question sur la formation

doudoune370

Nouveau Membre
bonjour a toute
j ai une amie qui ma poser une question a la quel je n ai pas pus reponde moi meme vu que je n est jamais fait de formation car je ne conte pas en faire mon métier je me suis jamais renseigner
si quel qu un pour me réponde que je lui transmette sa serais sympa
elle ma demander si avec une formation si elle peux ouvrir un institue d onglerie et si oui la formation doit être de combien de temps.
moi je pense qui faut un diplôme d esthétique je lui et dit apres je c est pas trop de tout façon je lui est dit aussi de s inscrire sur le site qui pourrait aussi beaucoup l aider pendant et apres
car je trouve que ou elle veux faire sa formation (peggy sage) c est pas super car une fois j ai servie de modèle la bas et la formatrice et venu voire le travail que de fois au debut pour dire se qui falai faire et a la fin pour voir le travail qui etait pas supère mes quel avait juger bien pour une formatrice après je me suis pas permit de juger se quel a dit car je me suis dit quel c est mieu que moi. et enfaite au bout de 4 jour j avait deja perdu 6 ongles alors je trouve pas trop bien d aller la bas apres.
je sait de lui faire changer d avie mes elle n en conner pas d autre.
et comme j ai entendu que ici il a des fille qui fond des formation sa serais bénéfique pour elle mes je c est pas si c est comme il lui on proposer la bas merci a toute celle qui pourrait m aider

Re : question sur la formation

Ouh laaaa! N’écris pas d'un seul bloc comme ça, ce n'est pas très agréable à lire!

Donc pour une formation, effectivement peggy sage ce n'est pas le meilleur je pense, après il faut beaucoup de recherche pour savoir ce qui est bien ou pas.

Ensuite ca dépends pour le nombre de semaines. Tout le monde n'évolue pas pareil. Surtout qu'après avoir fait la formation il faut au moins 6 mois d'entrainements intensifs pour les plus douées pour arriver à prétendre savoir faire correctement ce métier.

Ensuite si tu as un tant soit peut de conscience professionnelle tu es sans cesse en train de te former car les techniques changent et s'améliorent au fil du temps.

Voilà en gros

Bonjour Elodie
Après la formation , et quelle que soit la formation, il faut beaucoup d'entrainement après , c'est très important ,
On est jamais au point en sortant de formation

pour les formations , tu as la rubrique "formation manucure" ou tu trouveras des posts sur les formations proposées , ainsi que des témoignages des membres, n'ésites pas à consulter , à comparer ....

à bientôt
Isa

Doudoune:
Je suis sortie de formation en Juin ( 15 jours) et je t'assure que 2 mois après et environ 50 poses plus tard je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce métier, j'ai moins de soucis de décollements qu'au début mais je reste hyper prudente

Comme je le disais sur un autre post, c'est un peu comme le permis de conduire, on l'a en poche mais on ne sait pas conduire pour autant, il faut du temps

Sinon, ton amie peut ouvrir un institut, la profession de styliste ongulaire n'est pas réglementée mais franchement, je ne le ferai pas tant que je suis pas au top avec une bonne clientèle

Perso je suis en auto entrepreneur

je vous remercie tout pour vos réponse
après je croit quel voulait ouvrir pas longtemps après mes je lui et dit il faut attendre au moine 1 ans si elle s entraine bien pour ouvrir.

mes je lui et dit qu il fallait un cap esthétique
c est se que je pense après je c est pas si c est vraiment le cas

du coup elle va s inscrire ce soir pour se renseigner sur tout se quelle a envie car moi je ne c est pas trop c est mieux si elle en parle elle même merci a tout pour vos réponse et bonne journée

Retour