questionnaire pour les prothésiste ongulaire qui exerce a leur domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bayaa
  • Date de début Date de début

bayaa

Membre récent
bonjour a toutes!!
je souhaitais avoir des avis sur les prothésiste ongulaire qui exerce a leur domicile:
Arrivez vous a en vivre?
Combien de Clientes arrivez vous a faire par jours?
Est ce lassant de travailliez chez soi?
Par quel moyen vous êtes vous fait Connaitre?
Quel statut avez choisis?
merci cela pourrai m aidez dans mon projet.

Re : questionnaire pour les prothésiste ongulaire qui exerce a leur domicile

coucou..
je suis independante, je travaille chez moi depuis aout 2009.. perso je trouve que ca a un avantage, c'est que tu ne perd pas de temps pour tes deplacement entre les rendez vous, si jamais une cliente ne vient pas,tu es chez toi, tu peux toujours en profiter pour faire le menage ou prendre une tite pause lol.. perso je peux en prendre 5 par jour quand je suis en congé, quand je travaille j'en prend 1 a 18h.
j'ai du passer independant complementaire parce que je me suis retrouvée seule avec mon fils avec une maison sur le dos, et au debut tu ne gagne pas enormement..tu as enormement de taxes en belgique. perso, j'ai fais des flyers que j'ai mis dans les boites aux lettres et chez les commercants avec un bon de 5euros sur une pose ou retouche. c'est aussi et surtout le bouche a oreille qui marche le plus.. une cliente est contente, elle te ramene les copines et les collegues..

voili voilou pour moi.. bisous

bonjour Sylvia,
Je souhaite aussi être indépendante mais comme technicienne de cils .
Je me demande est ce que tu as attendu longtemps avant de vivre de ton travail ? J'aimerai me lancer mais j'ai peur de ne pas pouvoir vivre de mon travail .

bonjour Sylvia,
Je souhaite aussi être indépendante mais comme technicienne de cils .
Je me demande est ce que tu as attendu longtemps avant de vivre de ton travail ? J'aimerai me lancer mais j'ai peur de ne pas pouvoir vivre de mon travail .
coucou
perso j'ai du passer sous statut complementaire apres 5mois.. je me suis separée a ce moment la et mes revenus n'etaient pas assez elevés pour elever mon fils et payer la maison seule.. perso; le premier trimestre j'ai eu 3000euros brut, a ca tu enleve 629euros de cotisations sociales, et j'ai payé 508euros de tva.. et en decomptant encore les produits.. ben il ne te reste pas grand chose.. au depart c'est assez dur, il faut s'accrocher.. mais après ta clientele se fidelise et te ramene d'autres personnes, c'est a ce moment la que c'est rentable..
bisous

moi je suis independante depuis janvier 2009
l'annéee derniere je faisait encore un salon de coiffure 2j/semaines en free lance (ça gagne pas mal ça), maintenant ce n'est que à la maison. je bosses peu car fils est avec moi jusque septembre 2011. je ne veux pas le perturber donc j'y vais mollo, je ne fais plus de pub à part mon blog, qui est ma meilleure vitrine. les clientes qui viennent chez moi ne repartent plus, elle viennent en general car elles connaissent et ont dejà eu de mauvaises surprises, et que mon blog avec beaucoup de photos de mon boulot les rassure.sinon, si je prend une après midi pour balancer des flyers dans les boutiques du coin (la boulangerie et la boucherie ramene beaucoup de monde), j'ai en genral 2-3 nouvelles poses derriere, mais je ne garderai qu'une cliente sur 3, le reste c'est de l'occasionnelle.
il y a beaucoup de concurrence, donc si tu n'es pas "bonne" ou très patiente (jusque 2 ans sans etre sure d'y arriver), tu n'emmergeras pas du lot. n deux ans j'ai vu ouvrir bien pas loins d'une dizaines de nanas autour de moi dans le coin en domicile chez elle ou se deplaceant. il doit en rester une de permanente... nan une autre aussi, car elle a un gros panneau sur la porte de son garage et elle est à un feu rouge!! mais elle fait du boulot de merde et ne garde pas ses clientes. je le sais car je recupere regulierement des clienbtes à elle,lol.............. l'autre bosse bien, et donc elle dure, en plus elle se diversifie et propose d(autres choses. moi je me bat sur le nail art. il faut vraiment ammener "un truc en plus", sinon tu coule.
j'ai choisi autoentrepreneur car piur l'instant je bosse peu, mais dès que je me mettrais à temps plein, je change!! c'est un statut de m**** qui ne t'apporte rien à part la legalité !!
:welcome:

