question sur la prothésie ongulaire

gwen's glam make up

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes,
Je me nomme gwen et je suis titulaire du cap esthétique passer en candidat libre avec le centre européen de formation. J'ai suivi également des cours de prothésiste ongulaire et je souhaiterais savoir si il est nécessaire de faire une formation pour pouvoir pratiquer? Je précise que c'était des cours par correspondance. Je suis autodidacte et je me débrouille très bien. C'est une vraie passion pour moi et j'aime quand les choses sont bien faites.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

pour les ongles il faut faire faire faire et faire et de toute façon pour rester au top il faut continuellement allez en formation .......mais il faut rien lâcher !!!!!

Oui il faut une formation avec une attestation de formation, qui prouve que tu connais les règles d'hygiène etc. Si tu le fais sans "diplome" tu seras hors la loi on va dire ^^.

Ah sa m'intéresse pourtant en cap on apprend tout sur l'ongle donc je vois pas pk on devrai payer pour un bout de papier ?

En fait, tes cours de prothesie, c'était compris en tant qu'option?

En CAP esthétique simple, sans option, on ne voit que les soins basiques, massage de la main et pieds, cuticules etc, pas de faux ongle ou gel. En prothesie ongulaire c'est le gel etc, mais il est interdit de toucher a la peau de l'ongle etc, donc normalement pas de repousse cuticule, coupe des envies. Si je ne me trompe pas :). En tout cas les PO ont des choses interdites, et je pense que certaines les font quand même lol!

Coucou,

je suis en pleine formation de PO donc je vais pouvoir t'éclairer Mary_nyah_ha.
On fait bien les cuticules et on coupe les envies, par contre pas de crème de soin, ni de massage, rien qui entre en contact avec la peau :)

Coucou,

je suis en pleine formation de PO donc je vais pouvoir t'éclairer Mary_nyah_ha.
On fait bien les cuticules et on coupe les envies, par contre pas de crème de soin, ni de massage, rien qui entre en contact avec la peau :)
Moi ma PO me disait qu'elle n'avait pas le droit de couper les envies?...ça a changé ou elle n'avait pas envie de s'enquiquiner?

Moi quand je parle de couper les envies c'est une fois repousser les cuticules tu peux pas laisser un gros tas au bord, là tu choppes la pince a envie et tu coupes tout ce qui dépasse. Tu n'attaques pas les "envies" autour de l'ongle sur les parties plus haute. Mais on devrait appeler ça une pince coupe cuticule du coup xD

Retour