Questionnaire de rentabilité pour devenir prothésiste ongulaire en free-lance

Re : Questionnaire de 'rentabilité' sur le metier de Prothésiste ongulaire

Re,
Quelle formation as tu choisie?

Merci encore pour ton questionnaire qui m'a également aidée.

Biz

formation 2 semaines gel chez Stensiv a Nice, ils utilisent les produits Magnetic
et comme j'ai de la chance et la responsable vraiment formidable, pour des raisons perso je voulais faire ma formation le plus tôt possible une fois que j'avais choisi de me lancer, j'ai droit a un formation sur mesure, je serais la seule en formation pendant cette période !!
je pense que je ne pouvais pas rêver mieux !!

Alors là, chapeau bas pour ce post, c'est super intéressant. Celles qui sont en pleine réflexion, commme moi par exemple, ne pouvaient pas rever mieux !!!
:youpi:Milles merci :youpi:

Alors là, chapeau bas pour ce post, c'est super intéressant. Celles qui sont en pleine réflexion, commme moi par exemple, ne pouvaient pas rever mieux !!!
:youpi:Milles merci :youpi:

De rien !! je suis contente que ca te plaise !!

tu en est ou de ta réflexion ??

il y a des questions auxquelles tu ne trouve pas de réponse ??
moi encore pleins et je n'en dort pas la nuit !!!

En effet tu as de la chance, toute seule, tu progressera très vite.
Je suis contente pour toi.
Bises
Et bonne formation

De rien !! je suis contente que ca te plaise !!

tu en est ou de ta réflexion ??

il y a des questions auxquelles tu ne trouve pas de réponse ??
moi encore pleins et je n'en dort pas la nuit !!!

Pour l'instant, je suis en train de me faire licencier pour inaptitude (pb de santé), et comme j'ai aucune formation dans rien, il a fallu que je réfléchisse pour une reconversion !! L'idée de PO m'est venu tout naturellement. Vu les bruits qui court en ce moment, je me pose aussi des questions pour le CAP d'Esthé (que je voulais passer quand j'avais 15 ans, j'aurai du, lol !!!). Après reflexion, je pense m'y inscire pour l'année prochaine (vue que j'ai un bac, j'aurai que la pratique). Pour la formation de PO, gel et résine, que gel, 3 semaines, 4 semaines, 5 voir 6 ?????
Forma nail art ???? 3 D ???? Bref, j'ai le cerveau qui fume !!!!!!:headbonk:

Voili voilou pour ma cas !!

Je viens de terminer le stage préparatoire a l'installation a la chambre des métiers de Nimes qui est obligatoire et on peut savoir quelle est La concurrence et le chiffre d'affaire, effectivement beaucoup d' appelées pour peu d' élues. On m a déconseiller de me lancer sans un activité salariée. Parce. Que 21,3 pour cent du chiffre d'affaire a reverser aux impôts plus les cotisatipons au rsi et bien ca calme. Il y auraitt aussi une nouvelle lois pour les pô. Il faudrait avoir le cap esthétique.. A voir le31 janvier et voir sur le forum la discussion s'y rapportant.

Je viens de terminer le stage préparatoire a l'installation a la chambre des métiers de Nimes qui est obligatoire et on peut savoir quelle est La concurrence et le chiffre d'affaire, effectivement beaucoup d' appelées pour peu d' élues. On m a déconseiller de me lancer sans un activité salariée. Parce. Que 21,3 pour cent du chiffre d'affaire a reverser aux impôts plus les cotisatipons au rsi et bien ca calme. Il y auraitt aussi une nouvelle lois pour les pô. Il faudrait avoir le cap esthétique.. A voir le31 janvier et voir sur le forum la discussion s'y rapportant.

Oui, moi j'ai fait une immatriculation en tant qu'auto entrepreneur il y a longtemps, donc pas de stage payant ! j'ai juste a faire une demande de modif pour le code APE !
ensuite c'est vrai que 21.3 % c'est beaucoup, mais normal quand on souhaite etre a son propre compte
si je fais ce choix d'être indépendante, c'est justement pour l'indépendance !!

j'avoue que c'est un risque a prendre, je ne peux pas etre sure a 100% de ma reussite, j'ai la motivation c'est déjà ça !

répondu
super ton post
tres interresant

@ Futurpro : On ne peut pas tout avoir le beurre et l'argent du beurre , se mettre a son compte ca un coup ! C'est comme ca aussi qu'on comprends mieux pourquoi un patron ne prends pas plus d'employés!!
mm en temps qu'employée on paies des impots perso et c'est impots perso sont de 46% donc....
Faut pas non plus ne rien donnée a l'etat sion c'est un pays mort ...
Dans la vie tout a un coup .....
Sinon on aurais pas de motivation si on ne payer rien !

@ Ginibiga : Bravo pour ton post ;-)

Est ce que tu mettra les resultat de ton post a l'avenir sur le forum ?

répondu
super ton post
tres interresant

@ Futurpro : On ne peut pas tout avoir le beurre et l'argent du beurre , se mettre a son compte ca un coup ! C'est comme ca aussi qu'on comprends mieux pourquoi un patron ne prends pas plus d'employés!!
mm en temps qu'employée on paies des impots perso et c'est impots perso sont de 46% donc....
Faut pas non plus ne rien donnée a l'etat sion c'est un pays mort ...
Dans la vie tout a un coup .....
Sinon on aurais pas de motivation si on ne payer rien !

@ Ginibiga : Bravo pour ton post ;-)

Est ce que tu mettra les resultat de ton post a l'avenir sur le forum ?

repondu :) tres interessant ce post !!

Merci beaucoup les filles :)
oui je vais essayer de vous mettre les résultats de temps en temps, pas aussi précis, parce que ca prends du temps mais pas de soucis !!

il est tres bien ton questionnaire, mais il me fait pensé plus a une étude de marché.
parceque cela dépends de plusieurs choses, la zone géographique ect...

apres faudrait voir avec l'insse pour le développement de ce métier je pense

Retour