Question qui fache!!!

Degrini

Membre Actif
Coucou les filles ... Petite question aux pros ... Acceptez vous de faire un remplissage a de nouvelles clientes alors que la pose n a pas été faite par vous ?
Perso je viens de refuser pensant que ce n est pas très correct compte tenu qu on ne sait pas comment le travail a été fait avant ... Mais cela ne fait peut pas pro ... Qu en pensez vous ?
Merci de vos réponses

Je ne suis pas pro mais si la pose n'est pas de toi dépose et repose c'est le contraire qui nest pas pro ! On ne sait pas comment c'est en dessous ni rien ...
La question à été soulevé il y a encore quelques jours et beaucoup ont donné cette réponse
Tu as bien fait !

Re : Question qui fache!!!

Coucou
Moi je le faisais Ingrid (je suis ancienne prothésiste)
après tout c'est des clientes que tu peux récupérer pour les prochaines fois
sauf si la pose à l'origine était castastrophique et les ongles de la cliente abîmés , dans ces cas là , je ne les prenais pas
Isa

C agaçant qd mm ... D avoir l impression de rater l occasion d avoir une nouvelle cliente! Elle ne reviendra pas car pas assez pro a son gout :) d un autre cote je me dis qu elle risque de faire la ml chose partout

Ok bijouxnail mais prise de rdv par Telephone ... Difficile de se rendre compte et de plus elle n était prete qu a payer le prix d un rempli

hors de question, tu ne sais pas si la précédente n'as pas camoufler une mycose sous le masque, qu'elle aille chez une fille qu'elle pense "pro" mais au moins si elle découvre une mycose ce sera pas toi la fautive! non mais!

Merci de me rassurer ... Car gros cas de conscience lorsqu'elle a raccroche ... On a tous besoin de travailler :) mais bon ...

Pas question de travailler sur la pose d'une autre, de plus tous les gels ne son pas compatible entre eux et puis si ça tien pas ce sera ta faute!! Alors non non et non.
Ne t'inquiete pas et ne te remets pas en question pour des clientes qui pense tout mieux savoir sur la pose des ongles que toi!
Biz,
Veerle

Merci de me rassurer ... Car gros cas de conscience lorsqu'elle a raccroche ... On a tous besoin de travailler :) mais bon ...

exact mais elle aurais pas de scrupules à dire que c est de ta faute si à la dépose elle a une saleté sur l'ongle! suis ta ligne de conduite mieux vaut avoir l'esprit tranquille

Merci les filles ... Je suis armée grace a vos points de vue en cohérence avec. L éthique que je m impose ... Dorénavant je saurai quoi leur répondre en leur expliquant m incompatible possible

j'ai eu exactement la même question hier par téléphone, je donnait une formation, 17h45, une dame me demande combien ça coûte un remplissage, je lui répond en disant que de toute façon je me verraiss obligée de lui compter une pose complete car ce n'est pas moi qui ai fait la pose et que j'ignore avec quels produits et comment ça a été fait
Elle n'apprécie pas trop..... mais, me demande si je peux la prendre............. tout de suite............ j'ai dû rire !
il était 18h, j'avais des élèves en formation et elle voulait venir tout de suite.... beeen non, mon agenda est complet jusqu'au 27 !!!
AAAh non elle devait avoir sa pose pour aujourd'hui et "la fille qui le lui fait d'habitude a eu un accident et est à l'hôpital"

Ben oui mais moi, mon agenda est complet ! au revoir madame.........

T'en fais pas tu as bien répondu

idem, si la pose n'est pas de moi je ne fait pas de remplissage.
je propose dépose et pose complète et si ca ne lui va pas tanpis.

Pour ma part je leur informe qu'il y aura une dépose complète car je ne sais pas comment la pose à été faite précédemment, je les informe de l'incompatibilité certaine des produits utilisés, derrière, si j'ai une bonne base je compte un remplissage si c'est une cata je compte une pose complète, parce que des fois on a vraiment des mauvaises surprises...

Comme melynails si
la pose est propre je compte remplissage sinon complète par contre moi les filles je trouve ridicule de refuser.si 1 cliente vien faire 1 epil chez moi de vai pas lui dire non sous prétexte qu elle c fai épiler chez ailleurs pareil pour 1 soin de visage.j aurai jamais mais certainement jamais le fichiers clients en agissants ainsi.donc pour moi refuser n est pas correct.....

De mon côté, lorsque j'étais encore cliente à l"Onglerie et qu'on me disait de faire une dépose + pose complète parce que je venais d'ailleurs...je le prenais mal, ça fait vraiment cliente "tiroir caisse".
Aujourd'hui j'accepte de faire des remplissages de clientes qui étaient chez une autre PO avant...si le travail est mal fait, à moi de savoir me démarquer avec mon savoir faire...et si je ne le faisais pas, je n'aurais pas eu certaines clientes donc...

hummm, je ne travaillerai pas non plus sur le travail d'une autre mais pour ma part, je ne facturerai pas la dépose+ la pose ou depose+rempli j'augmenterai juste le prix du remplissage.
suffit de leur expliquer le pourquoi du comment en général ca devrait passer

Je suis du même avis que Bellissima Institut...
Les coiffeurs, esthéticiennes nous prennent même quand on vient "d'ailleurs"...et je trouve que refuser ou faire payer une dépose + pose complète ça fait vraiment commercial...bien sur si la qualité de la pose effectuée nécessite une dépose, là pourquoi pas, mais il arrive souvent que ce ne soit pas le cas...

Retour