Question sur protocole pose gel uv

cindy2801

Membre récent
Bonjour !
petite question, j'ai fait ma formation avec les produits Beautynails.
A chaque fois que je regarde les protocoles sur le forum je vois qu'il est différent du mien...
(sur ongle naturel)
1/ pousser les cuticules, rayer l'ongle avec ponceuse, limer et bloc blanc
2/ attaquer directe la french, catalyser
3/ liquide de finition
4/ fine couche de gel de base, catalyser
5/ couche de gel de construction, catalyser
6/ liquide de finition
7/ poncer et repousser les cuticules
8/ magic brillant
9/ liquide de finition

voila, je ne comprends pas car bq mettent la french entre le gel de base et la construction.
de plus, souvent le blanc de ma french s'écaille très rapidement, est-ce uniquement un manque de gel de construction sur l'arrete?

merci de vos conseils :)

coucou,
aie aie aie, c'est quoi ce protocole? pas la peine de rayer l'ongle à la ponceuse, ouillle! tu limes un peu, tu passe le nail prep, le primer, ton gel de base, tu catalyse, ton cover si tu en as, tu catalyse, ta french tu catalyse, et ensuite ta construction, tu catalyse, tu dégraisses et mise en forme, ensuit dépoussièrage et gel de finition, enfin c'est ce qui me semble le plus logique! je vois pas ce que vient faire ton gel de finition à chaque étape

lol ok
j'ai oublié de mettre que je mettais le primer sur l'ongle naturel au départ.
elle m'a dit d'imbiber un coton de liquide de finition pour enlever l'effet collant de la french, après la construction et après le magic brillant... vraiment pas nécessaire?
et que penses tu de faire la french avant le gel de base? peut etre est-ce pour que le blanc ne se barre pas plus facilement?

ben perso je pose la french après la base ça permet de mieux adhérer quand même, mais tu ne dégraisses qu'après la construction et après la finition, en aucun cas tu ne dégraisse ta french si tu n'as pas posé ta constru sinon ça fout le camp

Oui c'est clair que c'est un protocole assez étrange... Avec le gel de base après ta french c'est pas étonnant que ta french s'écaille

est ce que je peux abuser de votre temps?!!
j'ai commandé des vernis semi permanent chez beautynails le wonderlack extrem et sur mon protocole de formation c'est pas clair pr moi :(
1/ lime, pousser cuticules, bloc blanc
2/ degraissant
3/ elle me disait de mettre une fine couche de gel pr celles qui voulaient du gel
4/ couche de gel de construction " " " " " " " " "
5/ 1ere couche de vernis
6/ 2eme couche
7/ le gloss
8/ liquide de finition

pour moi c'est pas clair au niveau du gel... et je n'arrive pas à comprendre la méthodologie de ma formatrice. suis-je obligé de mettre du gel? est-ce dans le bon ordre ds mon protocole?

totalement perdue :(

Ne connaissant pas cette marque, c'est pas évident..
Mais en general les VP c'est
1-preparation
2-nail prep
3-base ou les marques qui en ont ( gelish,reforma,perfect nails et j'en passe..) (attention certaines gammes sont des one phase !)
4- 1ere couche
5-2eme couche si necessaire
6- finition (s'il y a )
7-degraisse

bah non le vp c'est sur ongles naturels..
Apres si ta cliente veut une extension ou un gainage tu peux faire une pose classique sans french, et tu poses ton vp par dessus;)

Tu fais bien de poser des questions sur le forum))
On ne mets JAMAIS la french directe sur le primer, toujours une base dessous.
En gros: prépa de l'ongle, préfère la lime douce que la ponceuse, tes clientes te diront merci)
dépoussiérage, nail prep, primer
couche de base, french, constru, finition OU couche de base, cover french, constru, finition.
Pour les wonderlack, prépa, nail prep, base, vernis en couche fine 1 ou 2 couches, top coat.
Tu ne poses un gel dessous que pour les femmes qui veulent un gainage sinon tu perds la possibilité de dissoudre ton vsp. Sinon tu peux gainer pour celles qui ont des ongles trop mous avec du gel soak-off, comme ça tu gardera l'effet soak-off.
A savoir que tu peux utiliser tes vsp comme couleur pour faire tes plaques entière sur une pose en gel, dans ce cas finition top coat. Tu peux aussi utiliser tes vsp pour faire des french couleur))
Franchement elle est pas au point ta formatrice...

je te remercie bq de tes conseils je vais les suivre à la lettre
par contre j'ai que le primer est ce normal de ne pas avoir le nail prep?
est ce que avant le top coat du wonderlack tu passes la lime et/ou bloc blanc puis après top coat?
et c'est génial si je peux utiliser le vsp en french couleur, mais je le mets pareil juste après mon gel de base?

vraiment merci :p

Retour