Questions color out et coloration

Sabrina92500

Membre Actif
Bonjour,

j'ai plusieurs questions par rapport au color out et a la re-coloration par dessus

D'abord j'ai une base de cheveux naturel de 7 (plutôt cendré ou irisé)
Pour rattraper la bêtise d'un coiffeur il y a plus d'un an, je suis passé par plusieurs colorations environ 6 ou 7 je pense entre le ton 5 et le ton 7, a chaque fois sur tête entière et toujours des couleur d'oxydation et toujours faite chez le coiffeur.

En juin dernier STOP coiffeur car je n'arrivais jamais a ce que je voulais..
j'ai donc en juin dernier fait une couleur pour tout recouvrir (j'avais souvent du cuivré / roux en sortant de chez le coiffeur et je déteste sa) c'était un 5.98 (chatain clair, marron perlé, couleur d'oxydation) très bel couleur au début mais en dégorgeant la couleur est devenu cuivré !!

j'ai donc fait il y a 15 jours une couleur ton sur ton en 7.1 !!!
parfait, plus de reflet, mais bon elle dégorge et le cuivré ce voit, je voulais un 7.12 d'igora vibrance car sur le nuancier elle se rapproche de ma couleur naturelle mais le grossiste en avait pas.
Sauf qu'en ayant fait un 5 avant, la couleur 7.1 a servit juste a enlever le reflet et je n'ai pas éclairci (je le savais mais ma priorité été juste d'enlever ce reflet cuivré)

Maintenant que j'ai trouvé LA couleur qui me va, j'aimerai pouvoir eclaircir et faire le color out !!
et j'ai plusieurs question :

- le color out suffira t-il a enlever une bonne fois pour toute le cuivré et toutes ces colorations que j'ai faite en un an ?
- qu'est-ce que je dois acheter avec le color out ? un shampoing acide ou c'est fourni avec ?
- pour la couleur, il vaut mieux attendre combien de temps et combien de shampoing avant de la faire ?
- est-ce que c'est possible de faire un ton sur ton ou il vaut mieux une couleur d'oxydation ?
- sa a tendance a refoncé, moi je veux éclaircir que de 2 tons est-ce que sa va limiter la refonce que je sois déjà "claire" a la base ?
- comme le cendré a tendance a foncé, est-ce que le mieux est que je prenne un 8.12 ? (pour obtenir un 7.12)

enfin si on peut m'expliquer en détails le déroulement du color out parce que je ne trouve pas de video qui montrerai les étapes et la procédure.
- sa s'applique comme une couleur ?
- le temps de pose
- combien d'application avec un color out (cheveux aux omoplate)
- combien de shampoing après
- que type de shampoing et pendant combien de shampoing ?

merci d'avoir lu le roman :)
et merci pour les futurs réponse
(ne me parlé pas de meche, je ne veux plus aller chez le coiffeur)

merciiii

Salut

Alors j'ai deja fait un color out il y a quelque mois, je pourrai pas te redire en details ce que j'ai fait mais j'ai fait un post ds coloration, le titre est, me semble-t-il, "Mon color out...." et je crois meme que j'en parle ds mon post "Besoin d'aide pour changer de couleur"

Sinon si t sur l'ordi tu tape color out ds la barre de recherche du forum et tu trouveras pleins de post, c'est ici que j'ai eu toute l'aide dont j'avais besoin!

Dans tous les cas tu as une notice avec le color out, ou cherche sur le site nirvel!

Voilou bon courage

Bonjour,

j'ai trouver pas mal de question a mes réponses mais j'en ai une, peut-etre bête mais quand on parle que la couleur refonce souvent après, sa ne peut pas refoncer plus que celle qu'on a maintenant ?
je pars d'un 5 en coloration artificielle et d'un 7 coloration naturelle de mes cheveux
je chercher a enlever le 5, si sa refonce, sa ne risque pas de refoncer plus que la hauteur de ton 5 ? je risque pas de me retrouver noir ?

et vous pensez qu'il faut que je parte sur quelle hauteur de ton pour recolorer ? un 8 voir un 9 ?

merci

Bonsoir

Alors si ca risque de beaucoup refoncer :-/

Par contre je sais et je les su trop tard pour moi, qu'il fallait prendre 2-3 ton plus clair que ce que tu souhaites au cas ou justement ca refonce trop!

Tu les as trouvé tes reponses alors?

Tu mettra des photos avant/apres?

Aussi je sais pas si tu l'as vu mais ya un autre post interessant "marre du noir...color out" (je crois)

Voilou bon courage

merci, oui j'ai lu l'autre post aussi !!!

