Question sur le bordage d'ongle ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bumpy
  • Date de début Date de début

Bumpy

Membre Actif
Bonjour a toutes !
Je fais les ongles que sur moi même, et je voulais savoir :
Quand jai fait ma formation, la nana nous a dit de bien border l'ongles après chaque couche, french comprise... ce que je fais !
Seulement voila, après la construction elle nous a dit de relimer les bords, etc ... de l ongle.
Mon bordage est donc limé... donc je comprends pas....
Puis je mets ma finition.

Ici, j ai fait mes ongles a carnaval (il y a 5 un peu + de 5 semaines) et ca n a tjr pas bougé a part un léger décollement a mon index.... et une mégaaaaaaaaaaa repousse (pas assez de temps) !!!!!

Mais donc du coup que je lime après ma construction, quand je regarde mon ongle dans le sens de l'épaisseur (bout des doigts en face de moi), je vois les couches de gel. ^^
Est ce considéré comme "mal" devrais-je procéder autrement ??? ?

Me suis je faite bien comprendre ???

Hooo ! Je pose des questions intelligentes !
Moi qui croyait que c était con et qu'on me répondrait de suite ... -_-'

konadpassionmag a dit:
Cc
Alors je debute depuis peu et j'ai aucune formation du tout, ta question et tres intéressante!!!
Pour moi logiquement c'est une fois que tu as limé la forme et les // qu'on peut commencer a border l'ongle et surtout avec le gel de finition .
Mais c'est juste une idée,
Vivement les avis des expérimentées!!!!

flobarquette a dit:
Personne pour nous éclaircir ?

En fait tu met en forme proprement avec ta lime, tu borde bien avec le gel, puis lorsque tu fais la mise en forme du gel sur le dessus, tu en profite pr égaliser en donnant un très léger coup de lime sur les bords, limite au bloc pr ne pas enlever ton "bordage"...... J espère avoir été claire!

En fait tu met en forme proprement avec ta lime, tu borde bien avec le gel, puis lorsque tu fais la mise en forme du gel sur le dessus, tu en profite pr égaliser en donnant un très léger coup de lime sur les bords, limite au bloc pr ne pas enlever ton "bordage"...... J espère avoir été claire!

Alors si j'ai tout compris, c'est normal que sur le bord libre on voit les couches des différents gels ?

flobarquette a dit:
Alors si j'ai tout compris, c'est normal que sur le bord libre on voit les couches des différents gels ?

Non justement, l idée c de ne pas les voir. Dans l idéale si tu as un bon coup de pinceau tu ne devrai pas avoir a limer le bord libre, si jamais il fallait que tu le fasse fais le au bloc justement pr aller doucement et ne pas faire apparaitre l effet mille feuille, juste a peine pour remettre le bord libre droit.

Non justement, l idée c de ne pas les voir. Dans l idéale si tu as un bon coup de pinceau tu ne devrai pas avoir a limer le bord libre, si jamais il fallait que tu le fasse fais le au bloc justement pr aller doucement et ne pas faire apparaitre l effet mille feuille, juste a peine pour remettre le bord libre droit.

ok. Bon ce n'est pas moi qui ai ouvert ce post, mais demain je reçois mon nouveau gel couleur framboise je l'essaierai et posterai une photo ici si Bumpy est d'accord. Je t'avoue que c'est pas encore clair pour moi, mais peut-etre que demain en faisant ma pose j'y verrai plus claire lol

poste poste je t'en prie ! ^^
c'est la pour ca !

Franboise ca doit etre joli ..

Ca fait pas tant que ca mille feuille ... mais ca va ma question a trouvé réponse... ^^

Je comprenais pas suite a ce que la formatrice avait dit.... hé oui, c'est longtemps après que j ai réalisé que j avais une question.
D'autant plus que je lime svt après 2-3 semaines, quand je les trouve trop longs donc j enleve qmm le bordage ...
Et j ai jamais eu de décollements... d'ou ma question.
Merci !!

et heu ... du coup une autre question me vient...
Vu que mes ongles bordés puis limés = non bordés..
Comment il se fait que je les tient plus de 5 semaines ???

Ca change quelque chose au temps de tenue d'une pose le bordage (j'aurais répondu oui, mais vu que les miens tiennent?) ??? =)

Bon bah voila ma nouvelle pose. Jai essayer de faire attention a mon bordage mais je suis tres déçu de ma pose.. Jai abimé ma french en limant :-(

20120404_200838-1.jpg

ForumRunner_20120404_201112.png

Ouais, j avais fait comme ca aussi. C'était limé comme toi.
Mais là jai bordé l'ongle et ma pose m'a l'air épaisse !

Je retape un coup de lime demain ... Parce que ca me va pas ... >_<

Retour