question RSI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crea'Tiv'Nails
  • Date de début Date de début
C

Crea'Tiv'Nails

Guest
coucou,

voilà j'ai envie de me lancer en auto entrepreneur mais j'aurais encore une question au sujet de la RSI ;)
si j'ai bien compris la rsi c'est la secu des independants, mais si un mois on ne fait pas de chiffre d'affaire est ce qu' on assuré en cas de maladie ou de frais de santé?
Car on m'a dit que celà ne fonctionnait que si on faisait du chiffre d'affaire?

Merci de m'eclairer ;)
biz'

Re : question RSI

tout est couverte pendant un ans meme sans chiffre d'affaire!
en auto si tu ne fait pas de chiffre pendant un an il te "supprime" ton entreprise

Dites les filles j'ai une question , je suis entrain de remplir mon dossier en ligne en autoentrepreneur et il me demande de choisir de choisir l'organisme d'assurance maladie :

j'ai le choix en RAM profession libérale Ile de france
FMP-CAMPI
Mutuelle du soleil
ouRAM profession libéral

Sachant que je me met à mon compte en tant que prothésie ongulaire en prestations de services !!!

ben idem j ai le même problème mais ce que je voudrai savoir c est si on en met une au hasard ca nous engage envers celle la!!!!!
help helppppppp

Mais moi j'ai deja une mutuelle et je ne compte pas changer car c'est celle de mon mari !!! Donc je ne comprends rien !!!

ok bon ben alors je vai mettre ram aussi!!!!mais en attendant on a bien ramééé les fillee!!!!

mdr oui mais moi j'ai 2 RAM et je ne sais pas quoi choisir !

Au faite on doit pas les payer en plus de nos 23% de charges et impot les caisses D'assurance maladie ???

non c'est compris dedant
c'est juste pour savoir de quel caisse tu veut dependre et la mieu c'est la RAM(quel soit de province d'ile de france ou autre)choisisé celon votre cas!!

lol pfff ben non je pense pas personne ne nous en a parlé de ça bizar quand même mais il me semble pas qu on payera en plus

merci pour ton aide !!!! Je m'inscrit aujourd'hui et j'ai trop la trouille ....

ok bon ben je crois avoir compris c est super merci beaucoup de cet éclairage!!!! et vive le forum on serai bien embêter sans
mil merci

Et au faite comme j'ai jamais travaillé et que j'avais le numero de SS de mon mari je dois mettre comme caisse ou j'étais avant régime non agricole non salarié alors ?????

La je viens de recevoir mon propre numéro de SS mais je ne pouvais pas l'utiliser car je n'ai jamais travaillé !!

ok bon ben je crois avoir compris c est super merci beaucoup de cet éclairage!!!! et vive le forum on serai bien embêter sans
mil merci

Dit j'ai plus qu'a scanner ma carte d'identité mais comment on fait je dois cliquer ou après avoir tous remplis ???

C'est bon j'ai enfin validée mon dossier !!!!!

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Retour