question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alfrax
  • Date de début Date de début

alfrax

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour,

j'aimerais savoir si le fait de se refaire les ongles souvent peut les abimés ?:31-oops-sorry:

Je m'explique : si par exemple je me pose des capsules et que une semaine aprés je veux changer , puis encore quelque jours après je veux encore essayer autre chose, etc... est ce que cela peut m'abimer les ongles, je sais pas les fragiliser peut etre ???

merci de vos réponses !

Re : question

si c bien fait dans les regles de l'art, il n'y a pas de raison !

c'est sur que si tu recommence a chaque fois tes ongles vont s'abimer plus vite et tu risque d'avoir mal
en plus si tu pose des capsules normalement c'est provisoire le temps que tes ongles soit long se qui veut dire qu'on mes q' une fois des capsules car si on mettez tout le temps des capsules et dans une courte durée la colle qui sert a les coller fini par "manger" l'ongle et te les fragiliseront beaucoup plus

bonjour,

j'aimerais savoir si le fait de se refaire les ongles souvent peut les abimés ?:31-oops-sorry:

Je m'explique : si par exemple je me pose des capsules et que une semaine aprés je veux changer , puis encore quelque jours après je veux encore essayer autre chose, etc... est ce que cela peut m'abimer les ongles, je sais pas les fragiliser peut etre ???

merci de vos réponses !

Tu fais ta pose. Et après bah tu peux changer toutes les semaines si tu le souhaite. Il suffit simplement que tu pense à laisser une fine couche de gel histoire de ne pas toucher l'ongle naturel. Et tu n'aura aucun soucis.

Je change mes poses toutes les semaines. Voir 2x par semaine lol. Et aucun soucis !:34-yes:

Tu fais ta pose. Et après bah tu peux changer toutes les semaines si tu le souhaite. Il suffit simplement que tu pense à laisser une fine couche de gel histoire de ne pas toucher l'ongle naturel. Et tu n'aura aucun soucis.

Je change mes poses toutes les semaines. Voir 2x par semaine lol. Et aucun soucis !:34-yes:

Oui mais tu change juste ta deco tu change pas tes capsules ??

Oui mais tu change que ta deco pas tes capsules ??

a vrai dire je n'ai encore jamais poser de capsule et je voulais savoir avant de débuter !Pour pas faire de betises

Ben moi j ai commancé les poses sur moi et j ai changé sous de poses capsules et autres !!!
je n ai jamais laissé de fine couche de gel car j ai sans arret des decollement ! et mes ongles sont mort il sont super fin et douloureux alors laisse une fine couche si tu change

Ben moi j ai commancé les poses sur moi et j ai changé sous de poses capsules et autres !!!
je n ai jamais laissé de fine couche de gel car j ai sans arret des decollement ! et mes ongles sont mort il sont super fin et douloureux alors laisse une fine couche si tu change

Tes ongles sont fragilisés à force de faire des pose/déposes.

Quand tu fais une pose. Tu fais ta préparation des ongles, puis pose de capsules, base, construction, french et finition.

Et ensuite tu fais des remplissage.
Tu ponce le gel et tu laisse une fine couche de gel et tu recommande, base, construction french et finition.

Dans ce cas là tu ne poncera pas l'ongle naturel vu qu'il reste toujours une couche de gel. Donc tes ongles seront nettement moins abimés !:)

dis cindou, si on met la french juste avant la finition, est ce que quand on lime, ça ne risque pas de la faire partir en morceau?
le protocole de l'onglerie nous faire mettre la french AVANT la construction ...
je suis perdue (encore lol) ...

dis cindou, si on met la french juste avant la finition, est ce que quand on lime, ça ne risque pas de la faire partir en morceau?
le protocole de l'onglerie nous faire mettre la french AVANT la construction ...
je suis perdue (encore lol) ...

Tu peux faire ta french soit avant soit après ta construction.

Perso je la fais toujours avant la construction pour éviter l'effet de bourelet lol ! Mais si tu change régulièrement de décos et de pose. Met la après la construction comme ça tu aura moins à limer.

Pour le protocole de la french après la construction je te conseille ça :

- Préparation des ongles
- Déshydratant
- Primer sans acide
- Construction
- Tu catalyse 2 minutes
- Cleaner
- Tu lime les imperfections et ote la poussière avec une brosse.
- Gel french
- Tu catalyse 2 minutes
- Gel de finition
- Tu catalyse 2 minutes
- Cleaner

Si tu lime ta french tu risque de la " casser " donc lime uniquement sur la construction ! :yes:

ok impeccable ! c'est imprimé ! et donc si je fais une décos avec ce protocole, je le fait juste après avoir mis le gel french, genre un strass, je le positionne sur la french avant de catalyser, je catalyse et je fais ma finition, c'est bien ça ?
et si je veux mettre un strass ailleurs que sur le gel french, je le colle avec quoi ?

ok impeccable ! c'est imprimé ! et donc si je fais une décos avec ce protocole, je le fait juste après avoir mis le gel french, genre un strass, je le positionne sur la french avant de catalyser, je catalyse et je fais ma finition, c'est bien ça ?
et si je veux mettre un strass ailleurs que sur le gel french, je le colle avec quoi ?

Pour la pose de strass. Je les calle dans la construction par soucis d'épaisseur. Au moins tu n'as pas cet effet de bosse.

Si tu souhaite pose un strass dans ta french, tu peux l'insérer dans ton gel french avant de catalyser. Et ensuite finition.

Ou alors tu peux faire : Base - French - Strass - Construction et Finition !

merci cindou, encore une énigme de résolue !!!

comment faire dormir un bébé de 4 mois toute une nuit, juste histoire que sa mère est les yeux en face des trous pour pas foirer sa french ?? pfff ...non mais sans blague !:wink2:

Retour