moi je suis independante depuis janvier 2009
l'annéee derniere je faisait encore un salon de coiffure 2j/semaines en free lance (ça gagne pas mal ça), maintenant ce n'est que à la maison. je bosses peu car fils est avec moi jusque septembre 2011. je ne veux pas le perturber donc j'y vais mollo, je ne fais plus de pub à part mon blog, qui est ma meilleure vitrine. les clientes qui viennent chez moi ne repartent plus, elle viennent en general car elles connaissent et ont dejà eu de mauvaises surprises, et que mon blog avec beaucoup de photos de mon boulot les rassure.sinon, si je prend une après midi pour balancer des flyers dans les boutiques du coin (la boulangerie et la boucherie ramene beaucoup de monde), j'ai en genral 2-3 nouvelles poses derriere, mais je ne garderai qu'une cliente sur 3, le reste c'est de l'occasionnelle.
il y a beaucoup de concurrence, donc si tu n'es pas "bonne" ou très patiente (jusque 2 ans sans etre sure d'y arriver), tu n'emmergeras pas du lot. n deux ans j'ai vu ouvrir bien pas loins d'une dizaines de nanas autour de moi dans le coin en domicile chez elle ou se deplaceant. il doit en rester une de permanente... nan une autre aussi, car elle a un gros panneau sur la porte de son garage et elle est à un feu rouge!! mais elle fait du boulot de merde et ne garde pas ses clientes. je le sais car je recupere regulierement des clienbtes à elle,lol.............. l'autre bosse bien, et donc elle dure, en plus elle se diversifie et propose d(autres choses. moi je me bat sur le nail art. il faut vraiment ammener "un truc en plus", sinon tu coule.
j'ai choisi autoentrepreneur car piur l'instant je bosse peu, mais dès que je me mettrais à temps plein, je change!! c'est un statut de m**** qui ne t'apporte rien à part la legalité !!
:welcome:
pourquoi tu dis que c'est un statut de m...

tu paye et tu n'as rien. à part la couverture medicale du RSI (meme les clodos ont la secu!!), tu n'as pas de chomage, pas de retraite, queu de chie !!
si tu te blesse la main, tu peux plus bosser, t'as rien!!
t'es vieille tu peux plus bosser, t'as rien.
i tu depense plus que tu ne gagne, tu paye quand meme. tout est calculé sur le CA et noin sur les benefices . aujourd'hui je depense autant enproduits que ce que je gagne (en meme temps j'essaye tout). ùes depenses pour ma societe ne sont ps ^rises en compte. si je veux investir, ce n'est pas pris en compte.
dès que je gagne des vrais sous, je change pour un statut où je suis gerant salariée. salariée= chomage+retraite (enfin ça se discute en ce moment,lol). ça me coutera plus cher mais bon au moins je payerai pas pour rien. et là au moins mes frais et mes investissements seront defalqués !!

merci de vos témoignage les filles, j ai effectuer une semaine de formation en gel.
Mais je pense que ce n'est peu être pas assez pour me lancer qu' en pensez vous ?
Et qu'elle formation avez vous faite ? Combien de temps après vous vous êtes mis a votre compte?

au bout d'une semaine de formation c'est tres juste pour se lancer dans la foulée il faut que tu t'entraines très souvent voir si tes poses tiennent car c'est ta réputation qui se joue après et dis toi qu'il y a enormement de concurrence et que les autres PO ne te feront pas de cadeaux

oui j en suis consciente, c est pour cela que je m entraîne et j envisage une autre formation pour apprendre toute les techniques pour être au top.

oui j en suis consciente, c est pour cela que je m entraîne et j envisage une autre formation pour apprendre toute les techniques pour être au top.

tu as tout a fait raison et bon courage à toi et bon entrainnement:1-smile:

bonjour
pour le statut entrepreneur, c'est vrai

meme la micro

mon comptable est pour le réel simplifié avec franchise de tva si tu ne dépasses pas es 32000 dans l'année

pour ls ongles, oui il faut bien s'entrainer

sinon, effectivement, chez toi tu peux bien travailler et si tu as un cap tu peux faire épilation, et tout ce que tu veux

tu peux faire moins cher aussi, comme tes charges sont réduites
et par les temps qui courrent les clientes sont sensibles à ça

je ne sais plus qui a dit qu'elle avait fait 3000 de CA, mais c'est tres bien!

oui c est vrai que les temps son vraiment dur...j espére qu on m accodera une aide pour ma formation.C est pas facile...bon courage a toutes en ses temps difficiles..

