Question vernis/ongle gel UV

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mlbmck
  • Date de début Date de début

mlbmck

Membre Populaire
Bonjour à toutes,
J'espère que je ne me trompe pas de section pour poster, si c'est le cas veuillez m'excuser d'avance.

Le nail art est pour moi une passion depuis déjà pas mal de temps, je n'ai pourtant que 15 ans mais j'aime vraiment ça. Cet été je vais travailler, et j'ai décider d’investir l'argent que j'aurais gagné dans tout le matériel nécessaire à la pose d'ongle en gel.

Ca fait déjà deux bonnes semaines que je lis , lis , lis et relis des informations à ce sujet, que je regarde des vidéos de pose, et j'ai même eu l'occasion de discuter et de regarder une prothésiste ongulaire au travail.

Cependant il me reste quelques questions:

Admettons que j'ai fait une pose, que j'ai fini l'étape de la construction et que j'ai catalysé:
Je voudrais mettre un vernis de couleur avant la dernière couche de gel ( donc de finition ) . Ce vernis que je vais poser, est - il obligé d'être un vernis UV / soak off etc ? Ou est ce que je peux poser un vernis quelconque que j'aurais acheter chez monoprix par exemple??

Merci d'avance pour votre réponse :)

en dessous de 16 ans la pose d'ongle est fortement déconseillée..... si tu aimes le nails art va faire un tour sur le blog de tartofraise: http://www.nail-art.fr/ elle réalise de jolis nails art sur ongles naturels ;)

En tout cas, après une construction, il y a 3 solutions :
- vernis classique + top brillant classique en finition
- gel de couleur classique + gel de finition pour la brillance
- produit couleur soak off (vernis soak off ou gel soak off) + la finition soak off qui va avec.

Mais c'est déconseillé de mettre du vernis classique puis de finir avec une couche de gel, au bout de quelques jours, le gel de finition a tendance a craqueler.

En tout cas, après une construction, il y a 3 solutions :
- vernis classique + top brillant classique en finition
- gel de couleur classique + gel de finition pour la brillance
- produit couleur soak off (vernis soak off ou gel soak off) + la finition soak off qui va avec.

Mais c'est déconseillé de mettre du vernis classique puis de finir avec une couche de gel, au bout de quelques jours, le gel de finition a tendance a craqueler.
oui pour cela qu'il faut un top UV spécial vernis...l'inconvénient avec le vernis classique et qu'il faut une surface mat et trés lisse..et qu'en plus la construction doit être parfaite sinon on voit tt les défo...

Merci à toutes pour vos réponses.
Je connais tartofraise et je la suis depuis un bon moment, mais merci pour l'adresse c'est gentil :)
Je posais cette question parce que je n'ai vu aucune information sur internet à ma réponse.
Ne vous inquietez pas, je sais que c'est déconseillé ;). Je compte d'abord m’entraîner sur une main en plastique prévue à cet effet pendant un bon moment pour apprendre et me perfectionner. Puis le faire sur les femmes de ma famille une fois que j'aurais bien appris, de toute façon j'ai bientôt 16 ans et je ne compte pas beaucoup le faire sur moi parce que avec le sport ça colle pas trop et pas envie de me faire mal. C'est vraiment pour m'occuper :p

et je viens de penser, même question : entre la construction et la finition, est il possible de faire des décors à la peinture acrylique, ou cela à le même effet , la même tendance a craqueler le gel que le vernis?

montécito le fait...les autres je sais pas :)

ça tient bien avec...et ça me permet de faire des déco au vernis sur des moins de 16 ans et de faire tenir un min (en protégeant la main des UV)...comme ya une base spécial et le vernis le top coat ne risque pas pour la santé.

sauf que fo poser vite car les petites filles ont généralement pas la patience...fo pas se leurer ça tient 8 jrs grand max...et c'est pas à cause des produits !:D

je regarde sur le site de montecito, mais je vois pas ??! :fou:

en fait c'est quoi tes étapes de poses avec ces produits . tu parle d'une base spéciale ?

et je viens de penser, même question : entre la construction et la finition, est il possible de faire des décors à la peinture acrylique, ou cela à le même effet , la même tendance a craqueler le gel que le vernis?

oui c'est une question que je me pose aussi! ^^
Pour les filles qui font des decos a l'acrylique, est ce qu'elles utilisent un gel de finition, ou un vernis top classique ?

Merci à toutes pour vos réponses.
Je connais tartofraise et je la suis depuis un bon moment, mais merci pour l'adresse c'est gentil :)
Je posais cette question parce que je n'ai vu aucune information sur internet à ma réponse.
Ne vous inquietez pas, je sais que c'est déconseillé ;). Je compte d'abord m’entraîner sur une main en plastique prévue à cet effet pendant un bon moment pour apprendre et me perfectionner. Puis le faire sur les femmes de ma famille une fois que j'aurais bien appris, de toute façon j'ai bientôt 16 ans et je ne compte pas beaucoup le faire sur moi parce que avec le sport ça colle pas trop et pas envie de me faire mal. C'est vraiment pour m'occuper :p

oulà tu m'inquiète...c'est pas un loisir la PO, tu sais...tu touche des produits dangereux et toxiques..tu sais j'ai pris une stagiaire qui avait 16 ans et qui voulait faire comme toi...elle a vite oublié...et pourtant elle m'a épaté car elle apprenait vite.