Mais beaucoup refoncer au point d'etre plus foncé qu'un 5 ?
j'ai trouver mes réponses, mais bon difficile parce que chaque cheveux ne réagit pas pareil d'une personne a l'autre..

et avec le color off ? j'ai lu qu'il pouvais y avoir moins de risque que sa refonce..

je veux pas faire le color out si je risque d'être beaucoup plus foncé que ce que j'ai maintenant..

merci pour les futures réponses

Ravie que tu es eu tes réponses!

Après je pourrais pas te dire si tu vas refoncer au point d'être un 5, d'ailleur je sais pas vraiment a quoi sa correspond je suis pas pro du tout!

D'ailleur je vais relire mon post car je sais même plus si ca a refoncer après, lol!

Sinon je sais pas si tu l'as lu mais certaine parle de faire un shampoing special apres, je c plus le nom, c'est justement pour eviter que ca refonce!

Sinon je ne connais pas du tout le color off, et je n'ai rien lu dessus!

Après comme tu dis chaque cheveux reagit différemment et c'est pour ca qu'il est conseiller de toujours faire une meche test (ce que je n'ai pas fait lol)

A oui aussi remede miracle, faire des masques au lait de coco et des shampoing anti pelliculaire, ca fait bien degorger la couleur!

J'en parle d'ailleur ds le post "helppppppp couleur trop foncé" avec photo a l'appui!

D'ailleur j'en revien toujours pas de la couleur que j'ai car je sais que je ne l'aurait jamais obtenu avk de la deco, j'adore et pour une fois je veux plus changer lol!!!!

ok merci de m'aider :)
oui un shampoing acide je crois nan pour après le color out ? c'est une question que je pose dans mon premier post.

alors j'ai tout tester, lait de coco que j'ai fait pendant des semaines 2 a 3 fois par semaine + shampoing anti pelliculaire et même l'argile verte mais la j'avais perdu des poignées de cheveux !!!
sa avait bien éclaircie mais pas assez pour faire du 7 ou du 8 dessus, faut dire qu'avec toutes les couches de couleur que j'ai c'est pas évident.

donc je continu soins a l'huile de coco + huile de ricin + beurre de karité pour entretenir et l'huile de coco pour faire un peu dégorger mais je crois que sa a atteint la limite de l'éclaircissement !!!

donc voila sa fait un an que je galère, j'ai a peu pres la couleur que je veux sur la tête mais les reflets j'aime pas et c'est un peu trop foncé !!!
et ils sont enfin a peu près en bonne santé donc je veux éviter au max de les bousiller encore !!!

mon but avoir un 7.12 voir un 8.12 et ne plus rien toucher pour les laisser se reposer et pousser tranquil !!!

si quelqu'un avait des réponses :)

merci pour ton aide mababy :)

Je t'en prie c'est normal de s'entrainer, je rend ce que l'on m'a donné ds ce super forum :-D

Donc oui voila c'est ca un shampoing acide, je trouvais plus le nom! Bon moi je l'ai pas car on me l'a dit qu'apres er certaines le faisait d'autre pas!!

Dc tu veux un 8/12 c'est a peu pres ce que j'avais fait bien plus tard, c'est tres beau!

J'ai lu aussi que certaine faisait une legere deco apres le color out, a voir :-/

Sinon oui le lait de coco q ses limites, pour les soins tu as de bon rituels garde les, sinon tente un jour un lb ou un botox c'est super niveau soin!!

Donc moi je serais toi je ferai

2 color out mais a l'inverse de moi tu laisse poser plus longtemps le 1er, ensuite fait un ou plusieurs shampoing acide pour mettre toute les chances de ton coté (entre les 2 color out tu fais 2-3 shampoing normaux ou mm antipeliculaire, si ca peut aider tant mieux)

Tu seche ou laisse secher a l'air libre ca sera que mieux

Ensuite tu fais un 9/12 pour esperer avoir un 8/12 ou 7/12, au pire si c'est trop clair tu pourra refoncer (se serait le comble lol)

Par contre tu SURVEILLES devant le miroir car sa pren tres tres vite!!!!!! Tu rince des que ca te conviens
Tu fais un masque ca fera du bien a tes cheveux!

Puis tu laisse secher tranquille, le lendemain tu vois ce que ca donne, si ca te plait youhou tant mieux, lol et si c'est trop foncer la tu fait vite et pendant 3 jours des masques lait de coco, laisser poser minimun 2h sous celophane puis apres chaque rincage tu le fais avec des shampoing anti peliculaire (heald and shoulder c'est le plus efficace je trouve perso) tu en fais au moin 2 que tu laisse poser au moins 10 minutes a chaque fois!

