Question sur le vernis permanent

x-fashionails

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Je vais peut être poser une bête question mais ça me trotte ^^
Quelle est la différence entre un vernis permanent et le gel couleur?
On ne peut pas mettre un gel de couleur comme vernis? :confused:

Re : Question sur le vernis permanent

Le Vernis Permanent Est Un Gel Soak Off Qui Se Dissous Dans L Acetone Contrairement A L Autre Qu Il Faut Limer Pour Enlever De Plus Il Serait Appelle Vernis Permanent Ou Vernis Hybride Pour Les Clientes Qui Sont Retissentes Au Gel .pour Finr Lorsque Tu Appliques Un Vernis Permanent Le Resultat Sur Ongle Est Presque Aussi Fin Qu Un Vernis Traditionnel Car Pas De Gel Structure Mais Peu Et Doit Se Rajouter Si Ongle Long Pour Le Renforcer Car Le Vernis Permanent Est Souple En Comparaison Du Gel Qui Ne Lai Pas.voila

voilà laetitia t'as bien répondu, les vernis hybrides sont une nouvelle technologie differente des gels de couleurs

surtout les vernis permanent s'appliquent plus fins que les gels couleurs, ainsi, pas d'effet "bourrelet" aux cuticules pour avoir une opacité parfaite, le resultat est aussi fin qu'un vernis. j'ai vendu tous mes gels couleurs et n'utilise plus que cela sur mes constructions gels ou resine. accessoirement, fini les pots qui fuient !! ça ça a été ma première motivation à changer : j'en pouvais plus des pots couleurs qui degueulent de partout dans le trolley !!! et aujourd'hui, sans regret, ça tient nickel et esthétiquement bien plus beau que les gels couleurs.

Coucou les filles,

Une question sur ces vernis, j'utilise les cnd mais ceux d'adnails me font de l'oeil. Est il possible de les combiner? A savoir j'ai deja la base et le top coat, je me demandais s'il était obligatoire de tt acheter de la meme marque ou si je pouvais utiliser le vernis hybride adnails tt en utilisant la base cnd.

Bisesssssss

je lmes ai toujours tpus melangés sans soucis. je finis meme par un sealer "classique" pour une meilleur tenue sur construction resine.

j'attend mes adnails dailleurs, je vous dirais ce que j'en pense !!!

Coucou les filles,

Une question sur ces vernis, j'utilise les cnd mais ceux d'adnails me font de l'oeil. Est il possible de les combiner? A savoir j'ai deja la base et le top coat, je me demandais s'il était obligatoire de tt acheter de la meme marque ou si je pouvais utiliser le vernis hybride adnails tt en utilisant la base cnd.

Bisesssssss

Bonjours à toutes et à tous,

Pour répondre à ta question, tout dépends des vernis permanent que tu utilises, certains peuvent marcher en symbiose et d'autres non.
Faire attention aussi car beaucoups de prothésistes ne sont pas assez informé(e)s sur ces produits, car vous avez sur le marché deux types de vernis permanent:
- Les vernis permanent: que l'on appelle aussi "Hybride": la base fait aussi finition et peux également servir de vernis permanent incolore.
Vous n'avez donc besoin que de deux produits.
pour l'application: 1 couche de base/finition + 2 couches de couleurs + 1 couche de base finition.

- Les vernis semi-permanent: vous avez besoin de trois produits pour arriver à un résultat satisfaisant.
pour l'application: (base + couleur + finition) en pratique on vous indiques 2 couches de base + 3 couches de couleurs + 2 couches de finition.

Voila en espérant vous avoir apporté un peu plus de détail.

Bonsoir montecito,

Merci de nous répondre. Je m'interroge au vu de ce que tu dis parce que j'utilise shellac (soit une 1 couche base + 2 fines couches couleur + 1 top), il est vendu comme hybride, mais au vu de ce que tu décris, il ressemble plus à un semi permanent. :s
Je suis perdue

Bonsoir montecito,

Merci de nous répondre. Je m'interroge au vu de ce que tu dis parce que j'utilise shellac (soit une 1 couche base + 2 fines couches couleur + 1 top), il est vendu comme hybride, mais au vu de ce que tu décris, il ressemble plus à un semi permanent. :s
Je suis perdue

Ne sois pas perdu, as tu essayé de mettre la base en finition aussi?
Si la base ne fait pas finition alors la base est une base prévu pour les gels uv.
Mais ne t'inquiète pas les shellac sont des vernis permanent donc hybride.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à envoyer un MP.

ouio et alors ceux ou on a trois produits : une base, un top, couleur, mais on pose une seule couche de base, deux couches couleurs et une seule couche de top, c'est quoi ?? permanent ou semi permanent ?????

et on a les soak off à base de vernis+°gel et les soak off à base de gel+pigments.

il n'y a aucun soucis de compatibilité entre aucun, puisqu'on peut même associer vernis-gel et gel classique......donc pourquoi pas ce que vous appelez vernis permanent et semi permanent ????? j'ai un peu de mal à comprendre votre definition, je l'avoue.