Elle fais des poses maintenant sur sa famille et ses amis mais uniquement des capsules sans limage type dashing diva, du vernis, des paillettes des strass et des tampons...et de plus donne bcp de conseils pour que les adultes prennent soins de leurs ongles naturels (comment se limer les ongles, quels produits mettre ect...)
Mais tt cela elle l'a appris en 8 semaines...et elle sait très bien qu'elle est loin de tt savoir !!!

oui c'est une question que je me pose aussi! ^^
Pour les filles qui font des decos a l'acrylique, est ce qu'elles utilisent un gel de finition, ou un vernis top classique ?
non sealer et certains top coat UV qui tiennent bien la peinture...

pour le coup que ce soit vernis ou peinture certains top coat UV n'accroche pas du tt...ça se voit vite.

D'autres accrochent ms craquellent...le pb ds ce métier c'est qu'on est à la fois technicienne ms aussi chimiste :(

http://boutique.montecito.fr/gel-uv-finition-brillant/68-ultra-v-60.html

une base vernis spéciale pour les - de 16 ans...celle aux acides aminés de c/ opi est bien, mais il y en a d'autres (surtt en parapharmacie)

tu parles des produits montécito ?

oui oui je te demande pour les produits Montecito! ^^
Donc ca c'est le fameux Top UV spécial Vernis! c'est genial ca! je connaissais pas du tout. je pourrais le conseiller au filles qui demande si c'est possible de mettre un top "permanent" sur un vernis classique, ca peut etre une bonne alternative!

Par contre, vu la description sur le site, ce n'est pas a utiliser en "base."

Donc quel est ton protocole quand tu pose du vernis ?
- préparation de l'onge
- 1 couche de base vernis classique
- 2 couche de couleurs vernis classique
- 1 couche de ce fameux Gel Ultra-V. il faut degraisser ??

c'est ca?

non sealer et certains top coat UV qui tiennent bien la peinture...
pour le coup que ce soit vernis ou peinture certains top coat UV n'accroche pas du tt...ça se voit vite.
D'autres accrochent ms craquellent...le pb ds ce métier c'est qu'on est à la fois technicienne ms aussi chimiste :(

Mouai en gros faut tester quoi! ^^

pour éviter les phase "tests" et être sur de son coup fo faire la déco avant la construction, et koike...tt dépend des combinaisons avec les composants

Ne t'inquiètes pas, je suis loin d'être inconsciente, je suis très mure pour mon age. Je me renseigne énormément. J'ai déjà appris beaucoup sur les maladies de l'ongles et son anatomie, les soins à prodiguer à la peau des mains, des ongles, et je lis encore et encore, je note tout ce que je trouve et de fiable. J'ai même fait des fiches que j'ai rangées ensemble pour tout savoir. Je sais qu'il y a beaucoup de produits dangereux et toxiques et je me renseigne également au maximum dessus pour ne pas me mettre en danger ni moi, ni les autres. De toute façon je vais revoir la prothésiste ongulaire avec qui j'ai déjà parler.

Je souhaite apprendre tout ce qu'il y a à savoir et m’entraîner au mieux et pendant longtemps sur la fameuse main et plastique car c'est avant tout apprendre la technique et faire de nouveaux décors que je cherche, avant de faire quoi que ce soit sur quelqu'un de ma famille, je sais que c'est dangereux de faire ça à la légère et tous les risques qui s'en suivent! Si je veux apprendre cette technique c'est pour compléter mes connaissances sur le nail art, la manucure et tout cet univers.

oui oui je te demande pour les produits Montecito! ^^
Donc ca c'est le fameux Top UV spécial Vernis! c'est genial ca! je connaissais pas du tout. je pourrais le conseiller au filles qui demande si c'est possible de mettre un top "permanent" sur un vernis classique, ca peut etre une bonne alternative!

Par contre, vu la description sur le site, ce n'est pas a utiliser en "base."

Donc quel est ton protocole quand tu pose du vernis ?
- préparation de l'onge
- 1 couche de base vernis classique
- 2 couche de couleurs vernis classique
- 1 couche de ce fameux Gel Ultra-V. il faut degraisser ??

c'est ca?

- prépa manucure (autrement dit on poli pas la plaque, mais on dégraisse et on forme le bord libre, ss oublier les cuti)...
- 1 base à adapter à la cliente (si moins de 16 ans par exemple, si diabétique, si striés, ect...)
- 2 couche ou 1 si c'est un vernis one 1 couche (ces derniers ne sont pas à mettre au moins de 16 ans car trop pigmentés)
- lack UV et on dégraisse pas.

parenthèse c'est considérer comme de la manucurie...donc normalement interdit au simple PO.

Mais par contre, ce que je fais c'est que je revend une lampe UV 9 W et le lack UV spécial vernis à celles qui le veulent et je leur donne les conseils d'application de la base et du vernis.

Prévois pas de stock car peu de clientes réclament...elles préférent le vernis permanent, mm si o final ça leur revient plus cher

Retour