Question sur le métier de Coiffeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kimari51
  • Date de début Date de début

kimari51

Nouveau Membre
Bonjour,

j'envisage de commencer une formation de coiffure à la rentrée prochaine, j'aimerais vous posez pas mal de question que je me pose si possible.

Je commence donc :

1 - Quel est le mieux pour une formation ? Un salon d'une grande chaine (jean louis david, dessange,..) ou plutot un salon indep' ?

2 - Comment ce passe l'évolution d'un coiffeur dans un salon ? Je veux dire au niveau salaire et responsabilité.

3 - J'ai lu une certaines personnes qui me disait qu'aprés 35ans il était assez dur de trouver du taf dans les salons, qui préfère prendre les plus "jeunes", on peut toujours trouver la quarantaine passé ?

Voilà, j'en ai encore plein d'autres mais j'aimerais pas vous submerger dès le premier message !
Enfin voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Re : Question sur le métier de Coiffeur

salut
je suis presque coiffeuse alors je vais essayer de te répondre

1/ pour la formation ,moi je trouve que les deux se valent mais g une préférences pour les salons indépendants,bien qu en fait je n ai jamais fait de stages ds une grandes enseigne en fait lol.
après ça dépend des patrons ,il y en a qui ne te feront fair que des shampoing et avec qui tu n avancera pas dans la pratique car ils n auront pas envie de former ,et puis il y a ceux qui t aiderons à progresser ,te laisserons un peu plus de liberté .Mais en générales les apprentis sont corvéables à souhaits ds ce metier :(
2/si tu travaille bien c clair que tu vas évoluer :au début tu es apprenti et ensuite tu peux aller jusqu à manager et le stade ultime etre ton propre patron ,dans ton propre salon.
3/j imagine que si c 'est dur pour les personnes plus agées c parce que les patrons préfèrent engager des jeunes pour toucher des indemnités et par rapport à une certaine image aussi qu ils veulent donner mais ce n est pas une généralité donc ,il faut perséverer dans tes recherches

Je t ai donné des réponses par rapport à mon vécu très récent de ce métier mais je suis sure qu il y aura d autres coiffeuses qui t aideront mieux que moi et qui ont beaucoup plus d expériences ;)

Merci pour ces réponses, jai trouver un stage dans un salon dessange ou je connais le patron, je verrais bien :)

C'est un point en ta faveur si tu connais le patron,il sera plus à ton écoute peut etre
En tout cas bonne continuation ;)

Retour