Par contre tu fais tout ca si c trop foncer a ton gout bien sur, et rapidement apres la colo car c'est la que ca marche le mieux, car c'est tout frais!!!

Sinon, toujours perso, le color out ne m'a pas du tout abimé les cheveux, ils etaient tout doux après!

Voila je pense n'avoir rien oublié, n'hésite pas si tu as d'autres questions!!!

Tu as aussi d'autres post a ce sujet sur google, ds pleins de forum, tu as du les voirs je pense!!

Voilou bonne soirée bizzz

Coucou

je pense suivre tes conseils :)
je vais faire 2 color out et un 9.12.. au pire c'est trop clair et je ferai un 8.12 un peu plus tard..
si c'est trop foncé je ferais dégorgé rapidement

en fait je me suis renseigner un peu partout, mais c'est vrai qu'on parle de refonce mais c'est pas préciser jusqu'ou et surtout si on peut refoncé plus que se qu'on avait avant

merci des conseils
je vais continuer mes soins et le mois prochain je ferais sa je pense :)
je ferai sur une meche test avant :)

Oui ben voila c'est parfait!!

Tu mettra des photos a chaques étapes, ok??? Je veux voir lol!!!

Ravie d'avoir pu t'aider, j'espère que tu arriveras a ce que tu veux !!

Je te dis donc a bientot et si ta des questions jsuis là ;-)

Bonne soirée Bizzz

Bonsoir,

juste une derniere question je vais commander tout ca demain sur le net
- pour le shampoing acide je n'en trouve pas sur hair pro, que prendre d'autre comme shampoing ? plusieurs shampoing maison genre head and shoulders sa devrai suffire ou pas ?
- est-ce que faire un soin genre huile de coco et jus de citron / miel peut aider a se que sa ne refonce pas ?

je compte prendre 2 color out histoire d'en faire au moins 2 voir 3 si c'est pas assez clair, je les enchaine comment ? en lavant combien de fois entre chaque ? le meme jour ? ou le lendemain ?

et a votre avis est-ce que je fais d'abord un 9.1 (pas de 9.12 sur le site) ou je fais directement le 8.12 ? sachant que je veux une hauteur de ton 7 environ !!!

je vais me lancer des que je le reçois mais trop peur des mauvais reflets ou que sa refonce trop trop !!

merciii

cc moi aussi sa minteresse de savoir quoi et ou acheter le shampoing acide car jvai faire color out jai deja fait une application ya environ 1 mois et pas de couleur apres mais sa a super refoncer deja!

Sabrina92500 a dit:
Bonsoir,

juste une derniere question je vais commander tout ca demain sur le net
- pour le shampoing acide je n'en trouve pas sur hair pro, que prendre d'autre comme shampoing ? plusieurs shampoing maison genre head and shoulders sa devrai suffire ou pas ?
- est-ce que faire un soin genre huile de coco et jus de citron / miel peut aider a se que sa ne refonce pas ?

je compte prendre 2 color out histoire d'en faire au moins 2 voir 3 si c'est pas assez clair, je les enchaine comment ? en lavant combien de fois entre chaque ? le meme jour ? ou le lendemain ?

et a votre avis est-ce que je fais d'abord un 9.1 (pas de 9.12 sur le site) ou je fais directement le 8.12 ? sachant que je veux une hauteur de ton 7 environ !!!

je vais me lancer des que je le reçois mais trop peur des mauvais reflets ou que sa refonce trop trop !!

merciii

Salut

Pour le shampoing il y en a en pharmacie!
Si tu veux degorger avec huile de coco miel...fait le avant le color out!

Ensuite si tu enchaine les color out faut bien laver entre mais avec un simple shampoing sa suffit, moi j'avais enchainer 2 applications le jour meme et ensuite la colo car je voulais pas rester rousse, il y a des filles qui patiente quelques jours avant de recolorer, apres je pense que tu verras en fonction du resultat!

Pour la couleur prend la plus clair! Donc le 9/1 ou si tu trouve un 9/13 c'est jolie enfin tu vois ce qui te plais!

Pour les mauvais reflets ben je pense que du moment que tu prend une colo avec du cendré en 1er reflet sa devrait aller!

Voila bonne journée :-D

Coucou

merci, je vais aller en pharmacie alors !!!
ok pour le 9.1 je vais prendre le 8.12 au cas ou se soit trop clair !!!

merci je vais commander taleur :)

Retour