Question Résine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lovely-s
  • Date de début Date de début

Lovely-s

Habituée
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si je me suis trompé je m'excuse d'avance.

J'aimerais savoir si le fait de respirer la Résine est nocif ?

Je vous explique, je ne fais pas de pose de résine, mais fais la gestion d'un institut qui en pose donc, je respire l'odeur toute la journée .... Je ne respire pas la poussière etc ... mais toute les odeurs oui.

Donc est ce que c'est nocif à long terme ou pas du tout comme je respire pas la poussière directement ??

Merci pour vos réponses.

Re : Question Résine

kikou alors que tu poses ou pas la résine sache que la poussiere degagée lors des limages est tres volatile, et que les emanations d ethanol contenue dans le monomer peut etre nocif si l environement n est pas assez ventilé , c est pour toutes ses raisons que j ai rduit mes horaires et que je ne bosse plus quand mes enfants sont a la maison

Merci de ta réponse. Je ne sais pas si c'est ventilé, mais moi j'ai toujours bosser ou on ne faisait que du gel, donc pas d'odeur.
Je vais simplement faire l'accueil et les rdv des clients pas de contact avec la poussière direct mais bon, sa sent très très fort.

Du coup j'ai peur de changer de boulot, j'ai pas envie d'avoir un truc grave a cause de sa ... :(

Pense a bosser avec un masque quand meme pour le gel, car la poussiere du gel est encore plus volatile que la resine

Retour