Arrivez vous a en vivre?
oui

Combien de Clientes arrivez vous a faire par jours?
Max 6 je fait 9h30 19h non stop

Est ce lassant de travailliez chez soi?
oui car ca coupe un peu du monde meme si on voit les clientes et qu'on papotte

Par quel moyen vous êtes vous fait Connaitre?
carte de visite, site internet, facebook, pub dans les journaux locaux ...

Quel statut avez choisis?
Auto entrepreneur mais je pense passer en micro bientot !

Salut les filles,
je ne voudrais pas polluer cette discutions mais je cherche sensiblement les même infos, j'ai ouvert un post avec un questionnaire, si ca vous intéresse c'est pas ici le lien

merci

les filles, j'exerce depuis presque 5 ans maintenant, j'ai travaillé en free lance dans un salon d'esthétique, en portage salariale avant que le statut d'auto entrepreneur n'existe, je ne reviendrai pas sur le sujet, en sait toute que c'est un statut de M... et qu'il te faut un petit mi-temps à coté pour avoir une couverture sociale decente.
J'ai changé de région il y a un an et j'ai dû reprendre tout à zéro.Le mieux reste le bouche à oreille et là soit t'est bonne et une cliente satisfaite en parle à 2 amies, soit t'est pas terrible et la cliente mécontente en parle à 10 et t'es morte.
ensuite ne néglige pas internet, 50% de mes clientes me trouvent sur la toile, d'où l'importance d'un site clair, avec des photos et bien référencé.Une petite pub dans un gratuit pour ton lancement, où une fois dans l'année pour un coup de pub et renouveler ta clientéle, mais ça reste trés cher et l'impact n'est pas évident.quand aux fly tu peux en faire quelques un pour avoir un support( moi je me suis faite faire des cartes de visite grand format que tu plie en 3 avec mes tarifs à l'intérieur) mais il faut que tu sache que le retour sur fly est de 1 pour 500!
Perso je ne travaille pas chez moi, sinon tu as des clientes qui viennent chez toi à toutes heures, certaines médisantes vont dire que tu te fait pas chier, au prix de la pose tu peux bien avoir une belle maison... je me déplace à leur domicile, et je travaille avec un salon d'esthétique qui bénéficie d'une excellente réputation(plusieur salon c'est difficile à gérer pour les rendez vous,g mis un planning en ligne que l'esthéticienne du salon et moi consultons quotidiennement pour prendre nos rendez vous).
6 mois aprés avoir emménagé je tourne en moyenne à 2 poses par jours sur 6 jours,(c'est une moyenne parfois je fais 5 pose à la journée et parfois 3 dans la semaine), il y a une grande évasion, surtout en été où elles se font les ongles juste pour un mariage ou avant de partir en vacances, c'est en hiver que tu vois ton fond de clientéle, g une petite trentaine de clientes réguliéres qui font leur remplissage une fois par mois.Je me met en 4 pour les satisfaire, je prends des rendez vous le soir à 20h, le dimanche, les jours fériés, je ne fais pas payer les réparations (sauf en cas de casse visiblement dûes à une négligence de leur part), en cas de probléme j'essaie toujours de les prendre le jour même ou le lendemain.Et pense aussi à la vente de produits, créme pour les mains, huile cuticule, vernis à ongle, durcisseur, piercing d'ongles, à toujours avoir dans ton trolley, ça représente un complément intéressant.
Alors oui j'en vis, ni bien ni trop mal, mais au moins je fais ce que j'aime et je donne du plaisir autour de moi, ça prends du temps et avoir un petit job à coté pour assurer le loyer c'est mieux!

j'ai fait une formation pour les extensions de cils, premiérement je trouve ça ennuyeux au possible, pas de communication avec la cliente pendant la pose tu bouge elle bouge et pas moyen de coller les cils correctement! En plus j'ai tres peu de demande, ça viens peut etre du fait que je vive dans une petite ville sans doute que dans les grandes villes comme liége ou bruxelle il y a plus de demande, et de toutesfaçon les belges sont plkus en avance que les françaises, et ça reste une prestation assez onéreuse, et les budget de nos clientes sont plutot restreint ces derniers temps.voilà.

Retour