question

Re : question

Sans le Cap je ne sais pas mais par contre il y as une formation UV obligatoire a renouveler tout les 5 ans pour toutes personne voulant proposer des UV
Formation coutant 150 a 200 euro à effectuer dans un centre reglementé

cette formation d une journee permet d avoir les connaissances sur les risques des uv ,la prevention, la duree des seances , le type de peaux a risques, mesures d hygienes ect...., une attestation te sera remise que tu pourra accrocher dans ta cabine en cas de controle et pour rassurer les clientes car il y a des centres de bronzage ou c est du n importe quoi et ou on laisse cramer et pas bronzer les clientes

merci les filles ca je sais je prepare le cap et je passe l'atestation en fevrier mais je voulais savoir si sans le cap on peut proposer des uv?
je croyais que non mais une fille viens de s'installer pas loin de moi et les propose et je sais qu'elle a pas le cap

La DGCCRF a décidé de renforcer les contrôles dans ce secteur.

La CNEP vous rappelle que pour faire la prestation UV, chaque personne face à un client est obligée de suivre :
- Une formation initiale d’une durée de 8 heures avec un contrôle des connaissances, qui doit être validé à 10 de moyenne.
- Tous les 5 ans, le titulaire est obligé de suivre un stage de mise à niveau de 3 heures.
Les 2 stages, initial et mise à niveau, doivent être faits par des enseignants formés à dispenser l’enseignement, conformément à l’article 5 du décret du 30 mai 1997. Seuls ces formateurs sont habilités à délivrer l’attestation de formation.
Pour connaître les lieux et date de formation, composez le : 01 40 07 09 49 ou le 04 40 17 00 72.
La CNEP dispose par région de Centres de formation avec des professeurs habilités par le GROUP.
Se former, c’est facile et peu coûteux et évite un contrôle désastreux, un procès verbal et une amende.
Voici se que j'ai trouver et a priori tu aurais raison la seule chose obligatoire c'est la formation et la remise a niveau tout les 5 ans ;-)

Retour