questions avant premier essai

dragon38

Membre récent
Bonjour à toutes,

je vais bientôt faire mon premier essai de pose de gel sans capsule.

J'ai longuement parcouru le forum et regardé les pas à pas mais je me pose des questions.

Tout d'abord j'ai vu qu'on pouvait faire des poses avec la construction d'un bombé et d'autre où le gel est appliqué comme un vernis. Quelle est la différence?

Ensuite pour la french j'ai vu qu'il fallait la faire avant le gel de construction mais là ou j'allais faire faire mes ongles elle faisait la french après la construction. Est ce que ça fait une différence?

et enfin à quelle étape doit on mettre le nail prep?

Merci d'avance pour vos réponses

Re : questions avant premier essai

le nail prep se met avant tes gels
pour ce qui est de la french tu peux la faire avant la construction ou après les deux se font
pour ton histoire de construction de bombé ou de gels qui se mettent comme en vernis je ne vois pas de quoi tu parles donc je ne t'aiderai pas
le bombé sur une pose sert à renforcer l'ongle sur la zone de stress et permet d'éviter les casses

le nail prep se met avant tes gels
pour ce qui est de la french tu peux la faire avant la construction ou après les deux se font
pour ton histoire de construction de bombé ou de gels qui se mettent comme en vernis je ne vois pas de quoi tu parles donc je ne t'aiderai pas
le bombé sur une pose sert à renforcer l'ongle sur la zone de stress et permet d'éviter les casses

pour les poses gel je trouve + simple (surtout pr le remplissage) de faire la construction puis la french comme ça au rempli tu lime juste la french et la déco

sur certaines vidéos on voit des poses d'ongles avec juste des fines couches de gel mais il s'agit de gainages en général (pas de rallongement d'ongle) qui ne nécessitent pas forcément de bombé
tu peux aussi faire un bombé léger

il y a plusieurs techniques si tu utilises les chablons :

1/rallongement de plaque puis rallongement au gel blanc épais en reverse
2/ rallongement au gel clear puis french blanche par dessus
3/ rallongement tout au gel mask puis french blanche par dessus
4/ rallongement french blanc épais puis gel mask à l'intérieur

moi je préfère la 2 : plus simple et quand tu changes de french tu lime le gel blanc et en refait une, pas besoin de refaire le rallongement

merci pour vos réponses

En fait je ne veux faire que mes ongles et éventuellement ceux de ma mère pour m'entrainer mais sans capsules ni chablons et les limer courts (j'ai une bonne base je peux donc tricher pour la french)

du coup est ce que le bombé est nécessaire

Retour