moi je suis independante depuis janvier 2009
l'annéee derniere je faisait encore un salon de coiffure 2j/semaines en free lance (ça gagne pas mal ça), maintenant ce n'est que à la maison. je bosses peu car fils est avec moi jusque septembre 2011. je ne veux pas le perturber donc j'y vais mollo, je ne fais plus de pub à part mon blog, qui est ma meilleure vitrine. les clientes qui viennent chez moi ne repartent plus, elle viennent en general car elles connaissent et ont dejà eu de mauvaises surprises, et que mon blog avec beaucoup de photos de mon boulot les rassure.sinon, si je prend une après midi pour balancer des flyers dans les boutiques du coin (la boulangerie et la boucherie ramene beaucoup de monde), j'ai en genral 2-3 nouvelles poses derriere, mais je ne garderai qu'une cliente sur 3, le reste c'est de l'occasionnelle.
il y a beaucoup de concurrence, donc si tu n'es pas "bonne" ou très patiente (jusque 2 ans sans etre sure d'y arriver), tu n'emmergeras pas du lot. n deux ans j'ai vu ouvrir bien pas loins d'une dizaines de nanas autour de moi dans le coin en domicile chez elle ou se deplaceant. il doit en rester une de permanente... nan une autre aussi, car elle a un gros panneau sur la porte de son garage et elle est à un feu rouge!! mais elle fait du boulot de merde et ne garde pas ses clientes. je le sais car je recupere regulierement des clienbtes à elle,lol.............. l'autre bosse bien, et donc elle dure, en plus elle se diversifie et propose d(autres choses. moi je me bat sur le nail art. il faut vraiment ammener "un truc en plus", sinon tu coule.
j'ai choisi autoentrepreneur car piur l'instant je bosse peu, mais dès que je me mettrais à temps plein, je change!! c'est un statut de m**** qui ne t'apporte rien à part la legalité !!