Question Tarifs , besoin de vous

Re : Question Tarifs , besoin de vous

Oui Oui il savent trés bien que je ne suis pas esthéticienne , de plus je suis deja a mon compte depuis 3mois . je ne comprends pas .

Je n'est pas faire le cap esthétique tout de suite car les épilations ne m'intéréssé pas .

mais rien ne t obligeais a l issue du cap de continuer dans les epilations!!!

je te souhaite qu ils acceptent de rajouter cette activite a ton dossier en tout cas, mais faut que ce soit note sur tes activités exercees si tu veux etre tranquille ensuite

Oui c'est vrai , mais je ne voyais pas l’intérêt d'apprendre ce que je n'aimer pas .

Par contre j'ai une amie qui maquille sans dîplome car il on refuser de lui valider le dossier
Elle risque quoi ?

l avantage quand meme quand tu es esthéticienne, c est que avant le maquillage tu peux faire un soin du visage et appliquer les ampoules de tenue, et le résultat est totalemetn différent avec un maquillage sur une peau qui vient d avoir un soin

bon courage

ben une belle amende et une interdiction d'exercer !

je crois que c est 45000 euros d amende

c est comme les extensions des cils chez nous, à mulhouse ils autorisent que les esthéticiennes à le faire, ailleurs apparement c est différent

l avantage quand meme quand tu es esthéticienne, c est que avant le maquillage tu peux faire un soin du visage et appliquer les ampoules de tenue, et le résultat est totalemetn différent avec un maquillage sur une peau qui vient d avoir un soin

bon courage

oui c'est vrai

je crois que c est 45000 euros d amende

c est comme les extensions des cils chez nous, à mulhouse ils autorisent que les esthéticiennes à le faire, ailleurs apparement c est différent

ahh bon ??? pourtant chez nous (obernai) non ? c bizarre une si grosse différence à si peu de distance ?

bien j ai téléphoné pour une stagiaire qui voulait se former en cil, et la dame de la chambre des métiers ma bien confirme que extension des cils, rehaussement (bon ca c normal puisque c est quasi la meme chose qu on voit au cap) c est reglementé

en plus la dame, pas tres sympa du tout!!
en tout cas, mulhouse c est niet!

et réhaussement (c'est meme chose que permanente de cils ?) c'est aussi interdit sans cap ??? oulala, pourtant y'en a qui le font sans.

et réhaussement (c'est meme chose que permanente de cils ?) c'est aussi interdit sans cap ??? oulala, pourtant y'en a qui le font sans.

ah oui je confirme ca c'est reglementé, c est un travail directement sur le cil naturel et oui, la permanente est vue au cap

le rehaussement cest une technique legerement differente, mais tu appliques tout de meme des produits chimiques sur le cil naturel et la je savais que c etait reglementé

l extension des cils je pensais pas, car c est une prothese apres tout

tu as deja tel à ta chambre des metiers chez toi pour etre sure ?

oui, je sais, plein de gens le font quand meme, tout comme plein de centre forment sur le rehaussement sans avertir

euhh ben non, moi jai jamais téléphoné .... je me sens un peu conne la ...

oh sophie je voulais pas te donner cette réaction là lol!!!

c hez nous à Mulhouse c est comme ca, pas sur qu'à Strasbourg (c est Strasbourg je pense non ?) ils sont pareils, mais c est sur vaut mieux un coup de fil avant , si on veut pas exercer en ayant peur!!

ya des personnes ca ne les derange pas de le faire quand meme,

comme dit, vaut mieux un coup de fil au service formalites des entreprises avant

j espère pour toi que tu tombes pas sur une vipère comme celle qui ma recu ya 2 semaines ; en fait j avais juste tél pour une stagiaire qui voulait faire une formation rehaussement de cils, je lui ai dit non c est reglementé

et comme le centre de formation lui disait le contraire, j ai dit "bon on tel chambre des métiers", et là je m attendais pas qu en plus de l interdiction du rehaussement, la nana me dise "et extension de cils pareils", je suis aussi tombée sur les fesses là!!

du coup, pour l instant, j ai mis le sformations extensions des cils en stan bye

bon j ai pas vu l heure les filles faut j aille travailler un peu

bizzzz

merci sabine pour tes infos ;) je crois que je vais m'inscrire à un cap esthé.

moi j e l avais fait à vendome, en candidate libre, sur un an, juste les lundi, et beaucoup bossé le reste de la semaine sur modele, j avais payé 2350 euros, mais c est à mulhouse, ca te fais un peu loin!!

mais c est un métier génial et tu touches a tout ensuite

bon courage

oui mulhouse ca me fait 100 km, mais si tu dis que c'est une fois par semaine, mais le pb, c'est que je ne saurai pas ou m'entrainer sur des modèle je n'ai pas de salon qui puisse m'accueillir ....

je cherche un truc sur 1 an, pas trop cher, que je perde pas trop de temps, et jai déja un bac donc je suis dispensé de certaine matière je crois ...
mais strasbourg je ne sais pas les écoles qui le font, je ne connais pas la réputation non plus ... du coup jai un peu peur de me lancer ...

vendome fait en module adultes, du moins je pense ils le font encore, c est pratique pour les gens qui travaillent

mais c est vrai il faut beaucoup de travail le reste de la semaine niveau entrainement

tu seras dispensee des matieres generales en tout cas

je sais a strasbourg ya ecole esthetique, mais je crois il faut que tu y ailles toute l annee

Retour