question sur le BP

tagadaaa

Nouveau Membre
Bonsoir!
Je suis nouvelle sur le forum et actuellement en formation de CAP esthetique et l'an prochain je compte passer mon BP.
Le probleme c'est que je ne trouve pas d'employeur :(
J'aurai voulu savoir si il était possible de se mettre à son compte et de faire le BP en étant son propre maitre d'apprentissage... Bref je sais pas si j'ai été très claire^^

nonje ne pense pas car un maître de stage doit avoir un certain temps d'expérience et puis il faut me semle t il pour le bp justifier de 24 feuilles de salaire.

Estetista a dit:
Coucou :)

Oui c'est tout a fait possible mais pas dans un CFA, uniquement si tu es en école privée :)

Meme en privé je pense pas que ce soit possible vu que tu n'as pas de tuteur expéeimenté
Je te conseillerai de contacter le rectorat dont tu dépend car si ton dossier est invalidé tu auras perdu 2 ans

Si si c'est possible, il y a des filles dans ma classe en autoentrepreneur qui font le BP!!
Si tu as un contrat pro c'est pas possible. Mais étant déclarée en autoentrepreneur ou en CDI ça marche. Je suis moi même en CDI je suis seule dans l'institut ou je travaille. Ma patronne n'est pas esthéticienne. Je suis mon propre tuteur!

Estetista a dit:
Si si c'est possible, il y a des filles dans ma classe en autoentrepreneur qui font le BP!!
Si tu as un contrat pro c'est pas possible. Mais étant déclarée en autoentrepreneur ou en CDI ça marche. Je suis moi même en CDI je suis seule dans l'institut ou je travaille. Ma patronne n'est pas esthéticienne. Je suis mon propre tuteur!

Je reste dubitative quant à la légalité du procédé , tant mieux pour elle si ca passe lais à la base cela ne correspond plus au principes de l'apprentissage, ça correspond plus à une vae.

Non vraiment aujourd'hui c'est tout a fait possible. Le BP en école privé peut se faire sous contrat pro ou CDI ou autoentrepreneur et en apprentissage en CFA et tout ça dans la légalité!

C'est malheureux car en mon sens le principe d'apprentissage et donc du bp en apprentissage perd tout son sens car du coup il n'y a aucune transmission du savoirfaire

Le BP c'est avant tout de l'alternance c'est vrai mais il y a déjà les bases du CAP et ce qui est vu en cours est refait en institut. Il n'y a pas forcément besoin de tuteur on devient rapidement autonome. C'est différent du CAP où il y a tout à apprendre.
Après c'est sur on a toujours besoin d'apprendre par rapport à quelqu'un de plus expérimenté, avoir des conseils, apprendre des techniques... Mais ce n'est pas obligatoire c'est suivant le contrat!

Retour