question sur le top coat

bjr
à mon humble avis
le top coat c'est à la fin d'une pose de vernis afin que ta pose brille et tienne plus longtemps
le gel de finition c'est à la fin d'une pose de gel ou bien de résine afin de faire briller la pose
donc le top coat pour une pose en gel ça le fait pas trop
 
cest ce que je pensai mais en fait pendant ma formation ( avec du gel monophase ) ma formatrice ma dit de mettre la 1ere couche de gel( de base) , le bombé et a la fin elle me disait de mettre du top coat et pas de 3eme couches de gel ( la finition) donc je me posai la question. apres avec le gel monophase c'est pareil qu'avec les autres gel ou pas?
 
le mieux cest quoi le gel monophase ou les differents gels ( gel de base , gel de construction et gel de finition) ?? merci de me donner votre avis.
 
après je dis pas c'est mieux de mettre un sealer ca brille plus et ca a une bien meilleure tenue.
 
ca dépend y a de bon monphase, mais après je dirai peut être que ca dépend de la marque avec laquelle tu travaille...

au début je bossait au gel et au monophase et j'ai jamais été décu si tu suis bien ton protocole normalement y a pas de souci.
 
Je suis d'accord avec nat22 je trouve que c'est mieu de mettre un sealer.
Et pour les gel, je préfère mettre les 3 gels plutôt qu'un gel monophase
 
Retour
Haut