Questions au pros pour un 1er lb

Re : Questions au pros pour un 1er lb

bonjour INES2004
merci de ta réponse, je lui en ai parlé hier soir et je lui ai dit que j'ai vu une petite fille de 6 ans qui a fait un lb, qu'est ce que j'avais pas dit là! :bebeouin:.
je crois que j'ai plus le choix maintenant!!!
peux tu me dire combien tu l'as payé? et quel dose tu as pris? tu lui laves bien les cheveux avec des soins sans sls surtout pour lui garder l'effet au maximum?

merci à toi et bonne journée
pascaline

Au fait, je ne lui ai fait le lb que ce lundi, donc pas encore lavé, prends lui le dreamhair c'est magicliss qui le vend, le kit est à 65 eur je crois, il y a le lissage, les 2 shampoings et un masque dans ce kit, moi j'avais pris le 100 ml mais ça ne m'a pas du tout suffit, (elle a les chvx qui arrivent à ses fesses)
N'hésites pas, magicliss est une pro avec des produits fiables et livraison éclair !! Voili voilà

C le moins qu'on puisse dire, elle passe son temps devant le mirroir!
Et je suis soulagée, car 2 minutes pour brosser ses cheveux au lieu de 30 et en plus sans aucune larme! Ça c'est un exploit pour moi.

Coucou les filles,
Alors, me revoilà pour donner des news : aujourd'hui premier shampoing de ma fille après LB, je rappelle que je le lui ai fait lundi dernier donc 7 jours.
Je dois dire que je suis assez déçue, le bonheur n'aura duré qu'une semaine, bon, je ne crache pas dans la soupe, car plus de noeuds du tout et brossage sans crise de larmes, mais j'avoue que j'esperais un peu qu'elle garde cette chevelure de princesse à laquelle elle s'etait habituée (et moi aussi d'ailleurs)
j'ai l'impression qu'elle a rerouvé le volume perdu, il n'y a plus de boucles mais assez d'ondulations.
Elle avait tellement hate que les vacances finissent pour montrer sa nouvelle tête à ses copines....j'ai craqué et je lui ai fait un brushing pour qu'elle retrouve le coté lisse.
beaucoup de facteurs rentrent en jeu aussi :
cheveux naturels,
je n'avais pas pris assez de produit, 100 ml c'etait vraiment juste juste

n'empête que le brushing etait très facile à faire....ceci dit, je lui ai expliqué que c'est la derniere fois que je le lui fais, à 6 ans, déja un lb ça fait beaucoup, alors un brush toutes les semaines.....NON.

QU'en pensez vous ? c'est le seul resultat que je puisse en tirer? C'etait mal fait? (et pourtant je me suis bien appliquée), un second lb est necessaire? faut changer de marque de lb?

ines, cheveux naturel... normal, fais lui plaisir, 1 brush par semaine, ça va pas lui faire du mal ;)

Voici les photos:
les deux premieres cheveux séchés naturellement
troisieme, avec le brush

Pièces jointes

• AFLB1.jpg
    AFLB1.jpg
    3 KB · Affichages: 117
  • AFLB2.jpg
    AFLB2.jpg
    3 KB · Affichages: 117
  • AFLB3.jpg
    AFLB3.jpg
    2.6 KB · Affichages: 114

vue sa photo de départ, je trouve déjà ça pas mal pour un cheveu naturel ;)

vue sa photo de départ, je trouve déjà ça pas mal pour un cheveu naturel ;)

Ah ça c sur!
Mais j'aurai voulu le résultat de la 3ème photo sans passer par le brush.... mais bon, on peut pas tout avoir hein!

Sinon, je lui refait un autre lb? Ou sinon le cpr de sheseido?

les soins no soucis, pour le second lb attends que les effets du premier passe, elle est jeune.... si le brush est facilité c'est déjà bien ;)

bonjour INES2004
alors là je suis un peu déçu aussi, car j'avais l'intention d'en faire un à inès!
bon est ce que tu trouves un changement au niveau réparateur, sont ils moins secs avant?
moi c'est surtout pour ça que je veux lui faire ils sont tellement secs. je lui ai fait le CPR de ce week end, ils brillent un peu plus mais ç'est pas magique pour elle.
biz

Bonjour pascaline,
alors le cpr n'est pas si bien que ça? C'est ce que je comptais faire à ma petite aussi!
Bon alors si ta petite souffrait autant que la mienne pdt le brossage, tu lui fais le lb, parce que là, plus de nœuds du tout (pourvu que ça dure) les boucles serrées qu'elle avait ont disparu aussi mais la chevelure bien lisse des premires photos de mon post : plus rien. Mais n'oublie pas que j'avais pas assez de produit, c peut être la raison, mais bon, ce matin j'ai remarqué que le brushing d'hier est resté chose impossible avant le lb car elle transpire bcp en dormant.

Bonjour Inès

C'est sûr que c'est mieux qu'avant mais pas extraordinaire non plus visuellement.
Par contre, ce qui n'est pas négligeable c'est la facilité de coiffage et la détente des boucles.

Comme ses cheveux sont naturels, je ne pense pas qu'un 2e LB marchent mieux ou peut-être juste quelques semaines mais tu risques d'être déçue aussi.

C'est du travail sur une telle chevelure et si le résultat ne suit pas, c'est pas top.

Continue à lui faire des soins (masques, AS, sérum..etc) et ses cheveux n'iront que mieux. Le but c'est d'arriver à maitriser ses cheveux et à en faire quelque chose de beau.

Coucou anoute,
Oui c clair que vu les heures de galère, le résultat est bof bof.... Malheureusement les soins, sérum et masques ne donnent aucun résultat sur ses cheveux, depuis qu'elle est toute petite, j'ai du essayer toutes les meilleures marques de soin mais sans aucun résultat, pour te donner une idée, une fois je lui ai mis sur la tête le contenu d'un gros bol d'huiles mélangées : ricin, amande douce, argan, sésame, germe de blé..... On va dire l'équivalent de 500 ml, elle a passé la nuit avec et le lendemain, ses cheveux étaient sec même pas un petit peu gras! J'ai haluciné, ils ont tout bu, et sans résultat.
Alors la, même si le résultat du lb est minime c'est tjrs mieux que ce que j'ai essayé à ce jour, la grande question. : combien de temps ce peu de résultat va durer? Je croise les doigts...

Pour le moment, la seule chose que tu peux faire pour prolonger les bienfaits du LB c'est utiliser les produits adéquats (shamp. sans SLS, soin à base de kératine...etc).

cc inès2004
oui je vais lui faire le lb, ce sera toujours mieux que de s'arracher les cheveux:Dancing_unhappy:. moi c'est pareil, huile d'argan, d'olive, d'amande douce etc ne fais que lui assécher encore plus le cheveux!
essaye le CPR tu n'es plus à ça près, au mieux ça ne leur fera pas de mal ou pire tu perds 25 euro grrrrrrr!
bonne après midi
pascaline

Coucou Ines, je trouve la détente respectable, mais je pense que le passage du fer à lisser n'a pas été suffisant (ou le manque de produit) car je suis presque sûr que tu aurais pu avoir une meilleur détente avec le dH.. ensuite attention c'est un LB et son but premier n'est pas de raidir les cheveux...ne pas placer la barre trop haute, le LB détend, lisse, facilite le brushing, mais ne raidit pas..

Pièces jointes

• lb1.jpg
    lb1.jpg
    10.2 KB · Affichages: 71
  • AFLB2.jpg
    AFLB2.jpg
    3 KB · Affichages: 109
Retour