Bonjour Tiphaine,

Je me suis peut être mal exprimée.

Ce que je veux dire c'est que les "vernis permanent" sur le marché ne sont pas tous hybride (donc pas de véritable vernis permanent), et donc tous ne peuvent pas être utilisé ensemble par soucis d'incompatibilité.
Après je reconnais à ma décharge ne pas avoir testé tous les produits présents sur le marché !! ;-)
Un vrai hybride comme tu le soulignes c'est un mélange de vernis et gel (comme par exemple le moteur hybride de toyota : mi-electrique/mi-essence).

Donc le vrai hybride doit avoir une finition plus souple que le Gel (souplesse apportée par le vernis).

Les autres "vernis permanents", ne sont pas de vrai hybride, ce sont de "simple" gel uv soak off fluide, adaptée à l'ongle naturel, et teinté. Là différence réside principalement dans le résultat final. La tenue dans le temps est sensiblement la même.

Pour finir, le terme semi-permanent est mal utilisé, certaine marque dise permanent d'autre semi-permanent... perso je préfère le terme de vernis permanent... quoi qu'il en soit la tenue sera toujours sensiblement la même (2-3 semaines) mais je me répète un résultat final différent.

Bonne journée,

Bonjours à toutes et à tous,

Pour répondre à ta question, tout dépends des vernis permanent que tu utilises, certains peuvent marcher en symbiose et d'autres non.
Faire attention aussi car beaucoups de prothésistes ne sont pas assez informé(e)s sur ces produits, car vous avez sur le marché deux types de vernis permanent:
- Les vernis permanent: que l'on appelle aussi "Hybride": la base fait aussi finition et peux également servir de vernis permanent incolore.
Vous n'avez donc besoin que de deux produits.
pour l'application: 1 couche de base/finition + 2 couches de couleurs + 1 couche de base finition.

- Les vernis semi-permanent: vous avez besoin de trois produits pour arriver à un résultat satisfaisant.
pour l'application: (base + couleur + finition) en pratique on vous indiques 2 couches de base + 3 couches de couleurs + 2 couches de finition.

Voila en espérant vous avoir apporté un peu plus de détail.

Encore une qui a découvert l'amérique !!!

Les Mystics de Nail Selection sont des vernis-gel Hybrides et s'appliquent avec trois produits
la base + une couche de vernis-gel (une couche suffit, ils sont super couvrants) + un sealer spécial Mystic - sans résudus (qui se dissous aussi dans le Remover)

Ils peuvent s'appliquer en gainage sur ongles naturels (extraordinaires pour cet usage !) ou sur une construction gel ou résine (en ce moment je teste sur moi sur base résine)

et on arrête un peu d'embrouiller tout le monde !

Comme Tiphaine je mélange tout et j'essaye avec tout et je n'ai jamais eu de problèmes de décollments

je vais vous dire un truc qui va simplifier la vie a tout le mondes lol ....

vous mettez du vernis a ongles simple sur une base en gel clear dépoli puis un top coat vernis (celui de konad est bien) et ça tient des semaines !!!!!

c'est fin, joli, et ça s'enleve au dissolvant sans fusillé votre construction ou gainage en gel donc hyper facile de changer de couleur quand on veut, en 10 mn c'est fait .... une multitude de couleurs, et en + c'est pas chèr

ça fait un moment que je fais ça et franchement tous les vernis tiennent super bien meme ceux du marché lol

alors ne vous prenez plus la tete avec les gels couleurs, hybrides, permanents ou je ne sais quoi ... un bon vieux vernis a ongles ya rien de tel lol

dorotisha,

Le souci ai que j'ai des personnes qui ne tolèrent pas le gel, elles ont des décollements, mais qui n'ont aucun souci pour garder une quinzaine de jours le vernis "gel". J'ai d'autres personnes qui ne veulent plus entendre parler de degraissant, ou de poncage suite à des mésaventures avec d'autres po, ca n'est pas évident de s'y retrouver dans tout ces vernis et ces descriptifs.
Il y en a qui ont une base et un top distinct, d'autres non, pour certains il faut une préparation de l'ongle, etc... Certains sont sympas mais la gamme couleur est limitée, alors si on pouvait par exemple prendre la base de l'un, et la couleur de l'autre, ca serait sympa... Mais comment savoir au final???

justement pour te simplifier la vie et s'adapter a toutes les clientes tu leur fais juste une pose gel transparent normal (avec ou sans construction ) puis tu dépoli et pose un simple vernis à ongles + top coat

pr celles qui ne veulent pas de gel tu leur met 2 couches d'hybride transparent (ou rosé) , tu dépoli et pose ton vernis à ongle + top coat

Mais il n'y a pas une méthode ni un protocole....
La plupart des produits sur notre marché (français, belge,...) sont de bons produits, on a pas le choix vu la concurrence.
A chacun de trouver celui qui lui convient en qualité et en prix

comme pour les gels, comme pour les résines et j'ai envie de dire comme pour le chocolats ou même l'eau....

il y en a pour tous :yeah2:

Retour