question tenue du gel

karineb3

Nouveau Membre
Bonjour! j'aimerais savoir ce que je fais de pas bien car lorsque j ai fini ma pose quelques heures plus tard si je gratte mon ongle sa leve part croute .
Je fais limage
primeur
gel construction
dessin
gel constrution
gel finition
entre les couches catalyse et essuis Voila! vous pouvez m'aider??
Merci

Re : question tenue du gel

Est ce que ton gel est monophase? C'est à dire base, construction, Finition?

D'abord il faut te désinfecter les mains!
Poussez les cuticules
Passer le bloc polissoir
Puis Cleaner pour enlever le gras de l'ongle
Après le Primer
Gel de base ou gel monophase
french ou ton dessin
Gel de construction ou monophase
Un coup de cleaner
Limage pour la mise en forme
Finition
Puis Cleaner
Et tout à la fin huile de cutilcules

Voilà j'espère t'avoir un peu aider!
Bisous

et bien sur pour eviter que le gel ne se decolle sur les bords,ne surtout pas toucher les cuticules,il faut les border proprement sans les toucher,sinon decollement assuré !

merci té gentille mais cé ce que je fais est p-être est-ce que je ne catalyse pas assez longtemps entre chaque couche.

bonjour !!

j'ai à peu près la même question.
j'ai fait une pose lundi et le modèle m'a recontacter pour me dire que 3 ongles sur la même main étaient cassés tout est parti capsule+gel.
voici ce que ça donne.
j'ai fait gel de base monophase
gel mask
et re gel mono puis gel finition
la french gel egalement

P1060758tpc.jpg
181579_1784223562038_1132974021_2044787_1915312_n.jpg

quelles sont les différentes raisons possibles ? collage capsules ? manque de bombé ? autre ???

Il y a plusieurs raison, mauvaise préparation de l'ongle, collage de capsules si il y a des bulles d'air, gel sur les cuticules et les bords de l'ongle.
Pour ta photo de ta pose on ne peut pas trop juger car c est un peu loin!

J'espère que vous trouverez très vite la solution à vous problème!
bisous

merci té gentille mais cé ce que je fais est p-être est-ce que je ne catalyse pas assez longtemps entre chaque couche.

quand tu poses ton gel tu fais 1 doigts après l'autre que tu catalyse à chaque fois et quand tu as fini tes dix doigts tu catalyse encore deux minutes chaque mains!

perso j'ai fait doigt par doigt donc niveau catalysation ça doit être ok.
même avec une bonne pose gel si la capsule est mal collée ça peut tout faire partir quand même ?

Ben la de ce que je vois sur ta photo ça à l'air d'être justement au niveau de ta capsule que c'est parti, donc soit tu avait des bulles d'air soit ta colle n'était peut être plus bonne!

Tu lui a reposer depuis?

non j'y vais mardi matin, elle m'a contactée qu'aujourd'hui.
je vais devoir limer ce qui est resté j'espère que ça va pas être trop long. Surtout qu'elle veut diminuer la longueur de tous, mais du coup la french va s'en aller !!

est ce que mon probleme peu venir de la peinture acrylique que j aplique en dessous?????????????????

Moi j'en sais trop rien car je ne travaille pas avec de la peinture, j'espère qu'une autre fille pourra te conseiller!

Tu n'as jamais eu de problème de décollements sur tes poses avant?

Bonjour! j'aimerais savoir ce que je fais de pas bien car lorsque j ai fini ma pose quelques heures plus tard si je gratte mon ongle sa leve part croute .
Je fais limage
primeur
gel construction
dessin
gel constrution
gel finition
entre les couches catalyse et essuis Voila! vous pouvez m'aider??
Merci

coucou

pour moi ton protocole est bon,
peut-être que tu n'as pas assez catalysé ?
ça le fait sur tous les ongles ?
le mieux serait d'enlever et recommencer la mm chose pour voir.
je ne suis pas pro je ne sais pas de quoi ça pourrait venir,qualité des produits ?

Retour