question sur les poses de chez **Onglerie**

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
P

PinkyStyle

Guest
Coucou les filles

Voila hier je me balade tranquillement dans la rue et je rencontre une cliente de mon second boulot (restauration) et comme toute les PO j ai le reflexe de regarder ses doigts et la je vois qu elle a une jolie pose, je lui demande donc de regarder elle me dit que sa fait 6 mois qu elle le fait chez "onglerie" qu elle fait que du rallongement etc... je regarde de pres et la je vois quoi.... Ba rien (pas de matiere,aucun bombé, c etait tout plat)

Est ce normal? sur ses ongles on orait dit qu elle avait juste une seul couche de gel de finition pour faire briller et rien d autre la pose ete vraiment propre (esthetiquement parlant) mais pas de forme.

Savez vous comment sa se fait? elle veut que je lui fasse une pose mais elle veut que sa soit exactement pareil, sans bombé rien mais a vrai dire sans matiere ben j ai peur que sa ne tienne pas... qu en pensez vous??

Re : question sur les poses de chez **Onglerie**

Je me suis fait poser les ongles pendant un an aussi avant de les faire moi même et pareil, pas de bombé et çà tenait bien, mais c'était très court!

Je me suis fait poser les ongles pendant un an aussi avant de les faire moi même et pareil, pas de bombé et çà tenait bien, mais c'était très court!

car la elle avait rdv pour remplissage dans la semaine elle avait 2 semaine de repousse, bon elle ne manipule pas grand choses avec ses mains certe mais c etait encore impec et je me demande depuis hier avec aussi peu de matiere comment sa tient car moi qui fait de beau bombé pour une belle tenue je crain qu elle n aime pas sa :unhappy:

Moi je peux juste te dire que dans ma famille beaucoup vont en institut pour leurs ongles et que ma tante a tourné dans plein plein plein d'institut parce qu'elle ne voulait absolument pas de bombé ! va comprendre, elle dit que ça ne fait pas naturel et du coup elle les a tout plats aussi, on ne soupçonne pas de gel et pourtant il y a bien une couche.

je pense que ça dépend, j'avoue qu'avec vous j'apprends à quoi sert le bombé et qu'il est nécessaire quand même, et bien plus esthétique, même si je me casse la tête aujourd'hui et que je n'arrive tjs pas à le faire...

ça doit dépendre des instituts en fait, je ne sais pas si le bombé est une "obligation" à l'obtention d'un diplome de prothésiste ongulaire.

Biz

Ce n est pas une obligation du tout mais je pense que celui ci solidifie la pose, avant sans bombé mes poses se fesait la male au bout d une semaine maintenant que je maitrise le bombe elle tienne nickel, elors je me dit si je lui fait ques des couche fines sans bombé j ai peur que sa ne tienne pas :confused:

je suis plus que debutante mai ya eu deja pas mal de debat sur le fai kun bombe protege en cas de choc et ca evite kan memebon nombre d'accident sur la plaque apres je pas pro

arf, j hesite vraiment a lui faire ses poses, elle ne souhaite que du plat, je suis pu du tout experte dans le plat lol
vais essayer sur moi puis on verra combien de temps sa tient :/

oui c'est surtout en cas de choc aussi, je l'ai entendu moi aussi et c'est pour ça que je m'applique pour y arriver, je fais mes propres poses et plates, j'ai tjs peur quand je me cogne l'ongle...lol
j'ai eu l'expérience une fois où mon ongle à péter avec le gel...bonjour la douleur !

Coucou les filles, le bombé doit être en proportion avec la longueur de la pose. CAD, ongles courts, petit bombé. Ongles longs, gros bombé ! Mais dans tous les cas, il faut un léger + de matière au niveau du point de stress.

y a eu cas sur un poste ya pas longtemp la fille elle avait l'ongle arracher en haut elle avait depuis 3moi je croi CO10 kil avait poster ca parkekel a encore rien eu ke ca va pas arriver moi je conseil le bombe apres tu aura 'dotre cliente mais tu aura pri toute les precaution de securite c mon avis perso je sui debutante

exact j ai toujours fait de bombe sur toutes mes clientes, donc je prefere a la limite ne pas l accepter mais si c est super agacant plutot que lui faire qui pose qui ne "peut" ne pas tenir

tu fai bien et au moin tu es sur de ne pas avoir d'ennui si elle se fai mal

oui cest sur c pas oblige mai je trouve ke cest plus estetike avis perso et kan je me suis fai mal mon pouce jetai contente de lavoir le bombe sinon jimagine meme pas jai mal rien ke di pense

tu fais entre les deux pas plat ni trop bombé comme moi koi mdr ^^

ça fais plus dun an que ma soeur va a l'onglerie, et cest vrai que ces poses sont plate de chez plate!!!!quand elle me demande de lui en rafistoler un du coup je ne cherche meme pas a faire de bombé (se qui m'arrange bien...)comme quoi le bombé nest pas indispensable pour tout le monde!!!!

lol, oui cest sur cest mieux mais moi qui ne le métrise pas encore ça marranger de ne pas le faire!!!!!lol

:eek:....
Donc sous prétexte que tu ne maitrise pas bien le bombé, ça t'arrange de faire des ongles plats ? Tu sais que le maître mot dans la pose d'ongle c'est ENTRAINEMENT.
Un bombé est important pour la solidité de la pose !

lol, oui cest sur cest mieux mais moi qui ne le métrise pas encore ça marranger de ne pas le faire!!!!!lol

jai bien dis 'quand elle me demande de lui en rafistoler UN'!!!!!!je ne vais pas lui en faire un avec un bombé alors quelle a toute sa pose sans bombé!!!!!et comme tu dis si bien 'le maitre mot dans la pose d'ongle cest de LENTRAINEMENT, oui je mentraine,je viens de comencer ,jai eu mon kit a noel , jai fais 4 poses + sur moi!!!!!!donc on se détend!!!!

C'est surtout ce passage en rouge qui m'interpelle !

ça fais plus dun an que ma soeur va a l'onglerie, et cest vrai que ces poses sont plate de chez plate!!!!quand elle me demande de lui en rafistoler un du coup je ne cherche meme pas a faire de bombé (se qui m'arrange bien...)comme quoi le bombé nest pas indispensable pour tout le monde!!!!

oui cest sur c pas oblige mai je trouve ke cest plus estetike avis perso et kan je me suis fai mal mon pouce jetai contente de lavoir le bombe sinon jimagine meme pas jai mal rien ke di pense

Tu m'excuseras mais en lisant la suite d'un message à l'autre, on devine bien que tu parles du bombé en général et pas que d'un doigt...
Bref, voilà, cela rejoins le post qui parle d'acceptation de critiques...

je ne demander aucune critique dans se que je parlais avec natiiyoo,on était en train de parler cest tout, donc si tu veux critiquer va sur un autre post!!!!

Je ne critique pas, je suis interpellée par tes propos et je suis dans le droit de le mentionner sur ce post.

le prend pas mal elodhy isa voulai seulement donne un conseil sur la necessite de faire le bombe

Retour