Question sur retrait vernis semi-permanent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauryn301
  • Date de début Date de début
L

Lauryn301

Guest
Bonjour les filles,

Voilà mon petit soucis, j'utilise les vernis SP Wonderlack de chez Beauty Nails, ils tiennent extrêmement bien, si bien que le retrait est très difficile.
Je suis à chaque fois obligée de renouveller l'étape "dépolissage, trempage acétone" et d'augmenter le temps de trempage.
le vernis SP se décolle très difficilement, je suis obligée de venir "gratter" doucement avec mon repousse cuticule en acier et parfois même de limer à la lime grain doux...

Pouvez-vous me dire si vous avez le même soucis ou bien quelques conseils ? Merkii

et du coup, j'ai oublié de préciser que ca abîme l'ongle naturel alors que ce n'est pas le but du vernis SP:mad:
je ne peux pas continuer à faire comme ca !

Tu commences par gratter ta finition à la lime pour que l'acétone pénètre mieux.
Ensuite, tu fais des papillotes d'acétone, il parait effectivement que sous lampe UV ça aide.
Normaelemenet entre 5 et 20 min suivant la marque, tu retires tes papillotes et tu grattes doigt par doigt. Ne retire pas tout d'un coup sinon le VP peut redurcir.

Après on le sait, il y a des marques qui s'enlèvent mieux que d'autre (shellac s'enlèvent très bien alors que gel in un peu moins bien apparemment ...)
Avec une petite recherche sur le fofo, tu verras tous les posts qui en parlent et les comparos de marques

Il y a des marques comme ça qui sont ultra galère à enlever. En plus si tu trempes dans l'acétone pure et que ça ne marche pas du premier coup c'est que c'est la marque qui est "costaud".
Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions que papillotes d'acétone sous lampe UV ou trempage. Change de marque ce sera le mieux

merci pour vos reponses les filles.

les papillotes jai deja essayé ca se retire encore moins bien... je v tout de même tenter papillotes+lampe uv

sinon vous gratter avec quoi vous pour ne pas abîmer l'ongle naturel ? (car le repousse cuti en acier pas terrible hein)

Lauryn301 a dit:

les papillotes jai deja essayé ca se retire encore moins bien... je v tout de même tenter papillotes+lampe uv

sinon vous gratter avec quoi vous pour ne pas abîmer l'ongle naturel ? (car le repousse cuti en acier pas terrible hein)

Tu n'as pas le choix. C'est repousse cuti en acier ou bâton de buis et là en l'occurrence le bâton de buis c'est mort tu peux pas vu que c'est raide au repousse cuti.

Par contre la marque LECHAT, shellac tu fais tes papillotes et même pas besoin de ces deux instruments tellement ça se retire TIP-top...

Sinon utilise des doigtiers, je pense que ça marchera encore mieux que des paillottes

Sur un VSP récalcitrant, ne pas hésiter à limer la surface en attaquant la couleur, comme ça non est sûr de ne plus avoir de top coat, ensuite ça doit fondre plus facilement...

OK MERCI les filles je prends note !

sinon, connaissez vous un site où je peux trouver les VSP shellac moins cher ?

Si le top n'est pas soan pdf il faut vraiment bien l'enlever sinon ça partira pas !
Sinon tremper gratter tremper... C'est long mais au moins il tiens bien ! ^^^

Crea_by_Syb a dit:
Si le top n'est pas soan pdf il faut vraiment bien l'enlever sinon ça partira pas !
Sinon tremper gratter tremper... C'est long mais au moins il tiens bien ! ^^^

Soak off ! Merci le correcteur !

Retour