question peinture!!

perle78711

sandra
coucou

j'ai fais des recherches sur le site mais je n'ai rien trouvé qui reponde a mes questions

je voudrais faire des decos a la peinture pebeo mais voila mon dilemne je suis restée a secher devant le rayon car pebeo textile, ceramique ,porcelaine,:9-blush: j'ai lu tous les pots et repartie comme je suis arrivée sans rien ..........

donc quel peinture prenez vous, N° de pinceau, et comment procedez vous pour le sechage
on catalyse ou pas, a quel moment vous decorez ,apres la construction ou avant ?

j'espere avoir ete claire (c'est pas gagné lol)

merci d'avance

Re : question peinture!!

la pébéo déco bois ou papier !
celle pour la porcelaine doit cuire donc ça ne va pas
tu peux utiliser tout simplement de la peinture acrylique (c'est la même chose et on en trouve partout !!)
la peinture vitrail aussi est très sympa, tu en mélange un peu avec un peu de gel (dans un petit pot à part bien sur) et tu obtiens des frenchs colorées transparentes
voili voilà

la pébéo ou la peinture ne se catalyse pas il faut juste attendre que ça sèche (1/2 mn) avant de mettre une couche de gel ou de top coat dessus sinon bonjour les bavures

tu peux utiliser tout simplement de la peinture acrylique (c'est la même chose et on en trouve partout !!)
la peinture vitrail aussi est très sympa, tu en mélange un peu avec un peu de gel (dans un petit pot à part bien sur) et tu obtiens des frenchs colorées transparentes
voili voilà

merci de m'avoir repondu et je vais abuser de ta patience un petit peu lol

la vitrail peut etre utilisé "pur" ou forcement dilué ?

coucou, désolée du retard de réponse !
moi j'utilise le vitrail pur sur mon gel de construction catalysé (sur la partie french) je laisse secher le vitrail 1 à 2 mn (si tu ne mets pas trop épais ça seche vite) et je remet une couche de gel par dessus, catalyse etc ...

merci pour ta reponse
donc je recapitule :
je peux utiliser de la peinture acrylique bois ou papier ,je peux melanger avec du gel de construction ou alors avant le gel

encore une question :
niveau pinceau quel numero utilises tu et comment le nettoies tu car j'ai lu nettoyage au white spirit !!

merci pour ta patience
bizzzzz

re coucou, la peinture acrylique pébéo ou autre est variété de peinture à l'eau donc nettoyage des pinceaux à l'eau (ne pas laisser secher la peinture sur le pinceau) (tu peux utiliser aussi un peu de cleaner)
pour la taille des pinceau c'est selon ce que tu veux faire,plus ils sont fins plus les décos sont fines

Retour