa tiens si je fais un gainage
( pose gel direct sur l'ongle si j'ai bien compris)
et bien la sa casse et je comprent pas pourquoi??????????????
aider moi ca me rend dingue

bonjour, alors moi les 90% des gainages que j'ai fait s'écaillent au bout de 3/4 joiurs, je ne comprends pas porquoi, est-ce une question de gel, de technique ???
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci d'avance.

j'utilise le gainage SUN NAILS et utilisé seul ou avec french il ne dure pas tres longtemps (15 jours grand maxi). Par contre utilisé avec un gel de couleur en 2 couches, il se tient 4 voire 5 semaines !! Quelques fois bien plus résistants qu'un gel de construction. Le gel de gainage SUN ne demandant pas de limage, juste une bonne préparation de l'ongle.
A CIAO

Retour